Bonjour j'ai absolument besoin de vos précieux conseils !
Depuis 1 an j'habite un appartement des années 1900 au dernier étage. Malheureusement, juste au dessus, il y a un grenier dont des occupants se servent comme habitation... Depuis c'est donc l'enfer, il n'y aucune isolation sous plancher et ils refusent de la faire. Même si je sais que la meilleure solution reste toujours de traiter la source du problème je n'ai pas le choix de faire isoler de mon côté. Je préfère donc le faire moi même car je trouve que les devis en centre ville sont très très chers ...
Voici donc quelques informations sur les pièces et les bruits.
Nature des bruits :
- Bruit d'impact (bruit graves, sourds quand ils marchent)
- Bruit aérien (bruits de craquement +++ du parquet quand ils marchent dessus...)
Mon idée :
- Faire un plafond autoportant
- Bandes résilientes en liège sur les 4 murs
- Rails/Montant + isolant (lequel?)
- BA13
- Note : impossible de descendre le plafond car il y a une fenêtre à ras le plafond...
Les informations manquantes :
- Je n'ai aucune idée de la hauteur dont je dispose sous les solives... à tout casser je dirais 10cm admettons
- Je ne sais pas l'état des solives, ni si l'isolation entre les solives est bonne (j'hésite à payer moi même de la laine (laquelle?) pour refaire au passage l'isolation entre les solives...)
Mes questions :
- Quel isolant choisir ? (on m'a conseillé BIOFIB OUATE qui apparement est "miraculeux" mais est-ce vrai ou il y a des isolants bien mieux et moins chers ?)
- Quel isolant choisir entre les solives (si il y a lieu de changer)
- Est-ce que je mets BA13 + Isolant + BA13 pour être plus performant sur l'isolation (mais ça fait cher...)
Plan des pièces à isoler : Environ : 18-19 m2
Isolation.pdf
Merci à l'avance pour votre aide !!
-----