Bonjour à toutes, tous,
J'aimerais vos conseils et avis concernant la cave de ma maison qui est très humide.
L'objectif : en faire un atelier (bricolage, couture, etc).
Aussi, il faut certainement assainir la pièce et pour cela, j'aimerais étudier un moyen efficace.
Il s'agit d'une ancienne bâtisse (environ 1895), réaménagée dans les année 1960 puis 1995 (ouverture de fenêtres, dalle + carrelage pour le sol (en terre + Lino auparavant)).
Il y avait auparavant un extracteur d'humidité qui retirais environ 3L/jour, qui a été retiré depuis (appareil en prêt).
Le sol est en terre très dure (d'où le marron) et les murs semi enterrés (celui plein sud complétement (jardin en vert), celui à l'est sur environ 120cm (terrasse en marron)).
Ci-dessous, des essais de plans a peut près conformes :
2D.jpg
3D.jpg
Les deux "carrés" entourés en rouge sont les deux ouvertures, celle à l'ouest (côté porte double) est une chatière non utilisée (pouvant être ouverte), celle à l'est (côté terrasse) est une ouverture obstruée par un plexiglass.
J'ai pu lire quelques sujet où il était expliqué que les extracteurs ne sont pas forcément utiles, les VMC sous conditions, etc.
J’aimerais donc connaitre les relevés à effectuer pour trouver la meilleur solution !
Si quelqu'un peut m'épauler
Merci et à bientôt !
-----