ventilateur insert dovre 2520
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ventilateur insert dovre 2520



  1. #1
    didjerislade

    ventilateur insert dovre 2520


    ------

    Bonjour,

    après moult recherche je ne trouve pas l'info.. peut être que quelqu'un l'a déjà fait..
    je dois changer mes ventilateur tangentiel sur un insert dovre 2520, sauf que je ne vois pas comment les retirer.
    quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
    est il possible de mettre des ventilateurs moins cher aussi ?

    merci d'avance

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : ventilateur insert dovre 2520

    didjerislade

    Après moult recherche je ne trouve pas l'info.. peut être que quelqu'un l'a déjà fait..
    je dois changer mes ventilateur tangentiel sur un insert dovre 2520, sauf que je ne vois pas comment les retirer.
    Bonjour,

    Il y a plusieurs inserts DOVRE 2520. Donner la référence exacte a son importance, pour ceux qui peuvent t’aider.

    Je ne vais pas répondre à ta question, mais sur la nécessité de faire fonctionner ces ventilateurs.

    J’ai un insert Deville équipé de deux ventilateurs.
    La puissance nominale est 14 kW.
    La puissance nominale est donnée sans fonctionnement des ventilateurs.

    Ces 14 kW correspondent à l’énergie restituée dans le local par convection naturelle et par rayonnement. Energie qui correspond au meilleur rendement, c’est la puissance nominale.

    Comme sur les Dovres, les ventilateurs permettent de prélever de l’énergie sur la puissance nominale, pour la restituer par convection forcée.
    Cet air chaud qui vient « arroser » celui qui est planté devant l’insert, donne une impression de plus grande puissance.

    Bref ! Pour moi, les ventilateurs sont des nuisances acoustiques qui n’apportent rien sur le rendement de l’insert. Sur mon insert, ils n’ont pratiquement jamais fonctionné.

    Si tu trouves dans la doc, un passage qui raconte que tes ventilateurs améliorent le rendement, merci de donner le lien.

    Sur mon insert, les deux ventilateurs n’ont pratiquement jamais fonctionné.

    L’insert a été utilisé en chauffage principal de 1997 à 2007.

    Depuis, il fonctionne uniquement par grands froids.

    Pour les froids au-dessous de 0°C, c’est une PAC air-air qui fait le job.

  3. #3
    didjerislade

    Re : ventilateur insert dovre 2520

    Merci pour cette réponse.
    alors les 2520, la seul chose qui diffère c.est le nombre de vitre (de 1 a 3).
    vu le prix des ventilos je me posais la question de les changer si nécessaire. en effet, hormis "booster" les premières chauffe ça n'a pas l'air pertinent en terme de gain.
    Sinon pour les changer, il faut juste un très grand tournevis cruciforme aimanté.

Discussions similaires

  1. Insert DOVRE 2520
    Par Yann490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2020, 19h01
  2. Retour d'expérience insert dovre 2510
    Par didjerislade dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2019, 22h39
  3. avis sur insert Dovre 2020s
    Par je01je01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2012, 14h34
  4. Insert Dovre 2510SD
    Par invite433d4721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2012, 10h06
  5. Retour experience poele Dovre DOVRE 350 CB3 SCNO
    Par sardine13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2010, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...