Optimisation VMC maison ancienne - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Optimisation VMC maison ancienne

AntoABAB

Re : Optimisation VMC maison ancienne

------

En conclusion, ma VMC fait le boulot, peut-être changer les gaines un moment donnée vu qu'elles sont un peu encrassée, mais rien n'urge. détalonner mes portes serait tjr un pus aussi (même si on a tendance à tout garder ouvert par habitude et non par nécessité). A réfléchir à mettre une bouche d'extraction à l'étage si les relevé montre un écart dans le temps entre le RDC et l'étage.
    Mes murs, ont de l'eau à priori : donc enlever et refaire les enduits finitions / ciment si nécessaire. Les isoler parait compliqué.
    Ne pas dépenser d'argent pour une VMI, Ne pas changer de VMC. Juste purger les matériaux qui ont eu de l'eau par le passé et un peu de patience.

Je suis dans le bon ?

-----

cornychon

Citation Envoyé par AntoABAB Voir le message
    En conclusion, ma VMC fait le boulot, peut-être changer les gaines un moment donnée vu qu'elles sont un peu encrassée, mais rien n'urge. détalonner mes portes serait tjr un pus aussi (même si on a tendance à tout garder ouvert par habitude et non par nécessité). A réfléchir à mettre une bouche d'extraction à l'étage si les relevé montre un écart dans le temps entre le RDC et l'étage.
    Mes murs, ont de l'eau à priori : donc enlever et refaire les enduits finitions / ciment si nécessaire. Les isoler parait compliqué.
    Ne pas dépenser d'argent pour une VMI, Ne pas changer de VMC. Juste purger les matériaux qui ont eu de l'eau par le passé et un peu de patience.

Je suis dans le bon ?
    Tout à fait !

En clair tout va bien. L'air circule sans problème. Pour t'en assurer, tu éclates une boule puante, à l'extérieur, devant une entrée d'air qui te parait trop faible. Tu vas constater que l'air circule bien. Au bout de deux minutes ça pu un max dans toute la maison
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

AntoABAB

Je me passerai de ce dernier test !

Mais merci à tous pour vos contributions ! je m'en vais de ce pas ouvrir une nouvelle discussion sur la rénovation des murs anciens recouverts de ciment ...

Bonne continuation à tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Optimisation pelle mécanique ancienne.
    Par Montgomery dans le forum Technologies
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/03/2024, 19h00
  2. Optimisation de plan, maison bioclimatique
    Par invitecb251ce6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2016, 22h30
  3. ITE sur maison ancienne
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2011, 18h20
  4. Maison ancienne
    Par invite76478c5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2009, 20h41
  5. Optimisation passivité maison en pisé
    Par inviteca6a479d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2006, 23h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...