Bonjour à tous
Je m’adresse à vous car je souhaiterai vos avis pour bien gérer le chauffage de mon appartement et éviter une facture salée.
Je suis dans un 40m2 la pièce principale salon/ cuisine est équipée d’un radiateur panneau rayonnant 2000w. La chambre d’un petit radiateur. L’isolation je ne saurai vous dire je suis au 2eme étage immeuble de 2011 exposé Est l’été il peut faire 30 à l’intérieur sans problème impossible de garder l’appartement frais
Actuellement je ne chauffe pas la chambre il doit y faire 15 degrés mais je dors bien j’ai tendance à ne pas supporter la chaleur la nuit même si le matin il fait frais !
Pour le salon depuis une semaine je jongle entre le mode eco / confort. Mode confort de 16h a 21h la semaine et le week end 12h 22h. Sans chauffer il y a 1 semaine j’étais a 16 degrés dans le salon. Sachant que j’habite dans le sud donc l’hiver est moins rude
En mode eco je suis a 16/17 mode confort 19,5 grand max.
Quand je suis dans la pièce principale la porte du salon est fermée mais la nuit et la journée ouverte pour mon chat donc forcément en l’espace de quelques heures la chaleur accumulée part.
J’ai tenté de programmer pour qu’il passe en confort 2h avant que je rentre mais je rentre j’ai 16,5 donc aucun intérêt( vu que les portes entre la chambre et salon restent ouvertent) au final la piece principale monte de 1 degrés par heure en moyenne
Ma conso en kw est d’environ 20kw/h en moyenne.
Ma question est : est ce j’ai un intérêt à garder le mode eco ou à autre chauffer uniquement quand je rentre?
Ça serait judicieux de chauffer la chambre et laissez les portes ouvertes pour avoir moins de différences ?
Au final en consommant de la même manière mais en fonctionnant différemment je pourrai avoir peut être un meilleur confort ?
Je sais pas si tout est clair en tout cas merci à ceux qui me répondront
-----