Salut la communauté,
J'ai des soucis chroniques d'humidité dans mon garage et ce qui me sert de cave, à savoir une partie du vide sanitaire.
J'ai tenté plusieurs configurations, passives ou actives, mais rien n'y fait.
Je joins le plan de mon garage/vide sanitaire, qui communiquent entre eux (le nord est en haut). Je précise que le vide sanitaire est divisé en 2 parties, l'une accessible et dans laquelle j'entrepose un peu de matériel, et la plus grande partie sous la maison d'une hauteur d'environ 50 cm. L'ensemble est enterré comme indiqué sur le plan.
Les aérations sont indiquées en jaune pour les basses, et les vertes pour les hautes. A priori il n'y en a pas côté est de la maison.
Le sol est bétonné, sauf la partie sous maison qui est de la roche (ainsi que le reste du terrain sur lequel repose la maison).
Je précise que j'habite en Bretagne avec un air extérieur particulièrement humide.
En aération naturelle, en ce moment je tourne autour des 90% d'humidité dans le vide sanitaire (pour une dizaine de degrés) et 80% dans la partie garage.
J'ai essayé plusieurs configurations avec un ou deux extracteurs d'air ce qui améliore de 2 à 3% mais guère plus. A noter que certaines configurations empirent le problème (par exemple extraction par l'aération du nord et extraction côté mur ouest, avec un jeu de flexible. Dans cette configuration l'air du garage se charge plus en humidité).
A noter qu'à l'angle sud/ouest du vide sanitaire j'ai un peu de condensation sur le mur intérieur (nu en parpaing).
Bref à ce stade je ne sais plus quoi faire pour faire baisser cette satanée humidité et préserver mon matériel et mon véhicule.
Help !
-----