Modérateur de tirage placé sous té - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Modérateur de tirage placé sous té



  1. #61
    yaadno

    Re : Modérateur de tirage placé sous té


    ------

    Oui,toutes ces huiles peuvent brûler sous certaines conditions mais pas forcément avec le même type de bruleur car elles peuvent avoir
    -un point d'éclair très différent
    -une viscosité à froid et à chaud très différentes
    Elles nécessitent donc des bruleurs plutôt spécifiques huiles végétales/huiles moteur,boîtes de V..)même si une huile de colza peut bruler avec un bruleur fioul réglé en conséquence;
    Par ailleurs,il ne faut pas perdre de vue que les huiles de friture sont des huiles très dégradées et de manière variable d'un utilisateur à l'autre et que le résultat de la combustion me paraît aussi assez variable et peu prévisible;
    cdlt

    -----

  2. #62
    francois bibe

    Re : Modérateur de tirage placé sous té

    Par contre si on entend par là (volet d’air réglable) une clé de tirage, il n’en possède pas.

    J’ai l’impression que ces appareils ont des docs un peu évolutives suivant quelques modifs de fabrication au fur et à mesure

  3. #63
    francois bibe

    Re : Modérateur de tirage placé sous té

    Bonjour, bon le modérateur est installé!

    1- je trouve qu’il est pas si mal conçu, la plage est de 10 à 35, le réglage est affiché et indexé. Bref, ultra simple (a voir un jour si les valeurs affichées sont bonnes)

    2- il joue bien son rôle car il s’ouvre de temps en temps.

    3- j’ai l’impression que nous avions pointé du doigt la vérité concernant l’emballement au démarrage dû au surplus de carburant.

    Le poêle monte en température (550 degrés sur le corps de chauffe) on l’entend ronronner à la limite de l’emballement comme le dernier coup, le modérateur entre en action, puis le poêle se calme progressivement pour atteindre un rythme de croisière cohérent, où on pourrait se permettre de passer au début supérieur contrairement au dernier coup.

    La température redescend autour de 400 degrés.


    Donc en conclusion (même si je n’ai pas pris de mesure de dépressions pour le moment) le modérateur rempli sa fonction, même s’il ne semble servir qu’un certain temps (en petite vitesse en tout cas), il permet de calmer la combustion et de palier au problème de sur-dosage de combustible lié a un démarrage un peu aléatoire.Nom : 26BF2011-D31B-4277-A0DA-BC4619EBECC9.jpg
Affichages : 49
Taille : 214,0 Ko

  4. #64
    lantenay01

    Re : Modérateur de tirage placé sous té

    Aussi simple que ca.

    Cout global de l'installation?

  5. #65
    francois bibe

    Re : Modérateur de tirage placé sous té

    Té supplémentaire + modérateur 128e

    Essai en grand débit, les températures de fumées passent de 250 à environ 300degres, le corps monte à 500’ et le modérateur reste entrouvert de 5 a 10mm.

    Sachant qu’on est pas sur une combustion très optimisée de par la conception de l’appareil (quoique j’ai fais un accroche flamme créant un tourbillon) vu que le débit d’air n’est pas variable et que nous brûlons seulement les vapeurs. Mais quand bien même, le résultat semble plus cohérent et moins risqué comme ça

  6. #66
    francois bibe

    Re : Modérateur de tirage placé sous té

    ECFEC13F-0FC2-4612-AD40-1E1E32D8B8C2.jpg
    93718850-D7EB-4176-932F-E02F977ECC05.jpg

    Voici la combustion sachant que je suis obligé d’ouvrir le couvercle pour prendre la photo, donc l’apport d’air est faussé.
    Dernière modification par francois bibe ; 18/03/2023 à 13h55.

  7. #67
    bouilland2

    Re : Modérateur de tirage placé sous té

    Bonjour, à la couleur de la flamme ça l'air bien, les photos on été prise en début de flambée

  8. #68
    francois bibe

    Re : Modérateur de tirage placé sous té

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Bonjour, à la couleur de la flamme ça l'air bien, les photos on été prise en début de flambée
    Salut, non les photos sont en fin de flambée, à 2 allures différentes, l’autre jour j’arrivais à avoir plus bleu que ça, mais ça devait être grâce à l’excès de tirage

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Modérateur de tirage: utile ou non?
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 359
    Dernier message: 07/02/2017, 14h55
  2. Moderateur de tirage englue par le bistre
    Par JLG26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2014, 10h12
  3. installer modérateur de tirage
    Par FCARINCI dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/02/2014, 19h20
  4. reglage moderateur de tirage MODERATEUR
    Par titisat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2014, 13h08
  5. Modérateur de tirage et etanchéité à l'air...
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/12/2013, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...