Dernière modification par MRF ; 25/03/2023 à 10h41.
mes questions :
- quel distance plafond rail conseiler vous ?
- je pensais faire un faux plafond demontable avec des panneaux carré aimanté sur les rails, faisable ?
- quel isolant recommander vous sachant que je pase bcp de temps dans mon sous sol l été ?
- peut on injecter polyurethane dans hourdis creux ou c est perte temps/argent ?
- faut il que je coffre la poutrelle avec de l isolant (polystyrene , PU) ?
Bonsoir,
À+mes questions :
- quel distance plafond rail conseiler vous ?
Le maximum possible pour que ta porte de garage coulisse tranquillement. perso, j'ai 2 à 3 mm d'écart.
- je pensais faire un faux plafond demontable avec des panneaux carré aimanté sur les rails, faisable ?
Donc pas de rails en aluminium.
- quel isolant recommander vous sachant que je pase bcp de temps dans mon sous sol l été ?
Ça ne doit pas être très important.
Si tu isoles le plafond de ton garage, ce sont les pièces au dessus qui vont en profiter. Pas ton garage.
- peut on injecter polyurethane dans hourdis creux ou c est perte temps/argent ?
Je ne sais pas, mais intuitivement, ça ne doit pas servir à grand chose vu la forme des ourdis.
- faut il que je coffre la poutrelle avec de l isolant (polystyrene , PU) ?
Il est toujours préférable d'avoir une continuité de l'isolant.
Merci pour ta reponse
J ai trouver un isolant particulierement adapter a ce genre de situation R=3 96mm
Laine de verre + aluminium = panodal Isover
Laine de roche + aluminium = RÉNOSOUDAL ALU Ursa
Il ya une video de la mise en oeuvre sur youtube ça a l air simple et tout a fait pour mon cas vu que je ne recheche pas l esthetique
Par contre il faudrait que je trouve des chevilles de fixation adapter aux hourdis si vous avez une ref
Bonjour
par exemple :
https://www.bing.com/videos/search?q...tail&FORM=VIRE
Sinon sur le net taper: chevilles pour hourdis
Cdt
je pensais a ça au pire je vais demander a St gobian direct ce qu ils preconisent
bonjour:
ben,ils vont te dire :ça dépend de ce que tu veux voir au dessus de ta tête;
sinon ,tu as aussi la suspente hourdis;les rails peuvent être recouverts de placo sans faire de joints:en cas de pb ,on démonte facilement une plaque;
a priori debut de reponse sur youtube
Cheville Isomet 120mm
https://www.youtube.com/watch?v=79aabYwLOSI
Autre produit isolant similaire
soudalle alu Knauf
J aurais preferer dans la mesure du possible des plastiques a frapper en cheville
Bonjour
les chevilles étoiles sont le plus souvent utilisées en murs.
Après cela dépend aussi de la qualité des hourdis, pas toujours facile
de percer et d'avoir quelque chose de net .
Cdt
j ai eu une reponse de Fisher et trouver un produit similaire
Fixation métallique Termofix 12 HM 80/100
etanco METAL ISO PIEUVRE CC 12/145 Tfix 80/100
les vis sont a plus de 1.50/u ça va faire un sacré budget !
Bonjour MRF
Pour percer dans des hourdis, je le fais tjs en 2 fois. Prépercage diamètre 6 avec l'aide, au besoin, d'une plaque en.bois percée, sinon, le perfo saute à droite ou à gauche. Ensuite, j'élargis au diamètre 8 tranquillement à la perceuse à percussion. Ça tape moins fort, et évite d'avoir un trou gigantesque.
Ensuite, chevilles comme [B]celles là.[/B]
PaillàDonF
Merci pour ta reponse
A priori les retours que j ai eu par des fournisseurs m oriente vers des chevilles metal
Certain fournissuer m ont mm avouer ne pas avoir de produit aproprié
Je pense que le revetement Alu sur l isolant et les chevilles metal sont la pour les risques d incendie
Effectivement a + de 150e la boite de 100 c est un budget
Je pourais toujours bricoler avec des chevilles crampons comme tu preconises et rajouter des vis mais il faudrait des 100mm et des rosaces pour soutenir le poids ... en seperant que tout cela tiennent (poids isolant)
Bonjour
< Laine de roche + aluminium = RÉNOSOUDAL ALU Ursa >
vous êtes sur qu'il s'agit de laine de roche ?
Cdt
Bonjour MRF
Ça tiendra, c'est sûr. Avec ces mêmes chevilles, j'ai isolé mon sous-sol (100 mm de LdV) et j'ai une finition placo, donc plus lourd que ce que tu envisages de faire.
PaillàDonF
Dans ce cas tu utilises quoi
des morceaux de tige fileté M4 coupée a 120mm
ou tu as trouvé des vis M4 a 120 mm ?
Mes supports sont en liteaux et vis de 140 mm de mémoire.
PaillàDonF
Eh bien ... j'ai plus de mémoire, et ça devient inquiétant !
J'ai boulonné une suspente avec une équerre. Donc cheville et vis 4,5x40, tout simplement.
PaillàDonF
oui moi je n ai pas utilité de la pose de rail
la problematique c est d aller chercher la cheville a travers 10cm d isolant
dans le cas des chevilles que tu préconise il faudrait des vis de 120mm de longueur et en M4 je n en ai pas encore trouver
du coup je ne sais pas si une technique = cheville crampon + tige fileté M4x120mm + rondelle + ecrou +/- contre ecrou
budget
150 cheville =15e
tige fileté 4mm de 1m = 1e
200 ecrous M4 = 5e
il faudrait 10 point d encrage par m2
je vais recalculer mais la superficie devrait arriver a 30m2
soit 300 trous de fixation
materiel
38 tige filetée + 300 a 600 ecrous + 300 rondelles + 300 chevilles
40e + 15e + 30e + 35e soit 120e de budget fixation
Dernière modification par MRF ; 02/04/2023 à 10h32.
Tu as des vis placo grande longueur 4,8 x 140 ou 120
PaillàDonF
merci oui trouver
https://www.bricodepot.fr/fleury-mer...952/ref101407/
Je me pose la question de savoir quelle taille minimum doit faire le diametre de la rondelle pour que la laine de verre reste acrocher au plafond
L aluminium de revetement est assez solide pour ce genre de montage ?
bonjour
pourquoi ne pas coller au MAP du polystyrène ou du polyuréthane??? Vu le poids,ça tiendra
yves
il n y a pas une histoire d assurance et risque incendie dans garage
de + la LV epouse meix les tuyaux et cable qui passe au plafond
Bonjour
<Je me pose la question de savoir quelle taille minimum doit faire le diametre de la rondelle pour que la laine de verre reste acrocher au plafond >
le diamètre des rondelles va être lié au nombre de fixations pat m2
Si c'est 10 par m2 des rondelles de 3 ou 4 cm de diamètre devrait faire l'affaire à
condition que l'alu soit percé correctement (pas déchiré).
Cdt
merci
oui 10 par m2 recommandé
est ce que quelqu un connait la difference entre le
URSA Renosoudal Alu
RENOSOUDAL P0052 revêtu sur une face d’un voile de verre résistant. Isolant incombustible A1
Quel apport entre le revetement aluminium ou le voile de verre ?
Je suis en pleine recherche de fournisseur pour cet isolant. Peu de reponse des GSB mis a part Bricom*n qui le commercilaise. Je me tate a passer sur lbc pour ce type d achat, peur de me faire arnaquer ou refiler de la merde
bjr:
chez tous les marchands de matériaux type pointP....mano mano....Je suis en pleine recherche de fournisseur pour cet isolant.
il n'est pas question de çà! ce sont des produits certifiés.....à 19e/m2 et qu'il faut quand même fixer au plafondJe me tate a passer sur lbc pour ce type d achat, peur de me faire arnaquer ou refiler de la merde
de la gr32 à partir de 6e/m2 fait le même boulot et il faut aussi la soutenir;
il y a un calcul à faire;
Autre solution non évoquée:réaliser un plafond autoportant;
cdlt
Bonjour
<Quel apport entre le revetement aluminium ou le voile de verre ? >
le revêtement alu peu faire office de très bon pare vapeur (à condition d'employer un adhésif pour les jonctions
qui ait des propriétés similaires) ; ce type de produit a normalement un très bon classement feu (euroclasse)
Je ne pense pas que le produit soit pourvu de languettes adhésives : à vérifier
Un voile de verre rigidifie un peu le produit , il peut également jouer un rôle en terme de confort de pose.
Cdt
Merci pour vos reponses
A priori pas d objection a mettre du RENOSOUDAL P0052 a la place de l alu dans mon projet
En ce qui concerne la fixation j ai opter pour cheville crampon + vis placo 140 et rosace jackoboard
est ce que le voile de verre du RENOSOUDAL P0052 suffirai a faire un pare vapeur ?
Le garage est "habité" que quelques minutes par jour en hiver / automne
et quelques heures en été/ primtemps