Isolation ouate de cellulose - Page 68
Répondre à la discussion
Page 68 sur 89 PremièrePremière 68 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 2646

Isolation ouate de cellulose



  1. #2011
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose


    ------

    Oui, ouate en panneaux (70kg) entre les chevrons et laine de bois (140kg) en dessous.

    -----

  2. #2012
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Avec la ouate en panneau, il est possible de laisser une lame d'air. Je pensais initialement que tu voulais insuffler
    N'hésite pas à donner un retour de fabricants à tes questions.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #2013
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Eh bien je viens de contacter un technico commercial de chez Homatherm qui m'a confirmé la nécessité d'un frein vapeur SD 18...
    Bien vu Philou !

    PS : je n'ai pas pu joindre Pavatex

  4. #2014
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Et concernant l'absence de pare-pluie et de lame d'air ventilée sous couverture ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #2015
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    L'absence de pare pluie ne lui pose pas de problème visiblement.
    Pour ce qui est de la lame d'air, peut être que je pourrai en laisser une, je ne sais pas, je n'ai pas pu voir l'épaisseur des chevrons parce qu'il y a du lambris.
    Je ne saurai ça qu'une fois l'acte notarié signé, les proprios n'ayant pas accepté que l'on fasse quoi que ce soit avant, donc mardi prochain.

  6. #2016
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Avez vous évoqué avec ce technicien l'absence de lame d'air et contact direct de la ouate avec les tuiles?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  7. #2017
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    J'avoue que non parce quels que soient les chevrons, je compte adapter l'épaisseur de ouate de façon à en laisser une de 2cm.
    Mais je peux le recontacter dans l'après-midi pour avoir son sentiment là dessus...
    Au pire n'y aurait 'il pas un espace égal à l'épaisseur de la latte et même de la contre latte le cas échéant ?

  8. #2018
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    Oui, ouate en panneaux (70kg) entre les chevrons et laine de bois (140kg) en dessous.
    Si le poid te fait peur, tu a maintenant chez UNIVERCELL SOPREMA des panneaux de ouate de cellulose moins dense et a priori de tres bonne qualitée !!

  9. #2019
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Je pourrai mettre des panneaux moins denses de n'importe quel autre fournisseur.
    Si je veux de la densité, c'est pour avoir du déphasage et de l'amortissement.

  10. #2020
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    Je pourrai mettre des panneaux moins denses de n'importe quel autre fournisseur.
    Si je veux de la densité, c'est pour avoir du déphasage et de l'amortissement.
    ba ya pas 50 fournisseurs en panneaux de cellulose

    pour l'amortissement sa va pas etre simple vu le prix des panneaux de cellulose et de la fibre de bois 140 Kgs/m3

  11. #2021
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    tu met quelle épaisseur pour chacun ??

  12. #2022
    ofmika

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    Si je veux de la densité, c'est pour avoir du déphasage et de l'amortissement.
    Bonjour,

    Non c'est aussi pour éviter que la ouate se tasse dans le temps... Plus la densité est faible et plus le risque de tassement est important.

    Michel

  13. #2023
    thierrymdm

    Citation Envoyé par l'ecolo de l'iso Voir le message
    tu met quelle épaisseur pour chacun ??
    Je mets 10 cms pour chaque.
    Citation Envoyé par ofmika
    Bonjour,
    Non c'est aussi pour éviter que la ouate se tasse dans le temps... Plus la densité est faible et plus le risque de tassement est important.
    Ben non, c'est uniquement pour le déphasage.
    La ouate en panneaux ne se tasse pas.
    Citation Envoyé par l'ecolo de l'iso Voir le message
    pour l'amortissement sa va pas etre simple vu le prix des panneaux de cellulose et de la fibre de bois 140 Kgs/m3
    Je parle d'amortissement thermique.
    Côté prix, j'en ai pour 6200€ ttc pour 130 M² en faisant moi même les travaux.
    Je ne compte pas l'amortissement financier parce que pour moi ce n'est pas ce qui prime dans ma démarche.
    Dernière modification par Linn ; 23/04/2010 à 08h05. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  14. #2024
    phil12

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Je ne compte pas l'amortissement financier parce que pour moi ce n'est pas ce qui prime dans ma démarche.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  15. #2025
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Tant qu'à être dans un fil spécialement dédié à la ouate, mon père a fait refaire l'isolation de ses combles perdus mais évidemment, sans frein vapeur.
    Il n'y a aucun risque dans le cas de soufflage en combles ?

  16. #2026
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Si le comble est bien ventilé, et que la ouate n'est pas recouverte d'un plancher, il n'y a pas de risque. Dans les autres cas, il y a un risque, disons, limité.

    Cela dit, comme je le dis toujours, l'écran d'étanchéité à l'air, comme son nom l'indique, ne sert pas que de pare-vapeur...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  17. #2027
    invite8500810c

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Je compte souffler mes combles perdus sans pare ni freine vapeur et je compte sur les plaques de plâtre pour faire l'étanchéité à l'air.

  18. #2028
    inviteab76ddef

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    Je parle d'amortissement thermique.
    Côté prix, j'en ai pour 6200€ ttc pour 130 M² en faisant moi même les travaux.
    Je ne compte pas l'amortissement financier parce que pour moi ce n'est pas ce qui prime dans ma démarche.
    amortissement thermique ...? sa veut dire que tu veut faire des économies pour les amortires donc sa revient bien a parler d'amortissement financier !!
    Tu voulait je pense parler de perennitée du produit plutot car niveau thermique tu n'aura qu'un R= 5 avec ces épaisseurs, ce qui revient a etre inferieur a l'isolation d'un maison lambda d'aujourd'hui qui doit etre en R=6 minimum et R=8 a partir de 2012.

    Si je peut me permettre de te conseiller:
    Si c'est de la rénovation et si il te reste du crédit d'impot tu devrait les faires poser par un Pro, economiquement tu sera gagnant :

    Tu pose toi meme : prix 6200 euros TTC

    Par un Pro : meme si il prend 2000 euros de pose
    plus la marchandise 5469 euros (TVA 5.5% au lieu de 19.6% pour toi)

    crédit d'impot de 25% fourniture et main d'oeuvre soit 1867,25 euros

    net pour toi 5601,75 euros TTC avec pose nikel et garantie décénale d'un pro
    Dernière modification par Linn ; 23/04/2010 à 08h06. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  19. #2029
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par l'ecolo de l'iso Voir le message
    amortissement thermique ...? sa veut dire que tu veut faire des économies pour les amortires donc sa revient bien a parler d'amortissement financier !!
    Et si je remplace le mot amortissement par le mot atténuation ?...

  20. #2030
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    Et si je remplace le mot amortissement par le mot atténuation ?...
    la sa le fait !!

  21. #2031
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    La ouate en panneaux ne se tasse pas.
    Ca coûte rien de vérifier ça dans les données/avis techniques au moment de l'achat.

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Je compte souffler mes combles perdus sans pare ni freine vapeur et je compte sur les plaques de plâtre pour faire l'étanchéité à l'air.
    Faut que ça soit suffisamment ventilé alors. De plus, ça demande soin et vigilance sur la plâtrerie. Chez Linn, les jointoiements des plaques de platre ont dû être repris (à la bombe PU) pour obtenir une étanchéïté à l'air suffisante.

    Citation Envoyé par l'ecolo de l'iso Voir le message
    avec pose nikel et garantie décénale d'un pro
    La pose "nickel", ça dépend entièrement des compétences du pro retenu. Un pote, y'a 10-15 ans, faisait ouvrier sur des chantiers d'isolation comme petit boulot pendant ses vacances. Fallait que ça débite, parait-il, donc pas toujours top soigneux car ça bouffe du temps. Un bon pro fera par contre pareil ou mieux qu'un particulier consciencieux, avec l'avantage que ça prendra 'achement moins de temps. (équipement, savoir, savoir-faire, pas de question existentielle, présence sur chantier à temps plein, ...)
    Comme on dit, vaut mieux un bon chantier qu'une mauvaise décennale. Bonne chance pour vérifier qu'une assurance décennale couvre bien les travaux réalisés : c'est généralement calé sur le code à la chambre des métiers et non sur les statuts. Et si c'est pas couvert par l'assurance, ça sera couvert sur les fonds propres du pro (j'vous dis pas l'ambiance...). On peut toujours demander au pro de contracter une décennale complémentaire pour couvrir explicitement les travaux. Ca coute un oeil, évidemment. Et je parle évidemment des pros en statut "normal", et non en autoentrepreneur.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  22. #2032
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Je crois que l'écolo de l'iso n'a pas encore remarqué que nous sommes sur un forum scientifique et technique, et pas économique et financier.
    L'amortissement et l'atténuation dont parle thierrymdm, c'est la notion de réduction de l'amplitude d'une onde de chaleur entre l'extérieur et l'intérieur... mis en évidence, par exemple, lors d'une simulation thermique dynamique.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  23. #2033
    thierrymdm



    De toute façon, si on a des considérations économiques, on met de la laine de verre ou de roche ...
    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Ca coûte rien de vérifier ça dans les données/avis techniques au moment de l'achat.
    Je n'avais même pas imaginé une seconde que les panneaux en 10 cms pouvaient se tasser.
    Dernière modification par Linn ; 23/04/2010 à 09h28. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  24. #2034
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je crois que l'écolo de l'iso n'a pas encore remarqué que nous sommes sur un forum scientifique et technique, et pas économique et financier.
    L'amortissement et l'atténuation dont parle thierrymdm, c'est la notion de réduction de l'amplitude d'une onde de chaleur entre l'extérieur et l'intérieur... mis en évidence, par exemple, lors d'une simulation thermique dynamique.
    désolé de pas etre un scientifique...... !!! je savais pas qu'il fallait bac +5 pour poster....

    Malgrés la science , tous le monde na pas un budget illimité donc si mes conseils peuvent aider...

  25. #2035
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Je n'ai qu'un CAP tu sais ...

  26. #2036
    invite8500810c

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Je compte souffler mes combles perdus sans pare ni freine vapeur et je compte sur les plaques de plâtre pour faire l'étanchéité à l'air.
    Faut que ça soit suffisamment ventilé alors. De plus, ça demande soin et vigilance sur la plâtrerie. Chez Linn, les jointoiements des plaques de platre ont dû être repris (à la bombe PU) pour obtenir une étanchéïté à l'air suffisante.
    Merci pour ces remarques.
    J'ai prévu des panneaux de bois hydrofuges sous les tuiles pour renforcer l'isolation (je fais construire dans une région très ventée) et couper leur rayonnement l'été (OSB 3 ou Triply, au pire CTBH, et je sais qu'il y a l'Agepan DW qui est perspirant mais beaucoup plus cher et peu distribué). Au faitage je demanderait à laisser ou bande de chaque côté pour la ventilation, avec entrées d'air parties basses de toiture. Vu qu'il les débords de toit sont prévus d'être habillé de lambris, penses-tu qu'il soit plus judicieux de demander les chevrons apparents pour caser des ouvertures entre ?

    Si les joints des plaques ne sont pas étanches, je pourrai faire des cordons de silicone par dessus, mais bon il vaut mieux anticiper et le faire avant de souffler !

  27. #2037
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    Je n'ai qu'un CAP tu sais ...
    sa t'était pas destiné

  28. #2038
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    J'imagine bien mais mon but était de te faire comprendre que si il fallait faire partie d'une élite intellectuelle, je n'y aurait pas ma place.

    Je ne comprends pas toujours tout du premeir coup donc je pose pas mal de questions et je passe plus de temps à assimiler qu'un bac+5.
    Mais bon... je m'en sors pas trop mal jusque là je crois !

  29. #2039
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    J'imagine bien mais mon but était de te faire comprendre que si il fallait faire partie d'une élite intellectuelle, je n'y aurait pas ma place.
    je te rassure moi non plus
    pas de diplome mais chef d'entreprise, comme quoi avec un peu de courage et en ce retranchant les manches, ont arrive a tout
    Dernière modification par Philou67 ; 24/04/2010 à 07h49.

  30. #2040
    ofmika

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    Ben non, c'est uniquement pour le déphasage.
    La ouate en panneaux ne se tasse pas.
    Bonjour,

    Désolé d'insister mais tu as tord. Si ton panneau (en n'importe quoi : ouate, plume, lin, chanvre, laine de verre, ...) a une densité faible, il se tassera avec le temps.

    Comme te le suggère Yoghourt, consulte l'avis technique de ton panneau de ouate. En principe, le tassement y est indiqué.
    Peut être que ton panneau a une densité suffisante (ce que je te souhaite sincèrement).

    Michel

Page 68 sur 89 PremièrePremière 68 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation Combles Ouate de cellulose? pare/frein vapeur ?
    Par invite2cea431d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 13h07
  2. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 10h59
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...