Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de vos lumières!
Alors voila, j'ai acheté une maison meulière de 90 m2 qui est édifiée sur 3 niveaux + Sous sol, la maison a complètement été rénovée et est très belle ça c'est pas le soucis.
Le problème c'est que l'ancien proprio dans sa rénovation à complètement mis de coté l'aspect rénovation énergétique, il y'avait apparemment une chaudière au fioul et la maison était chauffée par air pulsé. La chaudière au fioul a été supprimée au profit d'un poêle à bois Stuv30 au RDC (Qui est très efficace) et de radiateurs électriques à inertie fluide aux étages et un grand radiateur a inertie fonte au RDC.
Le soir en hiver avec le poêle la température au RDC peut monter jusqu'à 24 degrés le problème c'est que la température chute fortement dans la nuit s'il fait par exemple 23 à minuit le matin lorsque je me réveille il fait 14 degrés (-6 cette nuit en température ext) et ça que le radiateur électrique soit allumé ou non, il est complétement inefficace et consomme énormément...
Le froid semble venir de la cave j'ai du parquet massif au sol mais celui ci est très froid si on combine à ça les mur qui sont aussi très froid, le réveil le matin n'est pas trés agréable.
En rallumant le poêle on atteint une température acceptable au bout d'une demie heure.
Petite précision, Je suis parti voir un voisin qui a le même type de maison que moi et qui a un chauffage au gaz avec des gros radiateurs en Fonte, pas de paroi froide, température agréable
Est ce que cela peut être une solution sachant qu'une isolation par l'intérieur pour moi sera compliquée car la maison est mal foutue est j'aurai trop de perte de place
Merci à vous
-----