Bonjour,
je m'apprête à faire l'acquisition d'une maison en pisé.
J'ai essayé de lire pas mal de trucs sur internet à ce sujet, et mes connaissances en la matière étant proches de zéro je me pose quelques questions :
- Arriveriez vous à me dire via cette photo quelle est le type d'enduit extérieur https://e1.pcloud.link/publink/show?...zbzS0AR5Tef7Qy ?
j'ai lu que le ciment pouvait dégrader l'état du pisé surtout vers le bas du mur, il me semble qu'il y a deux types d'enduits différents
- il ne semble pas y avoir de fissures apparentes pour l'instant, faut il quand même mieux avant acquisition, demander l'avis d'un maçon ou expert pour venir vérifier l'état du mur ? et si non, il y a t-il des points d'attention à relever pour éviter une mauvaise surprise ?
- dans le cas d'une isolation thermique par l'extérieur, si le mur a été recouvert des deux côtés, est ce vraiment une bonne idée de faire une I.T.E ou faut il auparavant retraiter le mur intérieur ?
Est ce que les prix d'une ITE sur du pisé s'envolent où les ordres de grandeurs de prix au m² sont plus ou moins les mêmes que sur des murs plus récents ?
Merci beaucoup pour votre aide
-----