Bonjour,
Je suis dans une rue dite "animée" (par ceux qui n'y vivent pas), bars surtout boites de nuit, restaurants, hurlement, cris de 40 personnes en bas de chez nous à la Rue de la Huchette.
J'enregistre environ 80dB fenêtres ouvertes au 3ème (hors cris). J'ai un projet de changer toutes mes fenêtres car ma famille ne dort pas 5 jours sur 7 !
Je lis qu'il faudrait du 44.2 AK/16/10 voir du 44.2 AK/16/6. Un artisan partenaire de Leroy Merlin est venu prendre des mesures et me demande de trouver les fenêtres avec LM. Il me dit qu'il change les fenêtres en "rénovation", pas le bois autour des fenêtres. Alors j'ai plusieurs questions :
-Dans mon cas de nuisance sonore, est-ce les bonnes références de fenêtres qu'il me faudrait ? Les meilleures en isolation phonique dans mon cas.
-Quand on lit 44.2 doit-il y avoir la mention "SILENCE" ? car semble t-il un 44.2 n'est pas forcément acoustique.
-Je ne vois pas de sites de marchands qui vend ces fenêtres, y en a t-il pour des particuliers ou dois-je en parler à Leroy Merlin que j'ai rencontré ? Je souhaite les voir sur internet à minima et connaître le prix.
-J'ai lu que pour du 44.2 AK/16/10 qui pèse lourd, il faut vérifier que mes fenêtres ont un classement Acotherm AC3 minimum... Est-ce la partie que l'artisan ne change pas ? qu'en pensez-vous ?
-Quand je cherche sur google fenêtres AC4 et AR6 je tombe que sur des sites commerciaux , mais j'ai pas ma réponse.
Avec tous mes remerciements.
Cordialement
-----