Bonjour,
Suite au bouchage de certains radiateurs, Je suis en cours de desembouage de mon réseau de chauffage composé comme suit:
-Une chaudière bois avec le système complet de recyclage, thermoregulation, 2 ballons tampons dont 1 avec module ECS. (Réseau chaufferie en tube acier)
- 1 circuit en PER de chauffage Rdc avec 2 radiateurs Basse température ( dont un radiateur de sol), un mur chauffant et un seche serviette.
- 1 cricuit en PER etage avec 2 radiateurs basse température.
J'ai commencé le desembouage en isolant chaque radiateur: je les ai démonté, nettoyé ( passage d'eau avec air dans le radiateur jusqu'à obtention d'eau clair).
Je nettoie aussi chaque depart et retour demuis la nourrice avec un desemboueur maison.
2 tuyaux sont complètement bouchés, un au rdc et un à l'étage.
Malgré l'injection d'acide, de mise sous pression er divers autre méthodes, pas moyen de les déboucher. Je vais devoir les changer. (Assez simple dans ce cas)
J'ai voulu purger les arrivées et depart sur les nourrice: les tuyaux sont pleins de boues...
Je suppose q les ballons tampons également
Comment resussit à les nettoyer correctement sachant que j'ai prévu au final de changer toute l'eau du réseau avec inhibiteur de corrosion.
Merci.
David
-----