Isolation ouate de cellulose - Page 56
Répondre à la discussion
Page 56 sur 89 PremièrePremière 56 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 2646

Isolation ouate de cellulose



  1. #1651
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose


    ------

    @madmac: je note au passage que comme indiqué dans ces docs,
    en France, la classe au feu G50 nécessite une distance de sécurité de 8cm (en application du DTU 24.1).
    Citation Envoyé par notice poujoulat
    Note 2 : La gamme Therm-Inox TI et ZI bénéficie d’un classement G50. Toutefois, en France, conformément à la norme
    NF DTU 24.1, les conduits Therm-Inox TI et ZI seront installés en respectant une distance de sécurité de 80 mm.

    -----
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #1652
    invite648b66cf

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour !
    Là on s'éloigne vraiment du sujet ouate, mais si la ventilation est obligatoire au passage dalle-étage, comment doit-on la pratiquer ? avec une grille au bas de la colonne, comme le dit c.parangon ?

    bonne journée !

  3. #1653
    c.parangon

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Je rajoute une question au post précédent. Peut-on placer de la laine de roche au passage du faux plafond (sur lequel chez moi se trouve mon isolant ouate de cellulose en plafond)? Cette laine de roche peut-elle toucher le conduit sans risque ou doit-on conserver la distance d'écart au feu de 8 cm?

  4. #1654
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Je n'ai rien trouvé de plus précis que les docs citées plus haut. Tu n'y a pas trouvé ton bonheur ? (on sort un peu du sujet cela dit)
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #1655
    invite648b66cf

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour !
    malgré l'écart avec le titre de la discussion...
    j'ai posé la question à mon artisan : il placera la laine minérale contre le tubage, qui est lui même déjà doublé de laine minérale de toutes façons...

  6. #1656
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Page 19 du document Poujoulat : la "coquille isolante" avec une plaque PDS étanche, qui n'existait pas avant. C'est ce que je cherchais pour mon passage de rampants.

  7. #1657
    c.parangon

    Re : Isolation ouate de cellulose

    p 19 non pas du catalogue poujoulat mais du guide conseil.
    Je suis d'accord je l'avais vu, par contre si tu l'a trouve dans le catalogue poujoulat je suis preneur.......J'ai l'impression que c'est conseiller mais que le produit n'existe pas (en tout cas chez mon fournisseur nada à coqisol)

  8. #1658
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    C'est fort possible, je vais me renseigner de mon coté.

  9. #1659
    kaiserf

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Page 19 du document Poujoulat : la "coquille isolante" avec une plaque PDS étanche, qui n'existait pas avant. C'est ce que je cherchais pour mon passage de rampants.
    Salut.

    Pour un rampant ça m'étonnerait que ça marche...

    Ton conduit descend verticalement, et ton rampant est incliné.
    La forme du trou doit donc être une ellipse, et la plaque PDS étanche a un trou rond...

    La plaque PDS étanche est pour un plancher ou un plafond.

    Je dis ça car je suis actuellement en mode prise de choux pour réaliser une belle ellipse...

  10. #1660
    SK69202

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #1661
    kaiserf

    Re : Isolation ouate de cellulose

    MERCI,MERCI,MERCI et encoreMERCI

    C'est exactement ce qu'il me faut.

    Et dire que j'ai même pas pensé a faire une recherche sur le oueb!!!

  12. #1662
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    ...Ton conduit descend verticalement, et ton rampant est incliné.
    La forme du trou doit donc être une ellipse, et la plaque PDS étanche a un trou rond...

    La plaque PDS étanche est pour un plancher ou un plafond.
    Pas grave, le haut du coffrage reste horizontal, il reste à habiller autour en suivant le rampant.
    Dernière modification par Philou67 ; 11/08/2009 à 07h52. Motif: Citation raccourcie

  13. #1663
    kaiserf

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Salut.

    Ouarf, je suis vraiment a la rue moi.
    Évidement que mettre un coffrage horizontal est une bonne solution
    Décidément l'auto-construction ça fatigue le cerveau...
    Bon maintenant me voilà avec deux solutions, découper une belle ellipse ou faire un coffrage horizontal.

    Fin du hors sujet pour moi.

  14. #1664
    invite964a6920

    Re : Isolation ouate de cellulose

    bonsoir à tous,

    Une question à laquelle je ne trouve pas réponse :

    Je viens de refaire un plancher complet à l'étage. En dessous c'est un garage non isolé.

    J'ai fermé sous les solives par un plafond en OSB de 10mm.
    J'ai la ouate de cellulose à remplir entre les caissons ainsi formés. Je décompacte donc au malaxeur dans une grande poubelle la ouate avant de l'épandre. J'obtiens de la ouate très "aéré" après décompactage.

    MAIS je ne sais pas ensuite si il faut juste verser la ouate entre mes solives et ne rien faire ou si il faut ensuite tasser cette ouate pour avoir plus de densité ???

    Merci de m'éclairer sur ce dernier point svp.

  15. #1665
    invite964a6920

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Personne pour mon petit soucis ? Help je dois faire ça ce soir...

    J'ai fouillé le net personne n'indique si il faut tasser la ouate de cellulose ou pas après déversement manuel dans le cadre d'une isolation de comble ou de plancher.

  16. #1666
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Il faut tasser à 50-60kg/m3 si tu ne veux pas que ca se tasse dans le temps. Pour ce faire, tu calcules le volume de tes caissons, tu en déduis le poids de ouate à mettre, et tu fais tout rentrer dans le caisson. Plus simple que le poids, moi j'utilise les "tranches" de pain de ouate : tu découpes le sac de ouate, tu mesures sa longueur et tu fais une règle de trois avec le poids à obtenir et le poids total. Tu coupes ensuite le pain délicatement à la scie (ou à la main) et tu décompactes le morceau pour ensuite le mettre en place.

  17. #1667
    invite964a6920

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour merci. je vais essayer cette méthode de calcule.


    Sinon je ne vois pas trop comment ça pourrait se tasser dans le temps avec une pose horizontale... pour une pose verticale contre un mur par contre oui.
    J'ai lu plusieurs fois qu'il n'y aurait de différence significative en terme d'isolation entre 30 et 60Kg m3 et que c'était l'air entre la ouate qui isolé en fait. est ce exac ?
    Que plus on tasser la ouate plus on aurait d'inertie mais perdrait en déphasage. Bref... dur dur
    Dernière modification par Philou67 ; 12/08/2009 à 14h51. Motif: Citation inutile

  18. #1668
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    La ouate en épandage sur combles se tasse entre 5 et 10% selon les sources. Certains n'ont pas constaté de tassement, chez moi il est léger mais visible. Plus ce sera épais plus ca a de chance de se tasser. C'est pourquoi même en horizontal, si tu fermes avec un plancher il est préférable de s'approcher des 50kg/m3 de la pose verticale. La perte d'isolation n'est pas significative et tu vas même y gagner nettement en confort d'été.

  19. #1669
    invite964a6920

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Ok.

    Donc rapide calcul pour un caisson:

    Longueur solives: 3,45m
    largeur entre 2 solives : 0,42m
    hauteur : 0,18m (garde un espace de 2cm pour lame d'air)

    Résultat V3 d'un caisson : 0,26M3

    Pour une densité de 50Kgm3 il faudra que je déverse donc tout rond 13Kg par caisson.
    J'ai des sacs de 15kg. Si je verse tout un sac pour faire simple ça me donnera 58kg/m3 de densité.
    Je ferai un essai ce soir.

  20. #1670
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Pense tout de même à décompacter ta ouate avant de l'étaler... car la densité compactée dans le sac est > 120kg/m3, me semble-t-il.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  21. #1671
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Ouaip. Juste une remarque : A 50kg comme à 58, la ouate est "compressée", c'est à dire qu'elle va tendre à "gonfler" si on ne la maintient pas. Donc je ne pense pas que tu puisses laisser une lame d'air. Mais pourquoi pas, je n'ai pas testé. D'ailleurs je ne pense pas qu'elle soit utile, en tout cas phoniquement, c'est mieux sans. Tu comptes mettre quoi par dessus ?

  22. #1672
    invite964a6920

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Pense tout de même à décompacter ta ouate avant de l'étaler... car la densité compactée dans le sac est > 120kg/m3, me semble-t-il.
    Oui c'est bien prévu d'ailleurs hier j'ai commencé. Un grande poubelle ronde, mon gros malaxeur de chantier et en avant. ça poussière pas mal mal d'ailleurs. En remplissant la poubelle au 1/3 après malaxage j'ai presque la poubelle de remplie.


    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Ouaip. Juste une remarque : A 50kg comme à 58, la ouate est "compressée", c'est à dire qu'elle va tendre à "gonfler" si on ne la maintient pas. Donc je ne pense pas que tu puisses laisser une lame d'air. Mais pourquoi pas, je n'ai pas testé. D'ailleurs je ne pense pas qu'elle soit utile, en tout cas phoniquement, c'est mieux sans. Tu comptes mettre quoi par dessus ?
    Par dessus un OSB3 de 22mm, re- par dessus de la fibre de bois 7mm et ensuite un parquet contrecollé en pose flottante.

    Pour la lame d'air je me suis posé la question si j'en laissé une ou pas. C'est vrai que phoniquement il me semble que c'est mieux sans. Mais bon comme dessous c'est un garage...

    Après avoir parcourus pas mal de posts il semblerait qu'une densité entre 35 et 45 convienne parfaitement.

    les essais ce soir

  23. #1673
    c.parangon

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Dites moi petite question, elle m'est venu alors que je posais ma ouate de cellulose.
    Est ce que ca pose un problème si des cables électriques sont sous la ouate? (alimentation de plafonnier par exemple).. ou vaut-il mieux le faire passer au dessus?

    Comme d'hab, merci pour vos précieux conseils!!

  24. #1674
    Linn

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Je crois que ce dont il faut se méfier ce sont les spots encastrés: ça chauffe. Mais à priori si c'est les gaines, il ne doit pas y avoir de problèmes... attends une confirmation de quelqu'un qui s'y connait davantage.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  25. #1675
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Quand j'avais posé la question, la réponse était qu'il n'y avait aucun problème à noyer les gaines et les boitiers dans la ouate. Il existe même des boitiers étanches (pour les maison passives notamment).
    Je ne me souviens pas qui m'avait donné cette réponse.
    Pour les conditions de température, il faut regarder l'avis technique ou la fiche technique de la ouate.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #1676
    Etiennebis

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Je crois que ce dont il faut se méfier ce sont les spots encastrés: ça chauffe. Mais à priori si c'est les gaines, il ne doit pas y avoir de problèmes... attends une confirmation de quelqu'un qui s'y connait davantage.
    Je confirme, pour les spots encastrés dans le plafond, il faut qu'il y ait une protection pour éviter le contact entre la ouate et le spot. Chez moi, ce sont des pots de fleur troués au fond et renversés qui font ca. C'est bien étanche au niveau du plafond(grace à une colle, un mastic ou autre chose...) et il y a bien un peu de poussiere qui doit passer la ou le fil rentre dans le pot mais c'est tout.

    Etienne

  27. #1677
    invite1705f7f4

    Re : Isolation ouate de cellulose

    bonjour à tous,
    je suis en plein dans les devis, et je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages de cette discution
    voici donc ma question:
    des entreprises me proposent du 24 cm d'épaisseur, qui correspondent à la norme actuelle, et d'autres me préconisent les 36 cm de la future norme;
    je n'ai pas encore une idée de l'écart de prix, mais qu'en pensez vous?

    merci d'avance pour vos réponses

  28. #1678
    12juillet

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour,
    Pour avoir fait plusieur devis, l adiffernec de prix sera sur la quantité de matiere premiere, donc tout depend de ta surface... mais autant passer directement sur du 36 cm...

    Moi je vais faire mon isolation moi même, par contre j'ai une petite question sur de la renovation, faut-il laisser l'ancienne laine de verre ou tout enlever...

    Merci d'avance pour vos reponses...

  29. #1679
    enguerrand02

    Re : Isolation ouate de cellulose

    fallait y penser au pot de fleur!! haha

    moi qui ai fait des boites en agglos marine et tout jointé au silicone ainsi que le tour de la gaine ( aucune fuite de ouate)

    mais je retiend le coup du pot de fleur!( resistence thermique top)

  30. #1680
    palus06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par 12juillet Voir le message
    Moi je vais faire mon isolation moi même, par contre j'ai une petite question sur de la renovation, faut-il laisser l'ancienne laine de verre ou tout enlever...
    oui, enlève la LDV, ça sera aussi bien!
    tu seras sûr que la ouate sera bien épandue, sans vide, et pas de traces de LDV, surtout que le soufflage de la ouate met en suspension pas mal de poussière...

    des entreprises me proposent du 24 cm d'épaisseur, qui correspondent à la norme actuelle, et d'autres me préconisent les 36 cm de la future norme;
    36 cm, c'est mieux, si tu peux.

Page 56 sur 89 PremièrePremière 56 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation Combles Ouate de cellulose? pare/frein vapeur ?
    Par invite2cea431d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 13h07
  2. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 10h59
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...