Energie nécessaire pour augmenter d'un degré un volume d'eau d'1m3 20 degrés VS 80 degrés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Energie nécessaire pour augmenter d'un degré un volume d'eau d'1m3 20 degrés VS 80 degrés



  1. #1
    LaThermiqueIndustrielle

    Energie nécessaire pour augmenter d'un degré un volume d'eau d'1m3 20 degrés VS 80 degrés


    ------

    Bonsoir,

    Premier topic pour moi, je travaille dans le domaine de la thermique industrielle depuis environ trois ans.

    J'avais une petite question :

    Faut-il la même energie pour augmenter d'un degré un volume d'eau de 1 m3 avec une température initiale à 20 degrés par rapport à augmenter d'un degré un volume d'eau de 1m3 avec une température initiale à 80 degrés ?

    Pour moi il est évident qu'il faut plus d'énergie pour l'eau à 80 degrés, mon affirmation est-elle juste ?

    Si oui, pouvez-vous svp m'expliquer le pourquoi du comment ?

    Bien cordialement,

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Energie nécessaire pour augmenter d'un degré un volume d'eau d'1m3 20 degrés VS 80 degrés

    Bonjour,

    intuitivement, je dirais qu'il manque une donnée : la température ambiante dans laquelle a lieu le réchauffage, et dont dépendent -je pense- les déperditions.

    Mais alors moi et les calculs

  3. #3
    LaThermiqueIndustrielle

    Re : Energie nécessaire pour augmenter d'un degré un volume d'eau d'1m3 20 degrés VS 80 degrés

    Bonsoir,

    Pour info, en l'occurrence je parle d'une chaudière.

    La question est faut il que le bruleur sorte plus d'energie pour augmenter d'un degré un volume d'eau d'une chaudière de 20 degrés ou 80 degrés

  4. #4
    Martin695

    Re : Energie nécessaire pour augmenter d'un degré un volume d'eau d'1m3 20 degrés VS 80 degrés

    Bonsoir,