Eviter condensation dans armoire électrique extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

barjo05

------

Bonjour,
    J'ai plusieurs armoire électrique extérieure (polyester et acier) et j'ai de gros problème de condensation à l'intérieur.
    J'ai déjà mis ne place des capteurs de température / humidité intérieur et extérieur que je récupère sur un automate et il va me permettre de piloter un chauffage (50w) et une ventilation dans chaque armoire.

Je cherche à savoir quand ventiler et quand chauffer pour éviter la condensation mais je sèche sur les formule à appliquer..
    Une idée ?
    Merci bonne journée,

-----

barjo05

Re : Eviter condensation dans armoire électrique extérieur

Je viens de m'apercevoir d'un truc bête, il me suffit de ventiler tout le temps et pas de condensation. Je vais récupérer mes sondes

lucienpel

Bonjour

pour les coffrets tout en acier je doute que la ventilation résolve votre problème dans tous les cas de figures climatiques.
    Problème bien connu avec les toitures bac acier .

Cdt

coco34

bonjour il faut faire de la clim avec porte hermétique et évacuation des condensats avec un siphon impératif !
    on pilote pour être en dessous le pt de rosée, T° et ° humidité relative (voir le diagramme de carrier)
    il existe des clims pour des armoires elles sont très utiles en été

5. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

On chauffe tout le temps, armoire fermée, comme sur les navires, où la moindre ouverture dans le coffret présente un risque mortel pour le coffret.

Pour piloter : La température coté intérieur de la paroi du coffret doit toujours être supérieure à la température extérieure, où celle de son point de rosée, si on veut s'embêter.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

1. Condensation dans isolant extérieur
    Par invite26b04a3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2020, 15h23
  2. ITI - Eviter la condensation entre le mur extérieur et l'isolant
    Par invite461d3161 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2019, 11h46
  3. Neutre relié à la terre dans armoire électrique - Ajout Interrupteur différentiel ?
    Par invite5e16133b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2016, 11h25
  4. Placer des cartes au format europe dans une armoire electrique
    Par invite2313209787891133 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2010, 00h40
  5. Condensation sur/dans conduit d'arrivée d'air extérieur de poêle
    Par inviteba3fdc5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2010, 14h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...