Isolation ouate de cellulose - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 89 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 2646

Isolation ouate de cellulose



  1. #421
    reglis06

    Re : Isolation ouate de cellulose


    ------

    Tous les Avis Techniques se basent sur un coefficient de tassement de 20% et les Agréments Techniques Européens sur un coefficient de tassement de 15%
    Ces coefficients sortent bien de quelque part

    Certaines bonnes... lesquelles
    Tu peux donner plus d'infos sur la Klimatop... je ne trouve pas

    -----

  2. #422
    jojoledemago

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Je suis moi aussi en train de demander des devis de pose et je regarde en même temps les différents tarifs sur le net. Le problème c'est qu'il existe des tas de ouates de cellulose différentes avec chacune leur certification alors pour faire la différence, bonjour !...
    J'ai cru comprendre (sur ce fil je crois) que l'addition de plâtre favorisait le tassement justement, Madmac tu as l'air de dire le contraire.... Sinon les traitements non nocifs semblent être ceux au sel de bore ou même ceux sans borate remplacés par de la résine, je m'y perds complètement. Quelqu'un se serait-il déjà posé la question des traitements indispensables pour garantir une bonne durée de vie sans risque d'attaques par les rongeurs et insectes en tout genre ?
    J'ai aussi lu par endroits que les bois de charpente n'avaient pas besoin d'être traités lorsqu'ils étaient au contact de la ouate (probablement parcequ'elle est elle-même traitée) et je vais très bientôt commander ma charpente alors si vous avez des connaissances là-dessus...
    Et que la quête de la ouate continue !!!

  3. #423
    MadMac

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par reglis06 Voir le message
    Tous les Avis Techniques se basent sur un coefficient de tassement de 20% et les Agréments Techniques Européens sur un coefficient de tassement de 15%
    Ces coefficients sortent bien de quelque part

    Certaines bonnes... lesquelles
    Tu peux donner plus d'infos sur la Klimatop... je ne trouve pas
    Bonjour.

    Sur les avis techniques et autres agrements, je te renvoie a une description de ce plat de pates faite par Yogourth : avis francais, allemand, spaghettis, carbonara et tittu quanti

    Bref, tant qu'il n'y aura pas de normalisation pour comparer les avis, on aura du chou et des tomates a comparer.

    Pour les "certaines bonnes/mauvaises", il y a les ouate avec platre qui se tassent (les mauvaises), et les autres, qui sont fournies avec des etudes de densite pour "non-tassement". Et les densites sont parfois differentes, suivant l'origine de l'etudes (meme en france il y a plusieurs densites possibles). Ces infos devraient etre dispos aupres des fournisseurs de ouate.

  4. #424
    Linn

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Salut à tous
    Ouf me revoilà, j'ai manqué le meilleur de la discussion! Si j'ai bien compris, j'ai trouvé plein de recrues pour aider sur mon chantier. Hein les gars dans six mùois, vous aurez fini chez vous, non?
    Bon, pour éviter d'envoyer x MP, je mets le nom de la boîte en question en Alsace (j'ai pas d'action et je suis pas passé par eux, ma maison n'est pas encore construite). Si c'est pas bon, Philou effacera. Il s'agit de ### à Hoerdt. Je ne sais pas s'ils accepteront de souffler si vous avez déjà acheté la ouate ailleurs, il faut poser la question...

    Pas de publicité, merci.
    Il est par ailleurs possible d'envoyer un seul MP à 5 destinataires maximum en même temps.
    La recherche dans les pages jaunes avec comme activité "négoce de matériaux de construction", donne le fournisseur en bonne position (2e).
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 12/06/2007 à 12h00.

  5. #425
    qsd88

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par reglis06 Voir le message
    Ni Avis Technique... ni Agrément Technique Européen
    De toute façon le coefficient de tassement de 15% (ETA) ou 20% (AT) est valable pour toutes les ouates de cellulose sans exception.
    En effet je viens de trouver la doc de la Climacell et il parle bien de 20%
    Je viensd 'appeler la société qui va me poser la ouate jeudi et pas de probleme il me soufle 36cm pour avoir mes 30cm d'isolation
    Merci pour ces renseignements

  6. #426
    romut

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour à tous,
    Je reviens sur ce fil car je chercher des loueurs de souffleuse et ça court pas les rues.

    Peut on utiliser une souffleuse de laine de roche pour la ouate ?

    Je suis preneur de toute adresse en MP.

    Merci.
    romu

  7. #427
    invite0222bd49

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Oui, on peut louer une souffleuse de laine de verre à condition de pouvoir boucher partiellement les entrées d'air. Je connais beaucoup d'artisans qui souffle leur ouate avec une souffleuse à laine de verre.

  8. #428
    reglis06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Bonjour.

    Sur les avis techniques et autres agrements, je te renvoie a une description de ce plat de pates faite par Yogourth : avis francais, allemand, spaghettis, carbonara et tittu quanti

    Bref, tant qu'il n'y aura pas de normalisation pour comparer les avis, on aura du chou et des tomates a comparer.

    Pour les "certaines bonnes/mauvaises", il y a les ouate avec platre qui se tassent (les mauvaises), et les autres, qui sont fournies avec des etudes de densite pour "non-tassement". Et les densites sont parfois differentes, suivant l'origine de l'etudes (meme en france il y a plusieurs densites possibles). Ces infos devraient etre dispos aupres des fournisseurs de ouate.
    Plus de précisions... des liens... des noms
    KLIMATOP... un lien

    Citation Envoyé par qsd88 Voir le message
    En effet je viens de trouver la doc de la Climacell et il parle bien de 20%
    Je viensd 'appeler la société qui va me poser la ouate jeudi et pas de probleme il me soufle 36cm pour avoir mes 30cm d'isolation
    Merci pour ces renseignements
    Un lien pour la documentation

    Citation Envoyé par romut Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je reviens sur ce fil car je chercher des loueurs de souffleuse et ça court pas les rues.

    Peut on utiliser une souffleuse de laine de roche pour la ouate ?

    Je suis preneur de toute adresse en MP.

    Merci.
    OUI certains fabricants de ouate le précisent même sur leur site

  9. #429
    qsd88

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par reglis06 Voir le message
    Un lien pour la documentation
    http://www.climacell.de/fileadmin/im...ngstabelle.xls
    Voila


    Bon j'ai mis du temps mais je viens de poster sur le forum Alsace Lorraine les devis pour ma ouate si cela peux vous aider

    http://abac.lightbb.com/Bonnes-et-Ma...dresses-f1.htm

  10. #430
    romut

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Merci pour ces infos, c'est une bonne nouvelle

    J'aime bien leur truc pour faire le croutage, une fois que tu as soufflé X m2, je me vois mal aller tout bousiller en marchant dessus.

    Certains ont-ils déjà fait ça ? Comment ? "Souflage + croutage" de petites surfaces et on répète la séquence pour couvrir tout les combles ?
    romu

  11. #431
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par qsd88 Voir le message
    Je viensd 'appeler la société qui va me poser la ouate jeudi et pas de probleme il me soufle 36cm pour avoir mes 30cm d'isolation
    N'oublie pas de poster des photos de la mise en oeuvre

  12. #432
    qsd88

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    N'oublie pas de poster des photos de la mise en oeuvre
    ok je prépare mon apn

  13. #433
    MadMac

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par rey.raphael Voir le message
    Oui, on peut louer une souffleuse de laine de verre à condition de pouvoir boucher partiellement les entrées d'air. Je connais beaucoup d'artisans qui souffle leur ouate avec une souffleuse à laine de verre.
    Ah ?! Dis-nous en plus ou alors aurais-tu des liens sur comment "boucher" la souffleuse pour que ca marche ?

  14. #434
    jb22

    Cool Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour a tous
    Ma maison va commencer tres bientot, et je m'interoge toujours sur l'isolation.
    Je vais faire un enduit chaux lin en bas
    et sous toiture je pensais mettre des panneaux de ouate de c. entre les poutres (tout les 0.50m).
    Ma recette de sandwich toiture serai:
    ardoise
    liteaux polyane
    panneaux de ouate de cellulose
    pare vapeur
    lambri. (
    Que pensez vous de cette recette?
    Quelle épaisseur de panneau?
    et la CONDENSATION???

    (climat doux bretagne nord)

  15. #435
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Concernant la condensation, avec une pare-vapeur à l'intérieure, tu ne devrais pas avoir de vapeur d'eau dans ta toiture, donc pas de condensation. Cela dit, l'un des intérêts de la ouate est sa capacité à évacuer la vapeur d'eau. Naturellement, dans ce cas, il faut troquer le pare-vapeur contre un frein-vapeur (voire rien du tout) et le polyane contre un pare-pluie respirant.
    Concernant la mise en oeuvre de la ouate en toiture, je dirais que l'utilisation de ouate insufflée me semble plus adaptée (en forte densité : 50 à 55kg/m3) et probablement moins chère.
    Concernant l'épaisseur, il faut clairement viser le maximum : au moins 20cm, 25cm c'est bien, 30cm c'est excellent.

  16. #436
    invite5b2f827c

    Je pense que tu ferais mieux d'envisager un autre pare-pluie que le polyane.
    La pose absolument parfaite d'un pare-vapeur c'est très compliqué, sinon impossible (rien que pour fixer tes lambris, tu devras bien faire l'un ou l'autre trou dans le pare-vapeur). Quant à être sûr qu'il reste 100% fiable sur la durée, je ne parierai pas ma maison là-dessus.
    Donc, autant prévoir un pare-pluie un minimum respirant pour permettre de s'échapper à la vapeur qui, me semble-t-il, traversera inévitablement (même si ce sont de très faibles quantités) l'isolant. Le polyane y serait totalement étanche et les risques de condensations me paraissent élevés.

    Pour la couverture, mieux vaut prévoir liteaux et contre-liteaux, c'est un peu plus de travail mais ça assure une meilleure ventilation sous l'ardoise et donc une meilleure protection contre la surchauffe en été.

    Enfin, concernant l'épaisseur, on ne pourra que te conseiller de viser les objectifs d'une maison passive, c'est-à-dire qui peut se passer d'un système de chauffage, et donc une isolation d'au minimum R=7 en toiture, c'est-à-dire une trentaine de centimètres d'épaisseur. Après, tout est question de budget et de conception globale du projet.

    edit : partiellement doublon avec Philou, on a posté en même temps

  17. #437
    jb22

    Re : Isolation ouate de cellulose

    c'est du poliane micro perforé
    Qu'est ce que cela veut dire?

  18. #438
    ofmika

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jb22 Voir le message
    c'est du poliane micro perforé
    Qu'est ce que cela veut dire?
    C'est un film étanche à l'air mais qui laisse passer la vapeur d'eau.
    Avec google et "pare pluie perspirant" tu trouveras ton bonheur ....

    Michel

  19. #439
    invite5b2f827c

    Re : Isolation ouate de cellulose

    ça veut dire qu'il est perméable à la vapeur d'eau, donc c'est ok !

  20. #440
    reglis06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Bonjour.

    Sur les avis techniques et autres agrements, je te renvoie a une description de ce plat de pates faite par Yogourth : avis francais, allemand, spaghettis, carbonara et tittu quanti

    Bref, tant qu'il n'y aura pas de normalisation pour comparer les avis, on aura du chou et des tomates a comparer.

    Pour les "certaines bonnes/mauvaises", il y a les ouate avec platre qui se tassent (les mauvaises), et les autres, qui sont fournies avec des etudes de densite pour "non-tassement". Et les densites sont parfois differentes, suivant l'origine de l'etudes (meme en france il y a plusieurs densites possibles). Ces infos devraient etre dispos aupres des fournisseurs de ouate.
    Plus de précisions... des liens... des noms
    KLIMATOP... un lien

    Pleeeease

  21. #441
    jb22

    Re : Isolation ouate de cellulose

    merci de vos reponses
    Avez vous un ptit conseil ou astuce pour la pose de la ouate et du pare ou freine vapeur?

  22. #442
    Neodyme

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par LExpress_29 Voir le message
    J'ai étudié la question avec mon fournisseur de ouate et lui préconise de créer une lame d'air entre la volige et la ouate fixant des tasseaux sur la volige (ou sur les chevrons) puis en fixant sur ces tasseaux des panneaux d'OSB.
    Ce qui m'embete c'est que ca me supprime 3cm d'isolant (2 de lame d'air +1 d'osb).
    Déja que je n'avais que 16 cm sous rampants, à 13 ca me fait peur.

    Sinon, autre possibilité mais non garantie, fixé un pare-pluie sur la face interne de la volige...

    Qu'en pensez-vous ?
    Je suis dans le même cas. Après réflexion je vais mettre également de l'OSB (4) sur tasseaux entre les chevrons. Je vais ensuite fixer un tasseau de 2 cm sur les chevrons pour retrouver mes 15 cm d'épaisseur, puis pare-vapeur pour insufler la ouate. J'hésite à mettre un pare-pluie sur l'OSB côté volige, en cas de rentrée d'eau. Je suis en bord de mer, et parfois ça souffle suffisament pour faire rentrer un peu d'eau. Quelqu'un aurait-il un retour sur la résistance de l'OSB en bord de mer sans pare pluie?

    D'avance merci.

  23. #443
    qsd88

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Voici les photos de ma ouate posée aujourd'hui


    La souffleuse de 150kg



    Une partie des 125 sacs



    Mes combles avant





    Après






  24. #444
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Merci qsd88. Petite question : ils ont fait la croute ? (pas casser la croute, on est d'accord )

  25. #445
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Neodyme Voir le message
    Bonsoir,


    Je suis dans le même cas. Après réflexion je vais mettre également de l'OSB (4) sur tasseaux entre les chevrons. Je vais ensuite fixer un tasseau de 2 cm sur les chevrons pour retrouver mes 15 cm d'épaisseur, puis pare-vapeur pour insufler la ouate. J'hésite à mettre un pare-pluie sur l'OSB côté volige, en cas de rentrée d'eau. Je suis en bord de mer, et parfois ça souffle suffisament pour faire rentrer un peu d'eau. Quelqu'un aurait-il un retour sur la résistance de l'OSB en bord de mer sans pare pluie?

    D'avance merci.
    Je vois pas du tout l'intérêt d'un OSB qui n'est pas suffisamment perméable à la vapeur d'eau. Si tu mets un OSB extérieur, il te faudra bloquer la vapeur à l'intérieur (pare-vapeur). Pourquoi ne pas mettre un pare-pluie respirant (rigide en fibre de bois, ou souple dans le pire des cas) ?

  26. #446
    reglis06

    125m² en ... heures

  27. #447
    qsd88

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Merci qsd88. Petite question : ils ont fait la croute ? (pas casser la croute, on est d'accord )
    Non car je vais poser un planché en sapin dessus ils m'ont soufflé 36-38cm et je vais tasser à 30cm pour fixer mon planché


    Citation Envoyé par reglis06 Voir le message
    125m² en ... heures
    6-7 heures

  28. #448
    Neodyme

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Pourquoi ne pas mettre un pare-pluie respirant (rigide en fibre de bois, ou souple dans le pire des cas) ?
    Merci Philou67, bonne idée, et en plus ça va me permettre d'obtenir une couche d'isolation plus importante.

  29. #449
    reglis06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Merci

    @+

  30. #450
    invitec1296c1a

    Smile Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour, nous venons de faire faire un devis pour l'isolation des combles
    la cellulose utilisée sera isol'ouate.
    le cout main d'oeuvre comprise est de 3696 euros TTC pour 88 m2 (soir 42 euros TTC le m2)
    que pensez-vous de ces tarifs ?
    nous pensons le faire faire par un professionnel pour beneficier de la garantie et surtout du certificat.
    Que pensez vous de notre demarche ?
    Ne pas oublier aussi que nous aurons droit au credit d'impot ... si je ne me trompe pas on peut en béneficier uniquement si on passe par un professionnel ...

    pouvez vous m'eclairer ? est ce que isol'ouate est plus efficace q'une autre ouate de cellulose ? ?

    Merci d'avance à vous tous !

Page 15 sur 89 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation Combles Ouate de cellulose? pare/frein vapeur ?
    Par invite2cea431d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 14h07
  2. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 11h59
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...