Bonjour à tous,
Je suis en train de concevoir un système de puits canadien pour une maison de forme triangulaire (8 mètres de large sur 10 mètres de long) et j'aimerais recueillir des avis et des conseils sur une idée que j'ai en tête.
L'idée est de mettre en place un double circuit fermé (ou non) pour le puits canadien, avec un premier réseau enterré à une profondeur de 2,50 mètres sur 50 mètres, et un deuxième réseau moins profond à 1,50 mètre qui servirait de pré-refroidissement de l'air intérieur avant de le faire passer dans le réseau principal classique à 2,50 mètres. Les deux réseaux seraient conçus en pente avec évacuation des condensats pour gérer le problème de l'humidité, bien évidemment.
Je pourrais aussi ajouter une commande de manière à choisir si je fonctionne en circuit fermé ou en mode puits canadien classique.
De plus, la maison étant de forme triangulaire, je me questionne sur l'efficacité de prendre l'air chaud en partie haute pour le souffler en bas, ou prendre l'air froid du bas pour le souffler en haut, afin de pallier la différence de température.
Quels seraient les avantages et inconvénients de chaque approche selon vous ? Avez-vous des suggestions pour optimiser ce système en fonction de la forme de la maison et du double circuit fermé ?
Merci d'avance pour vos idées et expériences !
-----