Problème avec Engie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec Engie

Gwenael29500

Problème avec Engie

------

Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit

Notre fournisseur de gaz nous a envoyer notre facture en début de mois et la somme s'avère très élevée c'est à dire 845 euros rien que pour le mois de décembre. Après intervention de plusieurs techniciens pour voir si ce n'était pas notre chaudière qui était défectueuse le dernier intervenant à trouvé le soucis.
    Il s'avère que c'était les piles du thermostat d'ambiance qui était déchargées
    Nous sommes locataires de notre habitation et ne savions même pas que le thermostat fonctionnait sur piles
    Ma question est la suivante, vers qui puis-je me retourner pour au moins essayer de diminuer la facture? J'ai déjà envoyé un mail au fournisseur, en l'occurrence ENGIE en lui évoquant le droit à l'erreur.

Gwenaël

-----

lucienpel

Re : Problème avec Engie

Bonjour
    quelle était la température dans votre logement durant cette période ?

Cdt

trebor

Citation Envoyé par Gwenael29500 Voir le message
    Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit

Notre fournisseur de gaz nous a envoyer notre facture en début de mois et la somme s'avère très élevée c'est à dire 845 euros rien que pour le mois de décembre. Après intervention de plusieurs techniciens pour voir si ce n'était pas notre chaudière qui était défectueuse le dernier intervenant à trouvé le soucis.
    Il s'avère que c'était les piles du thermostat d'ambiance qui était déchargées
    Nous sommes locataires de notre habitation et ne savions même pas que le thermostat fonctionnait sur piles
    Ma question est la suivante, vers qui puis-je me retourner pour au moins essayer de diminuer la facture? J'ai déjà envoyé un mail au fournisseur, en l'occurrence ENGIE en lui évoquant le droit à l'erreur.

Gwenaël
    Bonjour,
    Normalement, chez moi c'est ainsi, c'est la pile qui alimente le relais ou le transistor du thermostat pour (fermer le circuit) démarrer la chaudière.
    Si la pile est déchargée, la chaudière ne devrait pas démarrer car le relais n'est plus alimenté
    Ou ce relais serait resté collé, thermostat défectueux ?
    Il devait faire bien chaud chez vous jour et nuit, vous n'avez pas trouvé ça étrange ?
    Quelle marque et référence de ce thermostat ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

racard

Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Bonjour
    quelle était la température dans votre logement durant cette période ?

Cdt
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Ou ce relais serait resté collé, thermostat défectueux ?
    Il devait faire bien chaud chez vous jour et nuit, vous n'avez pas trouvé ça étrange ?
    Quelle marque et référence de ce thermostat ?
    bonjour tout à fait logique de poser ces questions sur le ressenti dans le logement!
    après on ne sait pas si c'est une passoire thermique avec 400m² ou 65m² une chaudière standard ou pas locataire occupant que depuis 2024 ou bien occupant les années précédentes avec une consommation normale etc...
    il a quand même fait bien plus froid cet hiver quand on compare aux hivers derniers.
    on ne sait pas si c'est un rappel de charges annuelles ou une consommation sur index au réel car moi je paye tous les deux mois la facture de gaz au réel (avec un compteur communiquant je trouve que c'est plus logique).
    lorsque les piles sont fatiguées le thermostat ne peut plus commuter le relais alors la chaudière reste OFF c'est bizarre l'explication du technicien
    Dernière modification par racard ; 09/02/2025 à 12h35.

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

La "reponsabilité" n'est pas du domaine d'ENGIE.
    La consommation a bien eu lieu....donc la facture est imputable au consommateur.
    C'est un peu comme: j'ai eu une fuite d'eau APRES comptage le service des eaux me facture une somme astronomique.
    Faut tout de meme se souçier de ce qui se passe chez soi. Penser à faire de s vérifications périodiques !
    Pour l'eau il existe un service de "prévention" qui informe dés que les consommation sont ANORMALES.
    Donc on peut agir assez vite.
    Mais ce service (gratuit) n'est pas focément en place partout.

Pour le gaz , je ne sais si ça existe ( conso anormale) mais j'ai toujours pris la précaution de faire des relevés mensuel.

La prudence est de mise vue le prix du produit !!
    Rien n'interdit de faire une demand de dégrévement ( ce que tu as fait)...reste à attendre la réponse !

A la limite s'adresser aussi au proprio qui a omis de t'indiquer la marche à suivre pour le fonctionnement
    du thermostat.
    Ce thermostat ne comporte pas un indicateur " pile faible" ...chose qu'il faut tout de meme regarder de temps en temps
    Ne serais ce que vérifier que la température ne dépasse pas le niveau de la consigne.

Mais à mon avis c'est mal parti...dans les deux cas.
    Tu t'es fait prendre une fois, maintenant tu seras plus vigilant. C'est valable en tout. A+

A+

Discussions similaires

1. Gaz de France/ENGIE : tarif en fonction de l'usage ?
    Par invite59262e38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2017, 12h10
  2. Engie et Darty
    Par invite59262e38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2017, 14h55
  3. 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!
    Par invite290a9f7b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/01/2017, 14h04
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2011, 22h25
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2009, 11h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...