Bonjour à tous,
Dans le cadre de rénovation d'une maison construite en 1975 je vais m'attaquer à l'isolation et à la VMC.
Une VMC hygro sera posé,
Les menuiseries seront changés en PVC avec grille d'aération dite "hygroreglable",
Les combles seront isolé sous rampant avec de la fibre de bois jusqu'à atteindre un R:7.20,
Et la grosse interrogation,*
Une ITE doit être faite.
J'ai mon mur qui est (je ne sais pas exactement) soit en parpaing, soit en siporex et, isolé par l'intérieur avec un placo sur lequel est collé, je présume, de la mousse PU (sorte de mousse dense et verdâtre) sur 5cm d'épaisseur.
Tous les artisans qui sont passés me voir m'ont tous parlé de m'installer du polystyrène gris de 140mm (expensé il me semble)..
Ma question, c'est que je m'interroge sur d'éventuelles risque d'humidité et de condensation. J.ai peur que polyuréthane d'un côté du mur + polystyrène de l'autre côté, le mur ne respire pas du tout.
Je précise que je n'ai pas les bagages techniques ou théoriques qui me permettent d'apprécier la situation correctement et c'est donc pour ça que je me tourne vers vous.*
Qu'en pensez vous et avez-vous des retours d'expériences de situations similaires ?
Merci.
NB: précisions sur l'état de rénovation de la maison :
Il y a déjà un poêle à bois, une PAC air/air et un ballon thermodynamique d'installer dans la maison.
-----