Bonjour à tous !
La situation : Grande maison peu isolée sur vide sanitaire (frais) avec un rdc, un étage aménagé et un comble perdu sous tuile béton foncées.
Je rencontre un problème qui est qu'en Automne et au Printemps (jusqu'à juin) il fait bien plus chaud dehors que dedans. A moins d'être là en permanence et d'ouvrir tous les ouvrants pour réchauffer l'intérieur et bien il fait froid. Un peu stupide d'avoir à mettre du chauffage au mois de mai/juin.
Je me dis qu'il doit bien y avoir moyen d'améliorer la situation = un pulseur d'air qui injecte l'air extérieur dans la maison, le tout monté sur un thermostat afin que cela se lance quand il fait plus chaud dehors. Système à couper lors de canicule![]()
Selon vous ce système est-il judicieux ?
Merci par avance pour vos avis et conseils.![]()
-----





Je pense avoir compris les grands principe. Mais au final, je ne sais pas si mon idée est intéressante et réalisable...une ventilation par insufflation pilotée par un thermostat équipé de deux sondes (une en intérieur et une en extérieur) et avec j'imagine un système de filtres afin de ne pas envoyer dans la maison insectes et poussières/pollen.