Bonjour,
Je lis assidument les fils très instructifs du forum et vous remercie d'avance pour votre éclairage.
Je suis sur le point de refaire ma toiture en pente (45 degré?) et d'isoler les combles en cherchant à perdre le moins de place habitable possible. J'habite en île de France, désire utiliser la pièce pour dormir (mais avec solution de repli à l'étage inférieur en cas de fortes chaleurs ou fraîcheur). La maison est chauffée au gaz, et cette pièce sera chauffée à l'électricité. Son sol est isolé.
Un artisan me propose de doubler mes chevrons (7,5cm) avec d'autres chevrons vissés pour atteindre une épaisseur de 22cm (donc ajouter des chevrons de 14,5cm) et de positionner 20 cm de laine de roche à l'intérieur. Après la lame d'air serait posé un Boost R en guise de pare pluie HPV, (avec contre litonnage 2cm) avec l'espoir qu'il ajouterait un tout petit peu de résistance thermique, vu sa lame d'air non ventilé en-dessous et sa lame d'air ventilé au-dessus. Je suis conscient que ce produit n'est pas toujours bien noté mais l'usage me semble approprié ici. Prix total : 36000€
Un autre artisan me propose la pose de panneaux Utherm K Sarking Polyurethane de 130 mm d'épaisseur sur les chevrons. Prix total : 31000€
Conseilleriez-vous une de ces solutions?
Sinon, beaucoup proposent ces solutions d'isolants minces en double couche qui me font peur, ayant lu tous les avis sur les forums, ainsi que les nombreuses pages de jugements.
Un tout grand merci pour vos conseils!
-----