Isolation ouate de cellulose - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 89 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 2646

Isolation ouate de cellulose



  1. #391
    Linn

    Re : Isolation ouate de cellulose


    ------

    Tiens, je viens d'avoir les prix d'une autre entreprise un peu moins chère
    insufflation toiture 200mm à 20.5 €/m² HT
    insufflation murs à 55/60 kg/m3 en 150mm à 19.6 €/m² HT
    ajouter le frein vapeur posé par tes soins

    Par contre j'ai une question: on m'a déconseillé la ouate projetée si l'épaisseur dépasse les 10 cm. Problèmes de tenue, semble-t-il. Quelqu'un a des infos là-dessus?

    -----

  2. #392
    qsd88

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Tiens, je viens d'avoir les prix d'une autre entreprise un peu moins chère
    insufflation toiture 200mm à 20.5 €/m² HT
    insufflation murs à 55/60 kg/m3 en 150mm à 19.6 €/m² HT
    ajouter le frein vapeur posé par tes soins

    Par contre j'ai une question: on m'a déconseillé la ouate projetée si l'épaisseur dépasse les 10 cm. Problèmes de tenue, semble-t-il. Quelqu'un a des infos là-dessus?
    Salut Linn ,tu peux me donner tes tarifs et le nom de ces sociétées en MP
    Merci
    J'ai envoyé plusieurs demande de devis je posterais une synthese de mes prix sur le forum "bonnes et mauvaises adresses"

  3. #393
    LExpress_29

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par LExpress_29 Voir le message
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai un petit soucis avec mon insufflation sous rampants car en Bretagne, les constructeurs ont une technique assez original de confectionner la toiture !
    J'ai juste des chevrons et la volige par dessus ! Le couvreur pose les ardoises directement sur la volige qui, pour qu'elle puisse travailler est posée avec un certain écart entre les planches...
    Si j'insuffle directement dans le caisson chevrons/volige/pare-vapeur, la ouate pourra etre en contact direct avec les ardoises à certains endroits !
    Ici ca n'étonne personne mais moi je suis perplexe.
    J'ai étudié la question avec mon fournisseur de ouate et lui préconise de créer une lame d'air entre la volige et la ouate fixant des tasseaux sur la volige (ou sur les chevrons) puis en fixant sur ces tasseaux des panneaux d'OSB.
    Ce qui m'embete c'est que ca me supprime 3cm d'isolant (2 de lame d'air +1 d'osb).
    Déja que je n'avais que 16 cm sous rampants, à 13 ca me fait peur.

    Sinon, autre possibilité mais non garantie, fixé un pare-pluie sur la face interne de la volige...

    Qu'en pensez-vous ?

  4. #394
    inviteaad75ccc

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par LExpress_29 Voir le message
    J'ai étudié la question avec mon fournisseur de ouate et lui préconise de créer une lame d'air entre la volige et la ouate fixant des tasseaux sur la volige (ou sur les chevrons) puis en fixant sur ces tasseaux des panneaux d'OSB.
    Ce qui m'embete c'est que ca me supprime 3cm d'isolant (2 de lame d'air +1 d'osb).
    Déja que je n'avais que 16 cm sous rampants, à 13 ca me fait peur.

    Sinon, autre possibilité mais non garantie, fixé un pare-pluie sur la face interne de la volige...

    Qu'en pensez-vous ?
    Salut,

    Ton fournisseur te préconise une lame d'air et tu as plutot intéret à le faire car tu DOIS ventiler sous tes tuiles ou ardoises. Si ton voligeage et ta couverture ne sont pas encore réalisés, tu poses un pare-pluie souple ou rigide sur tes chevrons, puis contre lattage le long des chevrons, puis lattage (ou voligeage...). Si par contre ta couverture est déja en place, pas le choix, c'est la solution de ton fournisseur , qui au passage demande un sacré boulot ( en terme de temps).
    La lame d'air a pour utilité de ventiler ta charpente, risque de pourriture si ce n'est pas le cas et permet aussi, de part cette ventilation, de refroidir en été sous tes tuiles car je peux te dire que ça monte très haut en température la dessous, donc moins de "travail" pour ton isolation.

    Nico67

  5. #395
    LExpress_29

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Merci,
    La toiture est déja faite et effectivement j'ai bien peur de ne pas avoir le choix...

  6. #396
    reglis06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour à tous

    Quelle densité, conductivité thermique, chaleur spécifique et coefficient de tassement prendre en compte dans nos calculs

    J'ai épluché tous les sites fabricants ainsi que les Agréments Techniques Européens et le Avis Techniques du CSTB et je me pose de nombreuses questions.
    1. Densité de mise en oeuvre
      Agréments Techniques Européens : la densité est déterminée suivant la norme ISO/CD 18393
      • 25-44 kg/m3 en soufflage
      • 42-60 kg/m3 en insufflation
      • 45-65 kg/m3 en projection
      • 50-65 kg/m3 en épandage
      Avis Techniques du CSTB : selon le dossier technique établi par le demandeur...

      Autant se baser sur la norme ISO/CD 18393 non

    2. Conductivité thermique
      Agréments Techniques Européens : la conductivité thermique est déterminée suivant la norme EN 12667 & 10456
      λD(23,50) (Taux d'humidité à 23°C et 50% HR)
      Avis Techniques du CSTB : les valeurs thermiques tiennent compte d’un taux d’humidité de 15%. Mais encore ...
      Le matériau ... est capillaire, hydrophile et hygroscopique. Le produit est susceptible d’absorber jusqu’à 15% d’humidité par rapport à son poids.

      A plusieurs reprises on retrouve λD 0.038/0.039 W/(m.K) pour un λR 0.040/0.041 W/(m.K), cette dernière valeur semble être une bonne base non

    3. Chaleur spécifique
      Je n'ai pas trouvé grand chose à part ces valeurs,
      1944 J/(kg.K) 1980 J/(kg.K) 2000 J/(kg.K) 2100 J/(kg.K) 2150 J/(kg.K)

      2000 J/(kg.K) soit 0.56 Wh/(kg.K) semble être une bonne base non

    4. Coefficient de tassement
      Agréments Techniques Européens : le taux de tassement est déterminé suivant la norme ISO/18393
      < 250mm 10% ; > 250mm 15%
      Avis Techniques du CSTB : les valeurs thermiques tiennent compte d’un tassement de 20%. Mais encore ...

      A votre avis 15% ... 20%
    Dernière modification par Yoyo ; 08/02/2014 à 13h12.

  7. #397
    reglis06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Re

    Le site Dämmstatt W.E.R.F. GmbH propose, à mon avis, les documentations les plus explicites et en français sur la ouate de cellulose ICI, ICI et ICI des vidéos à voir absolument
    Bonne lecture

  8. #398
    invite5e53a991

    Re : Isolation ouate de cellulose

    OK, c'est super impressionnant... Je ne voudrais pas avoir l'air de poser des questions bêtes, mais il n'y a pas moyen d'isoler les caissons avec les granulés de liège? on m'a dit qu'avec le liège, il n'y avait plus besoin de lame d'air, de pare et freine-vapeur, c'était des âneries? La cellulose, ça a l'air très bien, mais les contraintes ont l'air énormes en termes de mise en oeuvre, de prévention de l'humidité, je dois dire que ça me fait un peu peur, même si le principe du caisson me semble lumineux...

  9. #399
    invite5b2f827c

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Si le liège est insensible à une éventuelle condensation, ce n'est pas le cas de la charpente autour... Ce serait trop simple.

  10. #400
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par LExpress_29 Voir le message
    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Pour moi, comme expliqué plusieurs fois, ce sera des planches fixées sur les cotés de chevrons qui deborderont de 10cm.
    J'aimerais bien voir des photos de cette installation quand ce sera possible..

    Merci
    C'est un peu vieux maintenant, mais la question étant restée en suspens, je la réactive avec ces quelques photos...
    Images attachées Images attachées

  11. #401
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Et encore celles-ci :
    Images attachées Images attachées

  12. #402
    Linn

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Chapeau Philou! Ca avance bien chez toi!
    Et merci pour les photos, on voit très bien ton travail.

  13. #403
    MadMac

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Tiptop les photos Philou !

    Comment tu fais tenir le frein-vapeur ? Betement avec des agrafes ? Tu as pris quelle dimension et quel ecart de pose ?

    Mais ... mais ... ca parait tout bien pour souffler tout ca nan ? (promis j'arrete d'etre taquin).

  14. #404
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    J'avais tout dis à l'époque : agrafes de 12mm, toutes les 10/15cm en surface horizontales ou oblique, un peu plus en surface verticales.
    Le truc, c'est de poser le pare-vapeur dans le bon sens... Au début, on s'est embêter à le poser dans le sens des tasseaux : découpe et chutes, joint dans le vide, difficile à bien tendre. Dans l'autre sens, c'est un régal.
    Tu peux quasiment le faire seul, y compris en plafond, même si c'est mieux à 2.

    Pour l'insufflation, il y a encore des trous dans la raquette

  15. #405
    MadMac

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Vivi j'avais note il y a 3 plombes ce que tu avais projete. Mais je savions pas que ce fut realisationner d'abord

    Je retiens le comment poser le frein-vapeur sans se prendre la tete : merci m'sieur !

    La raquette ? Kesako ?

  16. #406
    qsd88

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Merci beaucoup à Linn pour cette adresse en Alsace
    Je viens de confirmé leur devis aujourd'hui il me font mon insuflation de 125m² sur 30 cm pour 2500€ ce qui est un bon prix face à ***** dans les Vosges qui me le proposait à 5000€
    Ils viennent Jeudi 14 insufler on verra s'ils fond du bon travaille ?

  17. #407
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    qsd88, c'est juste la main d'oeuvre, main d'oeuvre + ouate, et la pose du frein-vapeur est aussi réalisée par eux ?
    125m2 de surface à insuffler ? A quelle densité ?

  18. #408
    qsd88

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Ouate + main d'oeuvre sans le frein vapeur à 35kg/m3 sur 30cm en faite ils mettent 32cm en prevision du tassement

  19. #409
    MadMac

    Re : Isolation ouate de cellulose

    ... euh et les 2cms de tassement te donne quoi apres sauf un super jour qui ne fera que pont thermique ? Drole de technique ca ...

    Tiens puisque ca parle prix, j'ai trouve de la ouate a 0.89€/kg. Dommage la boutique ne propose pas de souffleuse pour la mise en place, sinon j'achetais la-bas (c'est en allemagne, juste de l'autre de strasbourg).

  20. #410
    Tix Maxiss

    Post Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par qsd88 Voir le message
    Merci beaucoup à Linn pour cette adresse en Alsace
    Je viens de confirmé leur devis aujourd'hui il me font mon insuflation de 125m² sur 30 cm pour 2500€ ce qui est un bon prix face à ***** dans les Vosges qui me le proposait à 5000€
    Ils viennent Jeudi 14 insufler on verra s'ils fond du bon travaille ?
    Bonjour, habitant aussi en Alsace je suis bien sur preneur de toute adresse de fournisseur d'isolant naturel, et plus spécialement d'ouate de cellulose.
    J'ai déjà acheté de l'ouate en vrac (à Colmar), à 1,10€ le kg. Mais l'entreprise propose juste la vente, pas la pose, l'insuflation et tout ça, et à part louer une souffleuse (pour mes combles froides), il me faut une adresse d'entreprise qui propose un tel service.
    Donc si j'ai bien compris, Linn pourrait m'aider ?

  21. #411
    reglis06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par qsd88 Voir le message
    Ouate + main d'oeuvre sans le frein vapeur à 35kg/m3 sur 30cm en faite ils mettent 32cm en prevision du tassement
    Coefficient de tassement
    • Agréments Techniques Européens : le taux de tassement est déterminé suivant la norme ISO/18393 <250mm 10% ; >250mm 15%
    • Avis Techniques du CSTB : les valeurs thermiques tiennent compte d’un tassement de 20%.
    30 -> 32

    Sinon pour le prix

  22. #412
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par qsd88 Voir le message
    Ouate + main d'oeuvre sans le frein vapeur à 35kg/m3 sur 30cm en faite ils mettent 32cm en prevision du tassement
    Tu parles d'un soufflage au sol des combles perdus ??? parce que 35kg/m3 et 32cm qui se tassent en 30cm pour moi, c'est une configuration d'isolation horizontale... mais je comprends plus les 120m2... ça fait beaucoup de comble.

  23. #413
    qsd88

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Tix Maxiss Voir le message
    Bonjour, habitant aussi en Alsace je suis bien sur preneur de toute adresse de fournisseur d'isolant naturel, et plus spécialement d'ouate de cellulose.
    J'ai déjà acheté de l'ouate en vrac (à Colmar), à 1,10€ le kg. Mais l'entreprise propose juste la vente, pas la pose, l'insuflation et tout ça, et à part louer une souffleuse (pour mes combles froides), il me faut une adresse d'entreprise qui propose un tel service.
    Donc si j'ai bien compris, Linn pourrait m'aider ?
    Adresse envoyée en MP

  24. #414
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Tix Maxiss Voir le message
    Donc si j'ai bien compris, Linn pourrait m'aider ?
    D'abord, Linn viendra aider chez moi, ensuite chez Madmac... et ensuite, on verra si elle a encore envie

  25. #415
    qsd88

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Tu parles d'un soufflage au sol des combles perdus ??? parce que 35kg/m3 et 32cm qui se tassent en 30cm pour moi, c'est une configuration d'isolation horizontale... mais je comprends plus les 120m2... ça fait beaucoup de comble.
    Et oui ,c'est même 125m² de comble froid horizontale que j'isole (Ancienne ferme du marechal ferrand)

  26. #416
    qsd88

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par reglis06 Voir le message
    Coefficient de tassement
    • Agréments Techniques Européens : le taux de tassement est déterminé suivant la norme ISO/18393 <250mm 10% ; >250mm 15%
    • Avis Techniques du CSTB : les valeurs thermiques tiennent compte d’un tassement de 20%.
    30 -> 32

    Sinon pour le prix
    La ouate qu'ils me proposent est de la Climacell si tu trouve l'avis technique je suis preneur

  27. #417
    MadMac

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    D'abord, Linn viendra aider chez moi, ensuite chez Madmac... et ensuite, on verra si elle a encore envie
    ... Si elle passe pas d'abord chez moi avant d'aller chez Philou (mode tire-la-langue on ).

    En tous ca,s quand je vois vos prix, je suis content de poser moi-meme. Et dommage de pas pouvoir trouver de souffleuse a louer plus facilement sinon je prennais le matos en allemagne.

  28. #418
    qsd88

    Re : Isolation ouate de cellulose

    pour moi la difference est faible:
    1500€ TTC de ouate si posé par moi avec le transport sans la soufleuse
    Posé par des pro: 2500€ = 2000€ de matos +500€ de MO
    avec le credit d'impot de 40% =1200+500 soit 1700€ TTC

  29. #419
    reglis06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par reglis06 Voir le message
    Bonjour à tous

    Quelle densité, conductivité thermique, chaleur spécifique et coefficient de tassement prendre en compte dans nos calculs

    J'ai épluché tous les sites fabricants ainsi que les Agréments Techniques Européens et le Avis Techniques du CSTB et je me pose de nombreuses questions.

    Comparatif Ouate_cellulose.ods
    Comparatif Ouate_cellulose.xls
    Citation Envoyé par qsd88 Voir le message
    La ouate qu'ils me proposent est de la Climacell si tu trouve l'avis technique je suis preneur
    Ni Avis Technique... ni Agrément Technique Européen
    De toute façon le coefficient de tassement de 15% (ETA) ou 20% (AT) est valable pour toutes les ouates de cellulose sans exception.

  30. #420
    MadMac

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour.

    Citation Envoyé par reglis06 Voir le message
    De toute façon le coefficient de tassement de 15% (ETA) ou 20% (AT) est valable pour toutes les ouates de cellulose sans exception.
    Oh que non ! Il y a bien des differences, certaines bonnes (style la klimatop qui se tasse pas par sa formulation) et d'autres moins bonnes (tassement reduit par presence de platre :/).

Page 14 sur 89 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation Combles Ouate de cellulose? pare/frein vapeur ?
    Par invite2cea431d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 13h07
  2. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 10h59
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...