Polyflam problème montée de la chaleur dans les étages ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Florali

------

Bonjour à toutes et tous. Nous avons fait poser un Polyflam (foyer ouvert) il y a 2-3 ans: que du bonheur . Dans Notre maison de 200 m2 (trois étages ) il y faisait très bon particulièrement au rez de jardin où le Polyflam se trouve et au 1er, l’étage juste au dessus (Rez de chaussée) . Moins au dernier étage mais nous avons un problème d’isolation des combles à cet endroit . Bref, cette Année la cata ! Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que les bouches qui «*«*crachaient*»*» à fond les années précédentes une bonne grosse chaleur sont très poussives . On sent à peine en passant la main dessus, un air chaud . Le ventilo du Polyflam fonctionne pourtant (on l’entend) et là (au Rez de jardin la grille du Polyflam direct) on sent bien cette chaleur pulsée comme un vent chaud . Mais pas/plus dans les étages . Quelqu’un aurait une idée car j’ai l’impression de consommer du bois pour rien et on a froid dans la maison , d’autant que nous sommes sans chauffage car en cours d’installation d’une pompe à chaleur, notre chaudière fuel a été évacuée. Merci de votre aide et de vos idées !

-----

cornychon

Re : Polyflam problème montée de la chaleur dans les étages ?!

Bonjour,

Juste quelques éléments de réflexion.

Le polyflam a une puissance nominale. A cette puissance nominale, il a un rendement. Il avait par exemple un rendement de 80%.

Les deux premières années, le chauffage donnait entière satisfaction, « que du bonheur »

Aujourd’hui, le rendement semble beaucoup plus mauvais.

Il y a donc une augmentation de la résistance thermique foyer air ambiant.
    Quelles sont les causes possibles :

La ventilation a un débit d’air beaucoup plus faible.
    Les canalisations sont en partie obstruées.
    Sur les surfaces intérieures des canalisations, une couche de saloperie épaisse, augmente la résistance thermique. La chaleur a du mal à passer à travers les parois des canalisations.
    Un ventilateur encrassé perd ses performances aérauliques.

Ce que je suggère:

Nettoyer soigneusement les canalisations et les ventilateurs.
    Dernière modification par cornychon ; 11/01/2023 à 00h40.

TioChanclas

Bonjour,
    autre hypothèse : bois mouillé moins calorifère qu'avant.

Florali

Bonjour
    Merci bcp de votre réponse . Mon mari a regardé le ventilo, peu de poussière . On va effectivement nettoyer les canalisations (ça va être super compliqué mais bon …) mais n’étant pas les sorties de fumée, elles peuvent être difficilement sales à l’intérieur ?
    Concernant les parois elles-mêmes le poseur de notre Polyflam a fait des trous dans les canalisations des conduits de chaleur donc les grilles de diffusion de chaleur donnent sur les trous directement .
    Mon mari se demande si le ventilo n’aurait pas perdu de sa «*verve*» )

5. A voir en vidéo sur Futura
    Florali

Bonjour bonjour ,

Oui on y a pensé aussi . On fait nous mène notre bois et on a tout mélangé , toutes les essences . Il est ultra sec : 1 an dehors puis 1 an sous abri . Mais peut être que on est tombé sur une espèce pas calorifère ?! On se pose la question .

Discussions similaires

1. Probabilité montée d'un ascenseur à n étages
    Par chacal66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2021, 16h16
  2. Installer un deuxième chauffe eau au dernier étage dans une maison à 3 étages ?
    Par invite273d71be dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2015, 23h49
  3. probleme cheminee polyflam
    Par invite93f45857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2013, 11h21
  4. Chauffage d'un escalier de trois étages dans une maison ancienne
    Par invite5ba11fd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2012, 16h13
  5. Différentes réactions dans les étages d'une fusée.
    Par invite1d522d24 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2012, 16h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...