Desembouage circuit avec ballon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dawood

------

Bonjour,
    Suite au bouchage de certains radiateurs, Je suis en cours de desembouage de mon réseau de chauffage composé comme suit:
    -Une chaudière bois avec le système complet de recyclage, thermoregulation, 2 ballons tampons dont 1 avec module ECS. (Réseau chaufferie en tube acier)
    - 1 circuit en PER de chauffage Rdc avec 2 radiateurs Basse température ( dont un radiateur de sol), un mur chauffant et un seche serviette.
    - 1 cricuit en PER etage avec 2 radiateurs basse température.
    J'ai commencé le desembouage en isolant chaque radiateur: je les ai démonté, nettoyé ( passage d'eau avec air dans le radiateur jusqu'à obtention d'eau clair).
    Je nettoie aussi chaque depart et retour demuis la nourrice avec un desemboueur maison.

2 tuyaux sont complètement bouchés, un au rdc et un à l'étage.
    Malgré l'injection d'acide, de mise sous pression er divers autre méthodes, pas moyen de les déboucher. Je vais devoir les changer. (Assez simple dans ce cas)
    J'ai voulu purger les arrivées et depart sur les nourrice: les tuyaux sont pleins de boues...
    Je suppose q les ballons tampons également
    Comment resussit à les nettoyer correctement sachant que j'ai prévu au final de changer toute l'eau du réseau avec inhibiteur de corrosion.

Merci.

David

-----

bouilland2

Re : Desembouage circuit avec ballon tampon

Bonjour , injecter du produit dans l'installation et isoler au maximum les radiateurs les moins sales et faire circuler au max le produit dans l'installation pour arriver à un eau propre , isoler le tampon et le nettoyer séparément car les boues restant dans le fond

Dawood

Bonjour , merci pr la réponse.
    J'ai mis du produit pr traiter la totalité du réseau ( environ 2000L avec les tampons). Je vidangerai dans 1 mois... on verra le résultat....

racard

bonsoir
    si c'est facile de les changer mettre du multicouches en remplacement.
    le PER c'est bon pour boucher le chauffage jusqu'à ce qu'il comprenne que le PER ca ne vaut rien.
    c'est quoi le désemboueur maison ?
    Dernière modification par racard ; Hier à 22h52.

5. A voir en vidéo sur Futura
    bouilland2

Dawood

Je ne pourrai pas changer tous les tuyaux PER, certains sont noyés dans un mur chauffant. Voici le desemboueur : je vais la changer certainement par un filte a retrolavage qui fait degazeur mais ne sais pas encore quel modèle...
    Images attachées Images attachées  

Dawood

Merci pour les vidéos. J'ai nettoyé indépendamment chaque départ et retour de radiateurs et chaque mur chauffant avec un desemboueur maison. Je n'ai pas fait les departs et retour des nourrices ni les ballons tampons pr l'instant.
    J'ai traité avec un desemboueur chimique ( qui coûte en bras). Dans un moi je vais vidanger.
    Il me restera à changer le pot à boue par un plus performant... et changer les PER si possible.
    Voici une photo d'un tuyau changé et le système de desembouage
    Images attachées Images attachées

racard

Citation Envoyé par Dawood Voir le message
    Merci pour les vidéos. J'ai nettoyé indépendamment chaque départ et retour de radiateurs et chaque mur chauffant avec un desemboueur maison. Je n'ai pas fait les departs et retour des nourrices ni les ballons tampons pr l'instant.
    J'ai traité avec un desemboueur chimique ( qui coûte en bras). Dans un moi je vais vidanger.
    Il me restera à changer le pot à boue par un plus performant... et changer les PER si possible.
    Voici une photo d'un tuyau changé et le système de desembouage
    bonjour ok vous envoyez des impulsions d'air comprimé = désemboueur maison.
    il faut installer un pot à boue magnétique sur le retour chauffage près de la chaudière type vortex 300 ou 500 ou une autre marque.
    traitement sentinel x100 à 1% donc ici il faudra peut être un bidon de 20litres ?
    j'avais mal vu surtout pas d'acide mis à part de l'acide acétique

Discussions similaires

1. Ajout ballon tampon sur circuit de chauffage au granules
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2023, 07h56
  2. Désembouage et ballon tampon
    Par invite2577aa32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2021, 21h29
  3. risque jumelage gaz condensation avec une chaudière bois avec ballon tampon ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2012, 11h12
  4. Pose d'un ballon-tampon quand le circuit de chauffage est incomplet?
    Par invitebe21b0cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2010, 09h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...