Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 14 PremièrePremière 14
Affichage des résultats 391 à 395 sur 395

Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

Chistophe34

Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

------

Tu nous diras.
    Au passage, je trouve cela d'un conformisme affligeant de préparer son réseau à la fin de l'été pour qu'il soit opérationnel à l'arrivée du froid

-----

bobflux

Tout à fait, la panne de PAC en décembre était d'un bien meilleur goût

bobflux

En passant, test du chalumeau monogaz butane Cercloflam de Guibert Express :

Avantage : le gaz ne coûte quasiment rien, il chauffe tout le raccord en même temps, et c'est moins bourrin qu'un oxyacétylène, on ne peut pas vraiment faire fondre les raccords.
    Inconvénient : comme il chauffe tout le raccord, la puissance est répartie, donc c'est plus long.

- Brasure tendre : excellent, il faut y aller tout doucement pour ne pas cramer le flux.
    - Brasure forte : excellent jusqu'au 22, chauffe rapide, la brasure rentre très bien par capillarité vu que tout le raccord est chaud, en fait il faut faire attention à ne pas surchauffer.

Pour du 28, pas mal pour les raccords type coude ou manchon, ça chauffe un peu lentement mais ça va encore.

Pour les T, il y a un tube de plus qui aspire la chaleur, trois au lieu de deux, donc c'est vraiment laborieux. Je rajoute une lampe à souder en plus. Enfin, j'y suis arrivé quand même...

Pour du 35 : pas assez puissant.

SK69202

pour qu'il soit opérationnel à l'arrivée du froid
    La baisse de température de la maison après sa grosse chaleur estivale est déjà incommodante à mon goût.

Pour les pannes, j'ai deux pièces de rechange en stock à la maison, un jeu de réfractaires et une soupape thermique double de sécurité.
    Le premier en cas d'accident de casse massive, la deuxième parce que ça rend l'installation indisponible, en cas de défaut elle se met en injection permanente.
    Dans mon cas, c'est moins cher que la consommation de gaz en remplacement le temps que ça arrive.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

bobflux

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    La baisse de température de la maison après sa grosse chaleur estivale est déjà incommodante à mon goût.
    Ici c'est passé de 21 à 22 depuis que j'ai coupé la clim

Bonne idée, je vais stocker les panneaux en vermiculite. Mon foyer a des pièces rectangulaires faciles à refaire.

Page 14 sur 14 PremièrePremière 14

Discussions similaires

1. plancher chauffant mince + poele à bois dans maison ossature bois
    Par inviteeed36471 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2017, 09h56
  2. Poêle bouilleur et solaire
    Par invite28a22841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2010, 20h44
  3. Installation avec poele bouilleur : plancher chauffant et appoint CESI
    Par invite082a967f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 21h07
  4. Plancher chauffant solaire?
    Par invite2ac70079 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2008, 15h19
  5. plancher, chauffant, solaire,
    Par invite11ce7263 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2007, 22h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...