Bonjour,
Dans le cadre de la rénovation de notre salon, nous souhaitons installer un poêle a bois (étanche) et après avoir parcouru les normes et dtu quelques doutes et questions subsistent. Je joins au message un petit croquis pour illustrer mes questions.
La première de mes question concerne la distance aux combustibles de la fumisterie, j'ai compris que la distance aux matériaux combustible d' un conduit simple paroi non isolé doit être de 3 fois le diamètre de mon tube mais a combien cette distance est-elle réduite si le placo est coupe feu?
Concernant la traversée de mon isolation et de ma sous toiture, la distance aux combustibles du double paroi isolé est de 8cm, cela concerne- t il aussi la laine de verre et ma sous toiture (OSB3)? Si oui serait il intéressant de créer un caisson en placo sur les 70 cm que représente la traversée de ma toiture pour laisser passer le conduit de manière sécurisé ?
Enfin dans le cadre de l'installation d'un poêle étanche, est il obligatoire d'utiliser la technologie du double flux dans un seul conduit pour emmener mon air frais ou puis-je apporter mon air frais via un autre circuit en façade ou toiture(comme sur mon dessin 2) ? Également, le conduit air frais est il tenu aux même normes que les conduits d'extraction de l'air chaud? (Distance de securité =diamètre*3).
C'est peut être un peu confus donc je reste à votre disposition pour les détails.
Merci
-----