isolation plancher bois sous cave maison ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

isolation plancher bois sous cave maison ancienne



  1. #1
    nasdak

    isolation plancher bois sous cave maison ancienne


    ------

    Bonjour,
    je m'installe dans une belle ferme en pierre, bâti ancien sur cave. La plupart des caves sont voutées avec sol carrelage sur les pièces au dessus, mais pour une des pièces le plancher (donc plafond de la cave) est en bois. La structure de ce plancherest ancienne, un peu gondolée mais me semble ok. Par contre aucune autre isolation que le vieux vinyle collé sur le plancher !
    Je compte donc isoler le plancher par le dessous et refaire un sol en parquet flottant dessus.
    Je prévois donc pour le haut :
    - de virer le vynil collé
    - selon l'état du plancher, poser de l'osb pour applanir un peu
    - poser un parquet floltant contrecolé

    pour pour le bas, je voudrais isoler, mais je m'y perds un peu, je lis qu'il faut un pare vapeur au dessus de l'isolant mais comment le poser entre les solives ? Ou bien puis je le poser au dessus du plancher ancien ?
    Ensuite pour isoler je penche sur laine de roche découpée entre solives + finition avec ldr plus rigide?
    Evidemment mes solives sont anciennes, pas droites, et j'ai une grosse poutre au milieu.

    (A ecrire tout ça je me demande si le plus simple n'est pas de tout démonter et refaire un plancher bien droit d'ailleurs!)

    Merci

    -----
    Dernière modification par nasdak ; 18/12/2022 à 19h34.

Discussions similaires

  1. Isolation plancher bois sur cave
    Par inviteb651d342 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/11/2022, 10h54
  2. Isolation d'un vide sous plancher maison ancienne
    Par invitef01ff8dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2022, 12h44
  3. Isolation sous plancher bois maison Domespace
    Par invite5e7e6754 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2019, 22h30
  4. Isolation plancher maison ancienne
    Par invite2b7ea4dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2012, 18h09
  5. Maison : Ancienne avec cave , pouvez vous me conseiller sur l'isolation ?
    Par invite93a1fbbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2009, 15h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...