Bonjour,
Depuis presque deux ans, ma chaudière perd beaucoup de pression en particulier en mode chauffage. La société qui a en charge sa maintenance dit que cela ne vient pas de la chaudière. Elle ne s'occupe pas du réseau de chauffage.
J'ai fait intervenir plusieurs plombiers qui ont fait des recherches de fuites (600€ par intervention). Ils n'ont rien trouvé. Un plombier pense que cela vient de la chaudière sans avoir trouvé le problème.
Chaque soir avant de me coucher (21 ou 22h), je mets deux bars de pression. S'il fait très froid dehors, vers 4 à 6 h), je n'ai plus de pression et mon réseau de chauffage glougloute mais chauffe un peu.
Donc je me lève pour en remettre. Je n'ai constaté aucune fuite apparente. Le réseau de chauffage est encastré. Les purgeurs automatiques à l'étage ont été changés, le vase d'expansion aussi.
J'ai recherché si un réseau faisait perdre de la pression par rapport aux autres (à l'aide des petits robinets des nourrices). Ils font tous perdre de la pression.
Même tout circuit fermé, elle perd la pression. Je l'ai mise en position été toujours avec les réseaux fermés, même résultat.
Par ailleurs, j'ai constaté plusieurs fois que le thermostat d'ambiance indiqué que le chauffage fonctionnait alors que ce n'est pas le cas au niveau de la chaudière (brûleur éteint).
Depuis quelques jours, les radiateurs à l'étage ne chauffent pas beaucoup. Je précise que tous les radiateurs ont été purgés en 2023.
J'ai lu qu'il fallait fermer les radiateurs qui fonctionnent pour purger ceux qui ne chauffent pas pour rééquilibrer le réseau.
Désolé d'être aussi long mais je n'en peux plus.
-----