Bonjour à tous,
Fin avril, notre couverture a été refaite à neuf: démolition des ouvrages batis et pose de liteaux, d'un écran HPV, des tuiles (DC12 de Terreal), d'une tuile à douille, d'un velux et un aretier à sec.
Ce matin, en rentrant à la maison à pied, il y a quelque chose qui a attiré mon attention en regardant vers notre toiture depuis une certaine distance: comme vous pouvez le voir sur les photos (dernière maison au fond), avec le reflet du soleil on observe de l'humidité/rosée sur les tuiles (il a plu cette nuit), alors que ce phenomène n'est pas visible sur les toitures des voisins.
Pour information, dans nos combles perdues il y a juste une petite couche de laine de verre mais qui est en mauvais état. Nous comptons rajouter une couche de la ouate de cellulose dans les semaines/mois à venir.
Est-ce que ce phénomène (condensation d'eau sur les tuiles) est dû à une mauvaise isolation des combles ou c'est plutôt un défaut d'installation de la couverture ? Ou peut-être c'est un phénomène normal, et il ne faut pas s'inquiéter?
Merci d'avance pour votre retour,
-----