Bonjour,
Chaudière gaz Roca 100 couplée à ballon ECS avec un thermostat d'ambiance, radiateurs NON thermostatiques. Désolé, si la réponse a déjà été donnée, j'ai fait quelques recherches sans succès!
Malgré le réglage du thermostat à une certaine température, l'eau chaude continue de circuler dans le tuyaux (et les radiateurs) et on dépasse donc systématiquement la température de consigne.
Bizarrerie: quelle que soit la température de consigne (j'ai testé à 19 et 21°C), la pièce avec le thermostat chauffe jusqu'à 24°C, je n'ai pas constaté de température supérieure sur l'écran.
Le thermostat ne semble pas avoir de problème: les piles sont neuves, si je les enlève, chaudière en mode 'hiver", la chaudière n'a plus de consigne et chauffe alors en continu. Normal !
En changeant la température de consigne, je constate que le thermostat commande bien la chaudière: si température de la pièce est inférieure, cela déclenche effectivement le démarrage de la chaudière et commande son arrêt dès que la température de consigne est atteinte. Par contre, comme je l'écrivais, l'eau chaude continue de circuler et ce jusqu'à ces fameux 24°C. A partir de ce moment, je n'ai pas réussi à identifier quand la chaudière se déclenche à nouveau (elle est à la cave, de plus elle démarre parfois pour réchauffer l'ECS). Donc mon seul moyen de stopper la hausse de température est de passer la chaudière en mode été...
Les seuls réglages apparents (que je n'ai pas modifiés) sont la température de la chaudière et du ballon.
C'est arrivé sans qu'il y ait de manipulation quelconque. Seul problème notoire à signaler: il y a 2 mois, le robinet d'alimentation en eau de la chaudière est resté inopportunément ouvert. La chaudière était alors en permanence en surpression pendant quelques semaines jusqu'à ce que j'identifie la source du problème !!! Je ne sais pas si cela a pu provoquer un dysfonctionnement au niveau de la régulation de la température.
Merci de votre aide.
-----