Eau chaude très très longue à arriver - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Eau chaude très très longue à arriver



  1. #31
    ann72

    Re : Eau chaude très très longue à arriver


    ------

    Si votre chaudière n'a pas de réserve d'eau chaude , il faut ajouter le temps de chauffe d'une certaine quantité !

    -----
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  2. #32
    barguid

    Re : Eau chaude très très longue à arriver

    En théorie j'ai une micro accumulation.

    Donc a voir pour l'intérêt de passer au PER sur les 9 premier mettre.

    Sinon, ballon en série oui ou non ou chauffe eau élec instantané..

  3. #33
    agitateur

    Re : Eau chaude très très longue à arriver

    parce que ça se brasse, et qu'il faut réchauffer aussi "un peu" le tuyau.
    Quelle est la taille du ballon en chaudière ?

    En outre, je ne compterai pas le temps pour arriver en haut SI de l'eau chaude est DEJA arrivée à la cuisine ( celà condamne à prendre un pdj avant la douche et la prendre vite en suivant ). Ou alors laisser un enfant esclave devant l'évier, et comuunication par interphone depuis la chambre haute

  4. #34
    barguid

    Re : Eau chaude très très longue à arriver

    Le problème c'est que c'est déjà trop long des le 1er robinet de la cuisine... Et très très long dans notre salle de bain au dernier étage.
    Si je mets un ballon proche de la sdb, c'est bien, je peux me doucher sans attendre.
    Mais j'aurai toujours le problème dans la cuisine...
    Or aujourd'hui, on a tendance à faire la vaisselle ou autre dans la cuisine avant de se doucher. Dans ce cas, le temps d'attente pour l'eau chaude dans la sdb est + acceptable.

    Du coup je préfère trouver une solution proche du robinet de la cuisine même si ce ne sera pas parfait pour la sdb, ce sera toujours beaucoup mieux.
    Mais avec toutes les solution proposé je sèche.
    Meilleurs compromis prix d'installation/facture edf... ?

  5. #35
    barguid

    Re : Eau chaude très très longue à arriver

    édit : je regarde un peu les chauffe eau instantané de ce type :
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...-85202366.html
    (bon celui là est un peu cher peut etre).

    l'idée me semble pas mal :
    Je le place juste sous le robinet de la cuisine. Il serait alimenté par la sortie eau chaude de la chaudière gaz.
    Ainsi, j'ai de l'eau chaude de suite et il serait en route juste le temps que l'eau chaude de la chaudière arrive. Il détecte une eau chaude, alors il ne chauffe plus.

    Par contre je ne comprends toujours pas ces histoire de debit. ça implique quoi un "petit debit" ?

  6. #36
    agitateur

    Re : Eau chaude très très longue à arriver

    Il faut 1.16 Wh pour chauffer 1 litre de 1 degré.
    Donc 6600 Wh ( l'exemple cité en lien du CE instantané ) permettent en 1 heure de chauffer de 1 degré 6600 / 1.16 = 5700 litres.

    Le volume, le temps et la chauffe n'ont pas d'intérêt pratique, donc reprenons:
    En 1 minute, tu peux chauffer pareil ( 1 degré ) 95 litres à pleine puissance.
    En minute, si tu veux chauffer de 20 degré ( ballon dans la pièce et eau froide supposé à même température donc ne passant pas par une pièce froide ) il faut monter de 30 degré pour arriver à 50°C. Donc en 1 minute, tu chauffes 30 fois moins de volume, tu passes à 3 litres.

    Dit autrement, le CE instantané cité permet de maintenir ( en fonctionnement maxi ) en permanence un tirage de 3 litre / minute ( en passage de 20°C à 50°C ).
    Un robinet standard eau froide à 3 bars a un débit usuel de 12 litres / minutes. Une douche est à 12 / 20.
    Si tu tires en douche une eau à 37°, avec arrivée eau froide à 24° et eau chaude ballon à 50°, alors tu tires un mélange de 50% froid réseau ( enfin du froid à 24...c'est faux en hiver ) et 50% chaud ballon. Donc tu assures une douche à 6 litres minutes ( moins en hiver ).
    C'est donc....faible en débit.

  7. #37
    barguid

    Re : Eau chaude très très longue à arriver

    Donc CE instantané elec, mauvais plan dans mon cas ... ?

    Je crois comprendre que la seule solution viable et cohérente c'est le ballon de 30 ou 50L sous l'évier alimenté par l'eau chaude de la chaudière gaz...
    Au risque de déclencher la chaudière sans qu'elle est le temps de chauffer l'eau (petite vaisselle par exemple). C'est grave docteur ?

  8. #38
    agitateur

    Re : Eau chaude très très longue à arriver

    L'intérêt d'alimnter un CE avec capacité depuis la chaudière gaz est discutable, il n'y a pas de raison évidente pour ou contre, ça se discute....
    Le CE avec réserve aura une conso en élec de la chauffe + sa perte dans la journée.
    Aprés la douche du matin, çà fait lancer le gaz pour recharger, et avoir un delta T° maximal sur la journée ( donc perte maxi ) si réglage de ballon avec chauffe nocturne uniquement ( c'est un exemple ). Ca ne vaut le coup que si tu payes le gaz bcp moins cher au kWh que l'élec.

    Si les prix sont égaux ou proches, tu peux te contenter de raccorder l'entrée cumulus élec sur l'eau froide. Confort max, simplicité de montage, etc....

  9. #39
    barguid

    Re : Eau chaude très très longue à arriver

    Je n’ai pas de forfait heure creuse pour edf. Je suis à 0,21ct ttc le kwh et 0,075 pour le gaz.

    Si le ballon est alimenté par de l’eau chaude de la chaudière pendant une douche, il devrait moins avoir besoin de chauffer son eau, non ? Puis cela permet de compenser la petite capacité si j’ai besoin de + des 30 ou 50L, non ?

  10. #40
    agitateur

    Re : Eau chaude très très longue à arriver

    il n'y a pas de réponse parfaite, tu dois choisir ton compromis, mais c'est tu sembles hésiter. Beaucoup.

    Economie c'est pur gaz et attendre.
    Plein tarif et confort max, du CE capacité moyenne / grosse à proximité immédiate.
    CE instantané, OK pour débit trés faible.
    Etc....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ce qui devait arriver..... maisons RT2012 très étanches à l'air.
    Par Larzacien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/07/2015, 17h28
  2. [Thermique] Eau très très chaude sortie chauffe eau électrique
    Par invite7213d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/11/2011, 12h12
  3. [Brun] TV LCD LG - Très longue à démarrer
    Par inviteae9fc415 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2011, 18h53
  4. Eau chaude sanitaire très longue à arriver.
    Par invite71e449d1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2010, 16h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...