Bonjour à tous,
Je me permets de revenir avec 2 petites questions sur mon radiateur mural à inertie classe 2.
Celui ci était sur prise, je l'ai fait mettre "sur secteur" avec un cache pour plus de sécurité, ce branchement sous cache est repiqué sur la prise initiale -même alimentation- donc (voir ma photo ci-dessous) mais je ne suis pas sûre de la différence avec une simple prise, j'ai l'impression que c'est pareil sauf qu on ne peut pas débrancher directement ? Mon électricien n’a pas été très clair sur la différence et ce qu’il faisait.
Ce dernier n’avait pas l’air de trouver que cela était dangereux de laisser sur prise sinon… (ce qui m’arrangerait de le remettre en fait, j'ai l'impression que ça ferait pas vraiment de différence avec le branchement actuel hormis la possibilité de débrancher sauf erreur ?).
En tout cas je ne pense pas qu'il l'ait branché sur "boîtier" -> si jamais vous avez un avis sur la question d'après photo (il n'a rien modifié au tableau en tout cas). Sachant que la prise sur laquelle était branchée le radiateur initialement est dédiée à l'appareil.
La notice du radiateur indique qu'il doit être branché sur un boîtier de raccordement.
Je vous joins la page de la notice concernée.
2/ Je me demandais comment mettre en œuvre le fil pilote. Dois je rajouter un disjoncteur sur mon tableau où est ce que cela peut s'utiliser/programmer sans installation électrique supplémentaire? Je ne suis pas sûre que le fil pilote soit actif actuellement. Selon la notice, je comprends qu’il doit être branché sur une « radio » mais est ce qqc que je dois acheter en plus ?
Mille mercis par avance de vos lumières
Raccordement electrique.jpg
Branchement radiateur.jpg
-----