Problème de pression de chaudière et peu de chauffage à l'étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lachatell

------

Bonjour,
    Depuis presque deux ans, ma chaudière perd beaucoup de pression en particulier en mode chauffage. La société qui a en charge sa maintenance dit que cela ne vient pas de la chaudière. Elle ne s'occupe pas du réseau de chauffage.
    J'ai fait intervenir plusieurs plombiers qui ont fait des recherches de fuites (600€ par intervention). Ils n'ont rien trouvé. Un plombier pense que cela vient de la chaudière sans avoir trouvé le problème.
    Chaque soir avant de me coucher (21 ou 22h), je mets deux bars de pression. S'il fait très froid dehors, vers 4 à 6 h), je n'ai plus de pression et mon réseau de chauffage glougloute mais chauffe un peu.
    Donc je me lève pour en remettre. Je n'ai constaté aucune fuite apparente. Le réseau de chauffage est encastré. Les purgeurs automatiques à l'étage ont été changés, le vase d'expansion aussi.
    J'ai recherché si un réseau faisait perdre de la pression par rapport aux autres (à l'aide des petits robinets des nourrices). Ils font tous perdre de la pression.
    Même tout circuit fermé, elle perd la pression. Je l'ai mise en position été toujours avec les réseaux fermés, même résultat.
    Par ailleurs, j'ai constaté plusieurs fois que le thermostat d'ambiance indiqué que le chauffage fonctionnait alors que ce n'est pas le cas au niveau de la chaudière (brûleur éteint).
    Depuis quelques jours, les radiateurs à l'étage ne chauffent pas beaucoup. Je précise que tous les radiateurs ont été purgés en 2023.
    J'ai lu qu'il fallait fermer les radiateurs qui fonctionnent pour purger ceux qui ne chauffent pas pour rééquilibrer le réseau.
    Désolé d'être aussi long mais je n'en peux plus.

-----

Positron1

Re : Problème de pression de chaudière et peu de chauffage à l'étage

Salut,
    Je précise que tous les radiateurs ont été purgés en 2023.
    ça ne veut rien dire !!!
    Toute l'eau que tu ajoutes passe bien à quelque part, il faut trouver, je pense que tu as des radiateurs à l'étage et un plancher chauffant. Elle doit laisser des traces !!! sinon regardes tout simplement coté vidange, il y a une mise à l'égout de la surpression, le pressostat est peut-être fuitard et il ne retient pas l'eau et là tu n'y vois rien sans s'y pencher vraiment
    jettes y un œil !!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

lachatell

Oui, j'ai déjà regardé.
    Elle perd environ 33cl mais pas immédiatement après avoir ajouté de la pression. J'ai sorti les 2 tuyaux d'évacuation d'eau et j'ai mis une cuvette (photo).
    Je suis bien d'accord avec toi pour l'évacuation de l'eau mais je n'ai pas de fuite apparente. J'ai fait faire plusieurs recherches de fuite sans résultat.
    C'est vraiment une prise de tête.
    Pour les radiateurs qui ne chauffaient pas à l'étage hier soir, je les ai tous purgés et 2 avaient beaucoup d'air sans aucune fuite.
    Comme le circuit de chauffage manque de pression dans la nuit, je pense que cela amène de l'air. D'ailleurs, cela glougloute quand il en manque.
    Et on entend comme le bruit de bulle d'air lorsque l'on remet de la pression.
    Nom : IMG_20250218_102854.jpg
Affichages : 50
Taille : 2,24 Mo

lachatell

Oui, j'ai déjà regardé.
    Elle perd environ 33cl mais pas immédiatement après avoir ajouté de la pression. J'ai sorti les 2 tuyaux d'évacuation d'eau et j'ai mis une cuvette (photo).
    Je suis bien d'accord avec toi pour l'évacuation de l'eau mais je n'ai pas de fuite apparente. J'ai fait faire plusieurs recherches de fuite sans résultat.
    C'est vraiment une prise de tête.
    Pour les radiateurs qui ne chauffaient pas à l'étage hier soir, je les ai tous purgés et 2 avaient beaucoup d'air sans aucune fuite.
    Comme le circuit de chauffage manque de pression dans la nuit, je pense que cela amène de l'air. D'ailleurs, cela glougloute quand il en manque.
    Et on entend comme le bruit de bulle d'air lorsque l'on remet de la pression

5. A voir en vidéo sur Futura
    lachatell

Voici la bonne photo :
    Nom : IMG_20250218_165426.jpg
Affichages : 34
Taille : 1,97 Mo

Positron1

Re,
    je les ai tous purgés et 2 avaient beaucoup d'air
    Ne serait ce pas l'air de ton ballon ?
    Contrôles la pression, pression eau à zéro, tu dois avoir 1,5 Kg, si ce n'est pas le cas, gonfles
    Il n'y a pas de mystère, de l'eau qui s'en va laisse des traces, as tu un sous sol ? tu n'as pas d'humidité ?
    Le corp de chauffe est bon, il n'y a pas d'eau
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

1. Pas de pression eau chaude à l’etage chaudière Mira C
    Par invitefec757f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/12/2018, 09h09
  2. [Thermique] Problème chauffage étage avec chaudière Chappee Luna HTE
    Par invite065eb236 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2016, 02h58
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : problème de pression chauffage ? [résolu]
    Par invitecb9fbaee dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2011, 18h42
  4. [Thermique] problème de pression chauffage sur chaudière XGA25 Chappée
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2009, 20h53
  5. [Thermique] Chaudiere (Master Twin L85E) problème de pression chauffage.
    Par invite0b3fa11a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 17h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...