Disfonctionnement télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ALAIN RIBLEAU

------

Bonjour a toutes et a tous

je me permet de vous contacter car j'ai un petit soucis de fonctionnement occasionnellement en effet 2 a 3 fois par an (période de chauffage bien sur) la température sur la télécommande affiche 0° alors que la plage de chauffage est démarrage a 19° et arrêt a 21°
    bien sur comme la température est de 0° le poêle chauffe sans arrêt cette nuit par exemple il a fonctionner de 0 heure a 7 heures il faisait 25° dans la maison et le stock de pellets a fortement diminuer.
    pour info les piles sont bonnes?
    lorsque j'ai fait arrêt du poêle avec la télécommande lorsque je me suis levé le poêle c'est mis sur stop et post-ventilation sans soucis ce qui me fait penser que la liaison poêle>télécommande est OK
    qu'en pensez-vous?
    avez-vous une idée pour y remédier cela ma donne soucis surtout en cas d'absence de mon domicile?
    merci pour votre aide.

cordialement

PS: C'est un poêle Marque EXTRAFLAMME modèle ANASTASIA 12KW flamme verte 7 etoiles

-----

Martin695

Re : Disfonctionnement télécommande

Bonsoir,

Difficile, voire impossible, de dire ce qui provoque cette défaillance aléatoire et n'arrivant que rarement.
    Pour contourner le problème, tu as la possibilité de brancher un thermostat externe sur le poêle, ce qui désactivera la sonde de température de la télécommande.
    Et en prenant un modèle connecté, tu pourrais commander le poêle distance.
    Ou sinon, racheter une télécommande...

ALAIN RIBLEAU

Bonjour Martin 695

oui c'est le genre de panne difficile a mettre en évidence.
    peut-etre des micros coupure sur le secteur ce qui déconnecte le poêle de la télécommande?
    je vais regarder pour éventuellement un thermostat externe si cela peut résoudre le probléme même en cas de micros-coupures cela fonctionnerais au redémarrage?
    si vous avez une référence de ce genre de thermostat je suis preneur même pour un modèle connecter
    on trouve sur la documentation le schéma de câblage du thermostat?
    merci
    cordialement

Martin695

peut-etre des micros coupure sur le secteur ce qui déconnecte le poêle de la télécommande?
    Cela ne semble pas être un problème de déconnexion de la télécommande. La télécommande est autonome pour mesurer la température et visiblement elle transmet bien cette fausse température au poêle.

si vous avez une référence de ce genre de thermostat je suis preneur même pour un modèle connecter
    Les thermostat connectés les plus connus/réputés sont Netatmo et Tado mais il y en a d'autres. Regarder par exemple sur le site d'un grand magasin de bricolage, rayon chauffage, thermostats.
    Un modèle "simple" faisant juste du on/off suffit. Un modèle sans fil (en deux parties avec liaison radio entre le thermostat et le relais à connecter sur le poêle) peut être intéressant afin de pouvoir mettre le thermostat (et donc la mesure de la température) où l'on veut.
    En revanche, le relais radio, en plus de sa connexion au poêle, va nécessiter une alimentation électrique.

on trouve sur la documentation le schéma de câblage du thermostat?
    Oui. C'est simple, deux fils à brancher sur l'entrée thermostat du poêle et de l'autre côté sur le thermostat (ou le relais radio).
    Vérifier quand même qu'il y a bien une entrée thermostat externe sur ce poêle (quasiment tous en ont une mieux vaut vérifier..)
    Après, il peut y avoir un réglage à faire sur le poêle. Par exemple, sur ce modèle on peut apparemment choisir si le thermostat va couper le poêle une fois la température de consigne atteinte ou bien juste le mettre au minimum

5. A voir en vidéo sur Futura
    ALAIN RIBLEAU

Bonjour Martin 695

Je vous remercie pour toutes vos infos.
    je vais essayer de voir toutes les solutions possibles a mettre en place car même si le défaut
    est présent très peu de fois dans la période de chauffe cela est tout de même soucieux comme je le
    disais dans mon message initial surtout si le probléme ce présente en cas d'absence du domicile
    cordialement

f6bes

Y a peut etre une sonde de température qui le prend à ses aises !!
    Pas forcément facile à remplacer (la sonde) pour un néophyte.
    A+

ALAIN RIBLEAU

Bonjour f6bes
    merci pour vos réponses.
    pour la sonde de température elle se trouve certainement dans la télécommande
    je vais essayer déjà de regarder s'il n'y aurait pas un probléme de soudure sèche ou
    peut-etre une variation de sa valeur ohmique si ont la réchauffe et ensuite lorsqu'elle refroidi pas sur que je sois néophyte comme vous dites!!!
    cordialement

Discussions similaires

1. [Blanc] disfonctionnement refrigérateur Liehberr
    Par ALAIN RIBLEAU dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2020, 15h41
  2. Disfonctionnement pompe à chaleur air - eau
    Par invite20e3c1e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2019, 14h38
  3. Touch pad disfonctionnement
    Par invite30a2658f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2013, 11h29
  4. disfonctionnement ventilation TIZZY
    Par invitec4d08b1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2009, 23h33
  5. Disfonctionnement du Lecteur de disquette
    Par trebor dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2005, 08h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...