Liaisons frigo Tecnogaz pipeline - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

Liaisons frigo Tecnogaz pipeline

Jgod

Re : Liaisons frigo Tecnogaz pipeline

------

Bonsoir,
    Relisez le post n°10…jusqu’au bout.
    Il y est écrit que les fastpipe se branchaient directement sur les UI. Mais que relier des fastpipe et du rigide amenait de la complexité et des risques de fuites par multiplication des raccords.
    Si malgré tout vous poursuivez cette démarche (de relier souple et rigide) il vous faudra simplement souder un raccord mâle au bout du tube cuivre recevant le flexible et un raccord femelle côté groupe extérieur.
    Rien de bien compliqué, juste pas courant et assez contraire aux bonnes pratiques.
    Bonne soirée.
    Joël.

-----

dudusse

Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    Bonsoir,
    Relisez le post n°10…jusqu’au bout.
    Il y est écrit que les fastpipe se branchaient directement sur les UI. Mais que relier des fastpipe et du rigide amenait de la complexité et des risques de fuites par multiplication des raccords.
    Si malgré tout vous poursuivez cette démarche (de relier souple et rigide) il vous faudra simplement souder un raccord mâle au bout du tube cuivre recevant le flexible et un raccord femelle côté groupe extérieur.
    Rien de bien compliqué, juste pas courant et assez contraire aux bonnes pratiques.
    Bonne soirée.
    Joël.
    Oui merci (à vous même d'ailleurs).
    Mais les même questions restent posées, pour d'autres avis égaux ou différents.
    #### supprimé
    Dernière modification par JPL ; 30/04/2024 à 22h42.

coco34

Citation Envoyé par dudusse Voir le message
    Oui merci (à vous même d'ailleurs).
    Mais les même questions restent posées, pour d'autres avis égaux ou différents.
    #### supprimé
    bonjour cela doit être un cas isolé et probablement du à des négligences, donc ne pas en tenir compte :

http://www.forum-climatisation.com/f...fastpipes.html

Jgod

Ça a juste été serré trop fort…Clé dynamométrique obligatoire. D’autant que sur des liaisons coniques trop de serrage ruine l’étanchéité.
    Donc ici j’ai cru comprendre que le raccord était hs.
    Ça va très vite.
    Joël.

dudusse

Bon j'ai pu manipuler une liaison 1/4 3/8, je me faisais une montagne, je pensais que ce serait très rigide.
    Mais en fait c'est assez souple.
    En effet il me faudra un fil à cintrer pour couder à 90 degrés aux deux extrémités.
    Quand à l'extrémité côté UI, il me faudra simplement positionner la liaison au bon endroit avant passage du plaquiste, en prenant soin de garder 30cm de jeu par exemple.

Je pars donc pour des liaisons cuivres classiques.
    Au passage, ça va me couter 4 fois moins cher (voire plus).

coco34

Bon j'ai pu manipuler une liaison 1/4 3/8, je me faisais une montagne, je pensais que ce serait très rigide.
    Mais en fait c'est assez souple.
    En effet il me faudra un fil à cintrer pour couder à 90 degrés aux deux extrémités.
    Quand à l'extrémité côté UI, il me faudra simplement positionner la liaison au bon endroit avant passage du plaquiste, en prenant soin de garder 30cm de jeu par exemple.

Je pars donc pour des liaisons cuivres classiques.
    Au passage, ça va me couter 4 fois moins cher (voire plus).
    ah bon je surpris de votre changement d'avis !

quand j'ai montré la vidéo qui démarre au bon endroit un technicien sait que le produit est non conforme.
    pour moi les tests de qualifications sont des faux !
    en effet la vanne de service en laiton doit recevoir uniquement sur la portée conique : du cuivre recuit.
    les raccords fastpipe pourrait être OK à condition d'insérer une pastille en cuivre, à la place il est proposé de l'huile.
    je suis dubitatif sur la compatibilité de cette huile avec le réfrigérant et son huile déjà incorporée...

dudusse

Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    ah bon je surpris de votre changement d'avis !
    En fait j'ai simplement vaincu mon appréhension en manipulant le matériel.
    Et j'ai bien creusé la manière de préparer la position des liaisons au niveau des UI.

Pour l'évacuation des condensats dans les cloisons placo, PVC rigide obligatoire si j'ai bien compris ?
    Quelle serait la raison, pour ma culture générale ?

PS: je consulte plusieurs forums, je vois beaucoup d'installations avec du flexible annelé dans les cloisons placo.
    Dernière modification par dudusse ; 01/05/2024 à 14h10.

coco34

En fait j'ai simplement vaincu mon appréhension en manipulant le matériel.
    Et j'ai bien creusé la manière de préparer la position des liaisons au niveau des UI.

Pour l'évacuation des condensats dans les cloisons placo, PVC rigide obligatoire si j'ai bien compris ?
    Quelle serait la raison, pour ma culture générale ?

PS: je consulte plusieurs forums, je vois beaucoup d'installations avec du flexible annelé dans les cloisons placo.
    car j'interviens ensuite pour des DDE pour remettre en état les conneries (il faut alors percer le placo déposer les plaques entières ca coute un bras )...
    le tube souple annelé n'est pas durable dans le temps on doit pouvoir le remplacer si nécessaire.
    si tu mets une gaine de 32 alors tu peux y mettre dedans le tube souple annelé si cela te chante.
    le DTU de plomberie n'autorise pas en encastré en engravé et dans des cloisons non démontables autre chose qu'une évacuation rigide en PVC.

PS : si vous saviez parfois les bactéries qui se développent dans ces évacuations c'est incroyable !
    et cela bouffe la petite portion très fine du tube annelé.
    Dernière modification par coco34 ; 01/05/2024 à 14h18.

dudusse

car j'interviens ensuite pour des DDE pour remettre en état les conneries (il faut alors percer le placo déposer les plaques entières ca coute un bras )...
    le tube souple annelé n'est pas durable dans le temps on doit pouvoir le remplacer si nécessaire.
    si tu mets une gaine de 32 alors tu peux y mettre dedans le tube souple annelé si cela te chante.
    le DTU de plomberie n'autorise pas en encastré en engravé et dans des cloisons non démontables autre chose qu'une évacuation rigide en PVC
    Intéressant.
    En fait je compte tout envoyer dans le vide sanitaire, il me suffit donc de poser des gaines D32, dans lesquelles je place le tube souple annelé.
    Ou sinon, faire un réseau PVC rigide.

Merci !

coco34

Intéressant.
    En fait je compte tout envoyer dans le vide sanitaire, il me suffit donc de poser des gaines D32, dans lesquelles je place le tube souple annelé.
    Ou sinon, faire un réseau PVC rigide.

Merci !
    je ne comprends pas et je regrette que tu ne veuilles plus utiliser le fastpipe etc...

dudusse

je ne comprends pas et je regrette que tu ne veuilles plus utiliser le fastpipe etc...
    C'est moi qui ne comprends pas ce que vous dites. Pourriez-vous reformuler ?
    Il faut dire que vous avez tendance à être assez mystérieux, et à prendre des détours sournois plutôt qu'aller droit au but.
    Vous fréquenter doit être agréable.

coco34

Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    Ça a juste été serré trop fort…Clé dynamométrique obligatoire. D’autant que sur des liaisons coniques trop de serrage ruine l’étanchéité.
    Donc ici j’ai cru comprendre que le raccord était hs.
    Ça va très vite.
    Joël.
    oui effectivement la clé dynamomètrique est indispensable.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Pose d'un pipeline
    Par invite5dc9d93b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2018, 22h39
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2016, 17h51
  3. Pipeline
    Par invitedd813fde dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/04/2010, 18h06
  4. Rencontre d'un pipeline d'eau froide et d'un pipeline d'eau chaude.
    Par invitee83e5c9e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2007, 02h44
  5. pipeline ?
    Par invite54847131 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 21h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...