Projet climatisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Projet climatisation



  1. #1
    Zelloy

    Projet climatisation


    ------

    Bonjour
    Voila j'ai fait quelques devis pour installer un Bisplit ( 1 groupe + 2 unité )
    Mais j'ai l'impression que les gens qui m'on fait ces devis marge a fond dessus ou alors me mette toujours des truc surdimensionné pour payé un peu plus :/

    Voila du coup je vais trouver quelqun et j'aimerais acheté le matos moi meme

    Pour infos
    J'aimerais un groupe bisplit
    1 unité qui refroidirais donc 1 chambre de 10m2
    +
    1 unité pour le salon/cuisine ( 35m2 et 95m3 )
    Double vitrage sur les fenetre pour infos et isolation toit ouate pour la chambre
    salon cuisine au RDV

    Pour moi du coup je partirais sur une 1.5kw a l'etage pour la chambre
    Et pour le salon/cuisine une 4.2kg

    Pour le groupe en question je partirais pour un 5.2kw
    Sachant donc que les 2 unité pleine puissance tirerons 5,8kw au MAX
    Evidement celle de la chambre ne sera jamais pleine puissance et celle du bas aussi je pense

    Qu'en pensez vous ???? Doit-je vraiment voir pour mettre un groupe encore plus puissant ???

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    froglock

    Re : Projet climatisation

    Salut,

    J'ai fait installer en avril par un auto-entrepreneur des clims de marque Heiwa : 3 x 2500w et 1 x 3500w, j'en ai eu pour 5500€ pose comprise, ça peut déjà donner un ordre de prix. Pour la même configuration en Daikin ou Mitsubishi, les propositions que j'ai eu dépassaient les 12.000€

    Les 2500 sont dans des pièces de 25m3 environ (chambres et bureau) et la 3500 dessert le rez-de-chaussée (environ 90m3) - on a fait le test de laisser ouvert le salon / salle à manger (ce qui double le volume) et cela continu à rafraichir sans souci.

    Fred.

  3. #3
    Zelloy

    Re : Projet climatisation

    Ah merci de l'information, tu en est content de heywa ? on ma fait un devis la dessus mais bon j'etais pas trop trop fan
    j'aimerais eventuellement partir sur du toshiba avec des unité shorai a+++

  4. #4
    Jgod

    Re : Projet climatisation

    Nom : IMG_4035.jpg
Affichages : 107
Taille : 112,5 Ko

    1443€ plus 140€ de port, ce sera parfait. Disponible chez vous en 4 jours depuis l’Italie.(Elettronew).
    Pour autant cette marque ne vaut pas plus (en qualité) que les copines…
    Pour ma part je préfère multiplier les monosplits même si ça demande de la place à l’extérieur, plus fiable et secure.
    La pose c’est vous tout seul, aucune difficulté, éventuellement faites vous aider par un ami mais c’est vraiment très simple.
    Bon courage et bonne fin de journée.
    Joël.
    Dernière modification par Jgod ; 18/07/2023 à 13h16. Motif: Complément

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : Projet climatisation

    Salut,
    La pose c’est vous tout seul, aucune difficulté,
    Ok pour la pose mais la mise en route ? il faut un appareil pour faire les jonctions des tubes, une pompe à vide et un appareil pour contrôler les fuites , comment faire ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  7. #6
    cornychon

    Re : Projet climatisation

    Bonjour,

    Juste un petit conseil !!
    Si tu veux dans ta chambre :
    --Des courants d’air froids,
    --Un bruit d’autant plus important qu’il fait chaud,
    --Le bruit d’une pompe de relevage, qui évacue l’eau de condensation toutes les trois minutes,
    Mets une unité intérieure dans ta chambre.

    Je te conseille de mettre une monosplit dans la pièce principale.
    Pour na pas crever de chaud dans la chambre, tu laisses la porte ouverte.

  8. #7
    Jgod

    Re : Projet climatisation

    @Positron,
    Non, d’expérience tout ça est très superflu.
    Déjà dit maintes fois, les unités sont pré chargées, l’unité intérieure est sous faible pression d’azote, les liaisons frigo sont bouchonnées après avoir été rincées à l’air sec (ou à l’azote).
    Au moment de poser l’unité intérieure sur son support il faut retirer les bouchons et connecter les liaisons frigo, serrage au couple conseilé, vous êtes sur des cônes, ça ne fuit pas (sauf si c’est trop serré car les cônes en ce cas s’écrasent).
    La procédure, après avoir relié les liaisons frigo au groupe extérieur, prévoit effectivement un tirage au vide pendant une quinzaine de mn pour évacuer «*l’humidité*» qui aurait pu pénétrer au moment des raccordements.
    C’est très accessoire en fait, je dispose d’une pompe à vide et d’un manifold mais sur des kits complets je ne les utilise plus. Au départ ça résultait d’une erreur (je n’avais pas suffisamment serré un raccord muni d’un obus et mon tirage au vide fut mal réalisé) et je me suis rendu compte que ça fonctionnait très bien.
    La pompe à vide est bien sûr nécessaire en cas de réparation de fuite ou échange d’un composant avec remplissage de l’installation.
    Maintenant, et compte tenu du prix très léger d’une pompe à vide et d’un manifold, investissez si le cœur vous en dit, pour 120 à 130€ vous trouverez l’ensemble, comme vous aurez économisé 3500€, vous pourrez vous permettre largement (et éventuellement revendre après votre intervention).
    Sinon louez les !
    Bon courage et bonne fin de journée.
    Joël

  9. #8
    f6bes

    Re : Projet climatisation

    Bjr , Faut pas oublié (mais on oublie vite) que dans le prix de la prestation de l'artisan ( le méchant qui vous saigne) il y inclue
    les aléas du SAV.
    Si ça "mer.." au bout de qq temps ......ben tu appeles... ( qui au fait ) !!
    On n'installe pas une clim....si souvent que ça ...chez soi !
    Bonne journée

  10. #9
    froglock

    Re : Projet climatisation

    Salut,

    Je rejoins f6bes, pour certains postes, je préfère avoir l'assistance d'un pro pour effectivement avoir le SAV en cas de problème. Pour expérience, la carte mère de ma chaudière qui a lâchée (sous garantie) un week-end de décembre il y a quelques années ... bien content d'avoir un pro derrière qui intervienne en urgence, les douches glacées en hiver, on apprécie moyen.

    Fred.

  11. #10
    Jgod

    Re : Projet climatisation

    Oui bien sûr et je suis tout à fait d’accord avec cette affirmation. Un professionnel devra payer ses charges, sa 1/2 journée de taf, son déplacement et assurer la garantie de son travail.
    À combien évaluez vous tout ça ?
    Un monosplit de 12000 btu coûte en gros 500€, vos devis posé svp ?
    Si l’écart de prix me permet de remplacer 5 fois mon monosplit la messe est dite…
    Bonne fin de journée.
    Joël.

  12. #11
    f6bes

    Re : Projet climatisation

    Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    À combien évaluez vous tout ça ?
    Un monosplit de 12000 btu coûte en gros 500€, vos devis posé svp ?

    Joël.
    Remoi, Tu comptes...trés vite !

    Bien sur au prix d'achat du split à 500 euros....tu oublies les charges et salaire (bien taxé) du personnel.
    Le grand argentier national , lui n'oublie pas !
    C'est certainement possible de ne pas passer par un pro...mais faut etre un tantinet de la partie et connaitre un minimum le job
    a entrependre.
    J'ai eu installé ma chaudiére gaz ...sans un pro.
    Mais cette possibilité n'a pas duré longtemps. (les pros y ont mis bon ordre)
    Bonne soirée

  13. #12
    Zelloy

    Re : Projet climatisation

    Merci de vos reponse
    Que pensez vous de ce devis ci joint
    1.jpg
    Capture d’écran 2023-07-18 182316.jpg

  14. #13
    f6bes

    Re : Projet climatisation

    Bjr à toi, Ce qui surprends un peu , c'est les 100 m de cable électriques (mais bon , on ne siat pas comment c'est agencé )
    Il y a d'autres petits détails qui posent question aussi !!
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. climatisation
    Par invite675928ea dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2014, 08h42
  2. Projet climatisation
    Par invitedf9a0077 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2012, 21h15
  3. Climatisation par mur d'eau?
    Par invite0b7f8189 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/08/2012, 11h00
  4. climatisation
    Par invite014398ed dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2009, 16h26
  5. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...