chauffe eau thermodinaque thaleos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

helibertos

------

Bonjour, je vient d acheter un chauffe eau thaleos thermodinaque a un voicin, j ai tout recupere, et avec le lot il y a une bouteille de melange 50 litres, ma question est ce obligatoire de raccorder cette bouteille melangeusse ou c est un plus, car dans toutes les notices de chauffe eau je ne voit pas ce raccordement.
    Merci par avance de vos réponses.

-----

Jgod

Re : chauffe eau thermodinaque thaleos

Bonjour,
    Un chauffe eau n’a pas à être raccordé à une bouteille de mélange, par contre êtes vous sûr qu’il ne s’agit pas plutôt d’un vase d’expansion sanitaire ?
    Le volume me paraît élevé cependant.
    Un vase d’expansion sanitaire se branche en // sur l’alimentation eau froide et en amont du groupe de sécurité, il permet d’éviter l’ouverture de ce dernier à chaque charge du chauffe eau et ainsi de le préserver des problèmes d’étanchéité souvent dus au calcaire.
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

helibertos

merci pour la réponse c est bien un melangeur thermador bmel50sk, donc ça revient bien a mon idée de ne pas l installer.

Mokri

Bonjour, je me suis fait installé un chauffe eau thermodynamique performer2 Thaleos (neuf), au bout de 3 mois(début de l'hiver), il dysfonctionne. Il ne respecte pas la programmation, il ne va pas au delà de 18°, le mode secours ne fonctionne pas et je chauffe l'eau pour me doucher. Et l'installateur me fait attendre (fin d'année) pour intervenir. Que dois je faire? Merci. Cordialement.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Renzo

Bonjour,

Le mettre en demeure d'intervenir par lettre recommandée.
    Cordialement

Jgod

Bonjour,
    Il est évident qu’il est plus facile de faire venir un installateur pour une pose que pour un dépannage, mais bien entendu qu’il faut le contraindre. Et là vous avez de la chance car c’est sous garantie. Lorsque la garantie sera passée personne ne se déplacera car peu de techniciens s’aventurent dans la réparation de CE thermodynamiques.
    On vous proposera un remplacement payant.
    Ce qui me fait dire que l’amortissement de ce type de matériel est particulièrement aléatoire.
    Bon courage.

f6bes

Juste comme ça: vu le cout de ce genre d'engin.... en combien de temps a t on récupéré
    la différence avec un chauffe...."traditionnel"
    C'est y pas un "miroir aux alouettes" ?
    On en vente les vertus mais dans quelles CONDITIONS ?
    A+

racard

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Juste comme ça: vu le cout de ce genre d'engin.... en combien de temps a t on récupéré
    la différence avec un chauffe...."traditionnel"
    C'est y pas un "miroir aux alouettes" ?
    On en vente les vertus mais dans quelles CONDITIONS ?
    A+
    bonjour
    ca fonctionne très bien si on installe un modèle split, prendre l'énergie dans le garage n'a aucun sens.
    2500kwh/an d'économie voici ce que j'ai pu faire faire à un couple mon recul 2016 pas eu de pannes à gérer.
    on fait bosser la PAC entre 13h et 17h pas la nuit lorsqu'il fait -2° en hiver et quand il fait 38° le cop il tape fort on frôle les 5...

f6bes

Hum, ... 2500 kwh/an pour une chauffe eau....pour moi ca parait plus qu'énorme (et ce n'est QUE les "économies").
    C'est d'un chauffe eau qu'il est question dans la demande !

Pour TOUTE ma consommation électrique (pas que le chauffe eau) je suis en moyenne à 2300/2500 sur l'année.
    Ca inclue le chauffe eau , l'éclairage, le MO, le LL, le LV , le four de la gaziniére, mon hobby

Ya des truc qui m'échappe !
    Une PAC (qui fait le chauffage) c'est tout de meme pas ...un chauffe eau thermodynamique ( meme si c'est le meme principe)
    A+
    A+

racard

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Hum, ... 2500 kwh/an pour une chauffe eau....pour moi ca parait plus qu'énorme (et ce n'est QUE les "économies").
    C'est d'un chauffe eau qu'il est question dans la demande !

Pour TOUTE ma consommation électrique (pas que le chauffe eau) je suis en moyenne à 2300/2500 sur l'année.
    Ca inclue le chauffe eau , l'éclairage, le MO, le LL, le LV , le four de la gaziniére, mon hobby

Ya des truc qui m'échappe !
    Une PAC (qui fait le chauffage) c'est tout de meme pas ...un chauffe eau thermodynamique ( meme si c'est le meme principe)
    A+
    A+
    moi aussi cela m'a échappé mais j'ai remplacé le chauffe eau(300l) qui était percé il pesait lourd il avait moins de 10 ans !
    mais il consommait entre 150 et 250L d'eau chaude par jour juste à 2 c'est ca l'explication.
    normalement on calcule avec 50L d'eau chaude /personne/jr.
    un chauffe eau thermodynamique modèle split c'est une PAC.
    par contre le truc qui fait peur quand on a jamais installé de chauffe eau thermo c'est la PAC qui chauffe que dalle au démarrage quand l'eau est froide.
    il y a des personnes qui se lave avec 10l d'eau chaude et d'autre non.
    ceux qui prennent un bain par jour il faut parfois 15-20kwh dans le calcul journalier

Discussions similaires

1. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 14h10
  2. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Bayard 10 automatic : ne chauffe pas correctement !
    Par invited6930fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 09h19
  3. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 09h55
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 18h09
  5. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 11h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...