Isolation ouate de cellulose - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 89 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 2646

Isolation ouate de cellulose



  1. #451
    LExpress_29

    Re : Isolation ouate de cellulose


    ------

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Le truc, c'est de poser le pare-vapeur dans le bon sens... Au début, on s'est embêter à le poser dans le sens des tasseaux : découpe et chutes, joint dans le vide, difficile à bien tendre. Dans l'autre sens, c'est un régal.
    Tu peux quasiment le faire seul, y compris en plafond, même si c'est mieux à 2.
    Je suis pas certain d'avoir bien compris la méthode... Sur un mur, tes caissons sont verticaux (entre 40 et 60 cm de large en général dans une MOB), tu poses les rouleaux de frein-vapeur horizontalement ? De gauche à droite ?
    Du style un rouleau te fait le bas de tous tes caissons d'un mur ?

    C'est reglementaire ça ?

    -----

  2. #452
    invitec1296c1a

    Red face Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par vivi28 Voir le message
    Bonjour, nous venons de faire faire un devis pour l'isolation des combles
    la cellulose utilisée sera isol'ouate.
    le cout main d'oeuvre comprise est de 3696 euros TTC pour 88 m2 (soir 42 euros TTC le m2)
    que pensez-vous de ces tarifs ?
    nous pensons le faire faire par un professionnel pour beneficier de la garantie et surtout du certificat.
    Que pensez vous de notre demarche ?
    Ne pas oublier aussi que nous aurons droit au credit d'impot ... si je ne me trompe pas on peut en béneficier uniquement si on passe par un professionnel ...

    pouvez vous m'eclairer ? est ce que isol'ouate est plus efficace q'une autre ouate de cellulose ? ?

    Merci d'avance à vous tous !
    quelqu'un a des info sur les prix ? je souhaite verifier que nous ne nous faisons pas avoir ...

    merci beaucoup

  3. #453
    qsd88

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par vivi28 Voir le message
    quelqu'un a des info sur les prix ? je souhaite verifier que nous ne nous faisons pas avoir ...

    merci beaucoup
    Regarde mes post précédents
    42€ le m² c'est pour 1m d'épaisseur
    Dans mon cas 125m² sur 30cm +20%(en prevention du tassement) 2500€ TTC posé par des pro

  4. #454
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par LExpress_29 Voir le message
    Je suis pas certain d'avoir bien compris la méthode... Sur un mur, tes caissons sont verticaux (entre 40 et 60 cm de large en général dans une MOB), tu poses les rouleaux de frein-vapeur horizontalement ? De gauche à droite ?
    Du style un rouleau te fait le bas de tous tes caissons d'un mur ?

    C'est reglementaire ça ?
    Je ne crois pas qu'il y ait de règlementation sur la pose du pare-vapeur, et je n'ai pas trouvé de conseil sur cet aspect. La seule chose préconisée est de poser le coté rugueux du coté isolant.
    Ce que je peux dire, c'est que c'est bien merdique à les poser dans le sens vertical, car il n'est pas possible de pratiquer un recouvrement des lés correct. En effet, il n'est pas possible de "fixer" le recouvrement des lés autrement qu'avec le scotch.
    Explication en images :
    PV-V.jpgPV-H.jpg
    Par ailleurs, la pose horizontale est plus aisée : meilleur tension du film, moins de 'vagues'.

  5. #455
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Isolation ouate de cellulose

    de zeus! t'en fait, des beaux schémas. Je n'avais pas réfléchi à ce sujet, tes arguments m'ont convaincu: pose horizontale!
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  6. #456
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    On n'y avait pas réfléchi avant, mais la pratique nous a décidé... si quelqu'un a une autre expérience à proposer...
    PS : J-2

  7. #457
    invite43a69159

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Oui, ce qu'il faut faire attention c'est de bien prédécouper les lés avant en mettant de la surlongueur au niveau des contours de pannes, chevrons, solives, toiture (moi j'ai mis environs 2cm). Puis, faire des plis qui lorsqu'on pose reviennent sur les pièces en bois, reste à mettre la "colle spéciale" pour une parfaite jointure. C'est du boulot mais y faut faire attention à ce poste car l'étancheité à l'air est aussi importante. j'espere avoir été explicite.

  8. #458
    piel

    Re : Isolation ouate de cellulose

    et j'imagine qu'il faut dérouler le lé du haut en premier pour ne pas avoir, lors de l'insufflage de la cellulose dans le recouvrement?

  9. #459
    invitef18a8888

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour , apres avoir lu ce long fillllll...je vois que certains ont opter pour le soufflage plutot que l'epandage de la ouate....quels sont les criteres determinant dans ce choix ?

  10. #460
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    @piel : oui, de haut en bas.

    @Laurent KUN : le fait que je n'ai pas que des surfaces horizontales => insufflation.

  11. #461
    invitef18a8888

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    @piel : oui, de haut en bas.

    @Laurent KUN : le fait que je n'ai pas que des surfaces horizontales => insufflation.
    Merci Philou67 , je suis dans le meme cas , je pensais laisser les parties verticals (insuflation) au constructeur et eventuelement prendre à ma charge la partie epandage des combles perdus...

  12. #462
    CM63

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Une question, la ouate de cellulose, c'est de la fibre de bois finalement, ce n'est pas inflammable?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  13. #463
    MadMac

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour.

    La ouate ce n'est pas directement de la fibre de bois. C'est de la cellulose, donc un recyclage de dechet de journaux/papiers/etc. Mais cote inflammable, c'est pas classe M0

  14. #464
    CM63

    Re : Isolation ouate de cellulose

    C'est-à-dire? C'est inflammable ou pas?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  15. #465
    piel

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Si je ne me trompe pas, la cellulose est classée M1.

    Voici un lien expliquant le classement*:
    http://www.protectionincendie.com/cl...uroclasse.html

    A+

  16. #466
    CM63

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Les classes, j'en bouffe assez avec IPC8, tu ne peux pas me dire simplement si ça brule ou pas? La laine de verre, elle, qui, certe, est cancérigène, etc, ne brulait pas. Justement c'est de la laine de verre que j'ai dans mon faux plancher de grenier, elle s'est tassée, et on m'a conseillé de mettre par dessus de la ouate de cellulose, mais je me demandais si ça brulait.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  17. #467
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Isolation ouate de cellulose

    M0 = ça brûle pas
    M1, M2, M3 = ça brûle+/- bien
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  18. #468
    CM63

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Et du bois innifugé, c'est classé comment, par comparaison?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  19. #469
    jb22

    Red face c'est la ouate que je prefere...

    Bonjour a tous
    pouvez vous m'éclairez sur 2 , 3 petits trucs

    Je construits une maison neuve, au rdch je fais un enduit chaux chanvre mais à l'etage je souhaite mettre de la ouate de cellulose. Sur ma maison il y a un toit debordant de 0.85 m.


    Que préconisé vous la ouate en panneau ou d'une forme différente: insuflée...?
    rapport qualité prix
    Pour le débordement de toit comment faire: isoler la totalité ou s'arreter a la maconnerie? Quelqu'un pourrait il me faire un shema d'explication? SVP
    Le freine vapeur est il si difficil que cela a mettre?


  20. #470
    MadMac

    Re : c'est la ouate que je prefere...

    Bonjour.

    Le frein vapeur, c'est pas la mort, mais c'est long et fastidieux : il faut vraiment prendre le temps de bien le faire.

    Rapport qualite/prix : ouate insufflee.

    Et le schema, ce serait bien que ce soit toi qui en fasse un pour qu'on voit ce que donne ton debord de toit, vis-a-vis des pannes/sablieres et chevrons

    Tony
    Dernière modification par Philou67 ; 10/07/2007 à 08h42. Motif: smiley => /

  21. #471
    invitef18a8888

    Stabiliser la cellulose apres soufflage...

    Bonjour , je m'oriente donc vers le soufflage de ouate en combles perdus ,
    J'ai lus (peut etre sur ce forum) qu'on peut stabiliser la poussiere en pulverisant (genre pulvé. pour jardin) de l'eau avec eventuellement de la colle cellulosique (à papier peint ?) :
    environ quelle quantité au m² ?
    y a t'il des retours d'expérience ?
    par avance merci
    laurent

  22. #472
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    J+2

    Avant un compte-rendu plus complet, je tiens d'abord à remercier très chaleureusement Christine et Pauline, Gaelle et Tony, Christian, Michel, ainsi bien évidement que nos valeureux contributeurs FSG, Linn, Madmac et Ofmika pour leur participation active et efficace sur notre chantier d'insufflation. Un week-end de collaboration très sympathique et un exemple de solidarité à reproduire sans limitation.

    L'insufflation de l'ensemble de la maison a été réalisé en 2 jours, et nous relevons déjà des différences notables du point de vue isolation phonique et thermique (contre le froid, puisqu'on est déjà en automne en ce mi-juillet). En effet, alors que la température nocturne intérieure suivait de quelques degrés la température extérieure, à présent, la température intérieur se maintient pendant la nuit (11°C extérieur ce matin, 22°C intérieur).

    Coté mise en oeuvre, je ne peux que recommander un agrafage soigné du pare/freine-vapeur : au bord des tasseaux, espacement régulier de 10cm max en vertical, agrafes de 12mm minimum, sur des tasseaux larges, agrafer des deux cotés. Quand ça pète, ça pète fort et vite. Egalement si c'est possible, faire le contre-lattage avant d'insuffler.

    Encore une fois, merci à tous ; je posterai quelques photos dès que j'aurai un peu plus de temps.

  23. #473
    invitec1296c1a

    Re : Isolation ouate de cellulose

    quelqu'un aurait un proffessionnel à nous conseiller pour l'iosoltion à la ouate de cellulose ? dans eure et loire (28) ou eure (27) ou yvelines (78)

    oui 42 euros le m2 ca fait cher par rapport à ce que j'ai vu ...

    Merci encore

  24. #474
    invitef18a8888

    Re : Stabiliser la cellulose apres soufflage...

    Citation Envoyé par Laurent KUN Voir le message
    Bonjour , je m'oriente donc vers le soufflage de ouate en combles perdus ,
    J'ai lus (peut etre sur ce forum) qu'on peut stabiliser la poussiere en pulverisant (genre pulvé. pour jardin) de l'eau avec eventuellement de la colle cellulosique (à papier peint ?) :
    environ quelle quantité au m² ?
    y a t'il des retours d'expérience ?
    par avance merci
    laurent
    Pas une petite réponse ?

  25. #475
    romut

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Oliva préconise de répandre un peu de platre puis de pulvériserun peu d'eau pour faire une croute (non pas une oeuvre d'art !).
    romu

  26. #476
    Philou67

    Re : Stabiliser la cellulose apres soufflage...

    Citation Envoyé par Laurent KUN Voir le message
    Pas une petite réponse ?
    Nous avons pulvérisé de l'eau, tel qu'indiqué dans le guide de mise en oeuvre (et l'avis technique il me semble).
    Je dois encore le faire sur la 2e moitié de mon comble et vérifier s'il y a une couche à présent.

  27. #477
    invitef18a8888

    Re : Stabiliser la cellulose apres soufflage...

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Nous avons pulvérisé de l'eau, tel qu'indiqué dans le guide de mise en oeuvre (et l'avis technique il me semble).
    Je dois encore le faire sur la 2e moitié de mon comble et vérifier s'il y a une couche à présent.
    Merci , quelle quantité environ ? (1 litre /10m² par exemple ?)

  28. #478
    Philou67

    Re : Stabiliser la cellulose apres soufflage...

    Citation Envoyé par Laurent KUN Voir le message
    Merci , quelle quantité environ ? (1 litre /10m² par exemple ?)
    Je crois avoir pulvérisé 250ml sur 10m2... je regarde l'état ce week-end et j'ajusterai en fonction. En fait, je me rappelle plus bien la contenance du flacon.
    Je reposterai après contrôle.

  29. #479
    cricrine67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Salut Philou,

    Il me semble que la contenance du flacon d'H2O était de 500 ml.
    @+
    Cricrine

  30. #480
    MadMac

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par cricrine67 Voir le message
    Salut Philou,

    Il me semble que la contenance du flacon d'H2O était de 500 ml.
    @+
    Cricrine
    ... ah c'etait du H2O qu'il pulverisait le Philou !!! Bon ben moi qui croyait que je pourrais me doucher au Chateauneuf du pape si je restais allonge dans les combles, j'ai bien fait finalement de pas attendre

    Philippe : le contre-lattage est je crois preconise avant soufflage. Enfin partout ou j'ai regarde, c'etait precise qu'il valait mieux le mettre en place avant. Peut-etre pour eviter les "gros ventres" ?

    D'ailleurs, des que tu as commence la pose du contre-lattage, du lambris et/ou fermacell, racontes nous ce que ca donne.

    Tony

Page 16 sur 89 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation Combles Ouate de cellulose? pare/frein vapeur ?
    Par invite2cea431d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 13h07
  2. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 10h59
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...