chauffe-eau solaire cogénération
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

oxycryo

------

salut à tous et toutes,

j'aimerais changer mon chauffe-eau, par un chauffe-eaux solaire à cogénération (stirling/erickson)

quelqu'un s'y connaît ?

-----
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

Martin695

Re : chauffe-eau solaire cogénération

Bonsoir,

Pas de compétence en la matière mais, par curiosité, as-tu comparé l'intérêt de cette solution (investissement, entretien, rendement, retour sur investissement) par rapport à des panneaux solaires hybrides, thermiques + photovoltaïques ?
    Les deux solutions ont la même finalité (production eau chaude + électricité) mais les panneaux hybrides semblent beaucoup plus répandus. Ne seraient-ils pas plus intéressants ?
    Pourquoi souhaites-tu t'orienter sur la cogénération ?

yves35

bonjour,

la première question a (se) poser: autoinstallation ou pas?
    la seconde question: pourquoi c'est archi plus que marginal? . J'ai autoconstruit mon installation solaire depuis 2007 avec l'aide de l'association sebasol. Je suis par intérêt intellectuel l'évolution de la technique solaire thermique depuis. Je n'ai jamais entendu parler(et encore moins vu) d'une telle installation . Par contre j'ai suivi les déboires d'un voisin (Fougères ) qui a été tenté par le mirage du sterling (forum APPER joel 35 je crois).
    Mais bon, si le mouton ne fais pas la différence entre l'étable et l'abatoir ,que faire???

Je suis un peu brutal c'est pour ton bien

Sinon il y a les solutions éprouvées avec retex chiffrés de sebasol:
    http://www.sebasol.info/

yves

oxycryo

bon, mon choix se porte sur cette solution,
    d'abord point de vue politique, pas de panneau chinois
    puis si possible, facilement réparable, tech simple = > donc thermique solaire
    et enfin en dû de cette solution...
    - gérer les excès de production d'eau chaude en été
    => donc co-génération, revente électricité, ce qui transforme la chaleur de l'été en pognon pour chauffer en hivers
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

5. A voir en vidéo sur Futura
    Martin695

d'abord point de vue politique, pas de panneau chinois
    Dualsun : Nos panneaux solaires hybrides sont aujourd’hui développés et fabriqués en France
    (https://dualsun.com/mission/ )

Discussions similaires

1. Chauffe-eau thermodynamique ou Chauffe-eau solaire ?
    Par Breein dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2022, 09h58
  2. Transformer chauffe-eau thermodynamique en chauffe eau solaire
    Par invite3ccc4056 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2020, 18h48
  3. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 18h27
  4. Chauffe-eau solaire - chauffe le ciel la nuit - en bretagne
    Par invitee72b66c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/11/2012, 05h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...