Bonjour,
Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum.
J'aurais besoin de vos lumières pour positionner correctement mes buses de VMC DF. J'avais créé une discussion concernant l'installation du caisson de la VMC mais je ne trouve rien quand je recherche positon buse VMC donc c'est peut être mieux de créer un nouveau fil.
Je suis en train de finir la rénovation du premier étage et avant de fermer le plancher il est temps de prévoir les gaines pour la future VMC DF, enfin.
J'ai fait venir un professionnel pour un devis mais la solution qu'il propose ne me parait pas idéale. Grosso modo ( ligne 1) il veut passer les gaines le long des murs de mon couloir ou il y a déjà les tuyaux de radiateurs et 2 boite de dérivation électrique. Déjà que c'est pas très joli, les tuyaux mais ils étaient là, je vais pas en plus mettre autre chose.
La VMC va être mise au 2e étage dans un coffre au coin de la pièce, au nord comme le montre le plan. Pièce isolée.
Je pense faire passer la gaines isolée le long du mur nord (saignée dans le mur de 65cm en pierre), à redescendre d'1 étage et passer entre le plancher et le plafond le long des solives. La fenêtre au nord me prive donc de toute une zone pour le faire ce qui me laisse à peu près les lignes 2 et 3.
Ma question concerne la position de la buse du petit salon. J'ai lu qu'il fallait la mettre à l'opposé de la porte ou au milieu de la pièce. Soucis j'ai un radiateur, une cheminée et une lampe centrale au plafond. Du coup j'ai un doute sur sa position et son diamètre. volume de la pièce 55m3 en l'état actuel.
Merci par avance de votre aide
-----