Collecteur plancher chauffant introuvable / inexistant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Collecteur plancher chauffant introuvable / inexistant ?



  1. #1
    Mimiwankenobi

    Collecteur plancher chauffant introuvable / inexistant ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me permets de solliciter vos lumières suite à l'achat d'une maison disposant d'un chauffage au sol au RDC.

    Nous avons fait intervenir une chauffagiste pour faire le point sur notre installation, et ma femme et moi-même nous sommes trouvés bien bête lorsqu'il nous a demandé où se situait le collecteur Nous avons passé la maison au peigne fin avec lui pendant prêt de 1h, impossible de trouver ce dernier.Il existe bien une arrivée d'eau et un retour, avec un circulateur et une manette permettant de régler la température du chauffage au sol, mais pas de circulateur...

    Est-ce que cela vous semble possible qu'il n' y en est pas et que toute l'installation est raccordé sur un même "réseau"? Dès lors, comment procéder à un desambouage de l'installation ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Jgod

    Re : Collecteur plancher chauffant introuvable / inexistant ?

    Il parait peu probable qu’il n’y en ait pas.
    Au fond d’une penderie, d’un placard, avec éventuellement un double fond.
    Sous un escalier, éventuellement en vide sanitaire avec une protection contre le gel. Il n’y a pas d’endroit interdit et ça coûte un peu d’espace, par ailleurs vous pourriez désembouer sur les départs et retour directement.
    Bonne fin de journée.

  3. #3
    Mimiwankenobi

    Re : Collecteur plancher chauffant introuvable / inexistant ?

    Merci pour votre retour. Nous avons vraiment vérifié partout, sauf effectivement derrière les murs. ..il faudrait quand même être un peu con pour cloisonner autour sans trappe d'accès. .. non ?
    Est-ce qu'il existe éventuellement une solution pour retrouver ce collecteur sans tout casser ?

    Je profite de mon message pour évoquer un autre point en lien avec le chauffage au sol. Celui-ci est combiné avec des radiateurs à eau au RDC, et en l'état, ces deux installations ne font pas l'objet d'une programmation respective sur la chaudière. Évidemment, cette situation me complique fortement la tâche pour définir une courbe de chauffe convenable (radiateurs qui chauffent trop peu, PC qui chauffe trop).
    Est-ce qu'il possible de séparer les deux réglages en ajoutant simplement un thermostat d'ambiance supplémentaire ou faudrait-il revoir toute l'installation ?

    Encore merci et désolé pour mes questions de novices !

  4. #4
    tescan

    Re : Collecteur plancher chauffant introuvable / inexistant ?

    Bonjour,
    il faut séparer les circuits et les réguler indépendament.
    Autre solution si place disponible: augmenter la puissance installée en radiateurs (surface)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    feumar

    Re : Collecteur plancher chauffant introuvable / inexistant ?

    Est-ce qu'il existe éventuellement une solution pour retrouver ce collecteur sans tout casser ?
    Utilisez une caméra thermique. L'entrée de gamme devrait être suffisant.

Discussions similaires

  1. Recherche marque collecteur plancher chauffant
    Par TofMassilia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2023, 08h05
  2. Renseignements sur collecteur plancher chauffant
    Par invite899bcd74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2015, 18h07
  3. Réglage collecteur plancher chauffant
    Par invitecc744ecb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2013, 08h34
  4. [Thermique] Réglage débits sur le collecteur du plancher Chauffant
    Par invite90cb9289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2012, 18h26
  5. [Thermique] Collecteur plancher chauffant = réglage débit
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2009, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...