Oui en effet, ça va dans leur sens : il faut donc diminuer encore plus l'humidité pour arriver vers les 30% d'HR.
Cela veut donc dire que les découpes de joint en guise d'entrée d'air offrent des débits insuffisants, et en effet ce sont des fenêtres en bois donc bois contre bois après découpe, donc peu de passage.
La partie sous le corps de chauffe, où est située le tuyau flexible, n'est pas vraiment étanche lorsque la trappe d'accès est mise. L'air y circule, ainsi que par dessous le poêle, entre le parquet et le poêle.
Je contrôle la condensation porte/trappe ouverte. Pour le moment, je la laisse tout le temps ouverte afin d'essuyer régulèrement.
Je lis sur internet que le taux d'humidité idéal dans une maison l'hiver est de 30 % à 40 %. Et en effet, à ces taux, pour l'avoir testé, ça ne condense pas bien que le point de rosée soit par exemple de 1°C pour une T°C intéreure de 19°C et 30% HR, et ceci même avec une T°C négative.
Donc Hase aurait raison, ce ne serait pas un problème d'isolation du tuyau mais de ventilation ?
-----