Isolation ouate de cellulose - Page 39
Répondre à la discussion
Page 39 sur 89 PremièrePremière 39 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 2646

Isolation ouate de cellulose



  1. #1141
    inviteaef5c2c0

    Re : Isolation ouate de cellulose


    ------

    Je souhaite acquerir une cardeuse quelqu un peut il me conseiller sur un modéle .
    J'ai vu la xfloc m99 quelqu un l a t il déja utilisée?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #1142
    invite0847b47f

    Re : Isolation ouate de cellulose

    bonjour à tous

    je souhaiterais avoir un avis sur le point suivant

    Mon habitation à 10ans, et elle est isolée au niveau des combles en laine de roche projeté.

    mon isolation est de moins en moins performante .


    on me propose de la ouate de cellulose en remplacement de ma laine de roche .

    un devis à été etabli et j'aurais aimé vos avis sur celui ci.

    103 m2 à isoler en ouate de cellulose, sur 26 cm d'epaisseur
    enlevevement de la laine de roche.
    points electriques panoter
    le tous pour un montant ttc 5183€

    merci de vos réactions


    cordialement

  3. #1143
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour olivalgae,

    Tout d'abord j'aimerais savoir ce qui te fait dire que ton isol est de moins en moins performante ?

    Concernant ton devis je dirais que ce sont "les prix" pratiqués pour ce genre de service. Et je sais aussi que ça se négocie très bien, n'hésite pas à mettre plusieurs devis en concurrence. Par contre sache qu'il y en a pour moins de 2000€ de ouate (je dirais meme plus près de 1500€, à la louche)

  4. #1144
    invite0847b47f

    Re : Isolation ouate de cellulose

    bonjour poulif

    mon isolation devient de moins en moins performante vue sont age.
    on ma presiser que la durée de vie d'un isolation à la laine de roche est de 10 -15 grand maxi

    peut etre m'a ton trompé?

  5. #1145
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Non c'est sans doute vrai, mais je pensais que tu avais relevé des différences chiffrées de conso. Ca nous aurait justement éclairé sur ce "on dit".

  6. #1146
    invite0847b47f

    Re : Isolation ouate de cellulose

    en faite pas si simple de chiffrer car un changemment de chauffage a été réalisee
    fioul pour aerothermie et ensuite un agrandissement .

    dans mon calcul de consommation et d'isolation il paraitrait que je suis dans la case moyenne isolation .
    je prend un autre mode de calcul et je me trouve avec une isolation correcte.

    quel est le bon mode de calcul

    je consomme 15000kw/an 3 personnes au foyer.

    tous en electrique.

  7. #1147
    palus06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par olivalgae Voir le message
    103 m2 à isoler en ouate de cellulose, sur 26 cm d'epaisseur
    enlevevement de la laine de roche.
    points electriques panoter????
    le tous pour un montant ttc 5183€
    points electriques panoter???? pas compris!
    Tout dépend de la configuration des combles, notamment l'accessibilité, le degré de "saleté" des combles et de laine de roche, la difficulté à sortir tout ce fatras des combles, la hauteur sous toiture pour la maniabilité des appareils (aspirateur, souffleuse, etc...),bref tout ce qui peut avoir une incidence sur le coût main d'oeuvre.
    Ce coût prend aussi n charge l'envoi à la décharge de la laine de roche...et le coût ouate de cellulose. Celui-ci, il n'est pas difficile à évaluer.
    Etc...
    Tous ces coûts bout à bout = facture élevée!
    @+

  8. #1148
    invite0847b47f

    Re : Isolation ouate de cellulose

    les points electriques styles "araignée" sont indiqués par panneaux car invisible après la poses de la ouate

    cordialemment

  9. #1149
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Sinon, à ta place, je négocierais en laissant le prix intact, mais en gagnant 5cm de ouate par exemple : ça coute pas beaucoup plus cher à l'artisan, et toi tu es gagnant sur le durée
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #1150
    ririmason

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par olivalgae Voir le message
    bonjour poulif

    mon isolation devient de moins en moins performante vue sont age.
    on ma presiser que la durée de vie d'un isolation à la laine de roche est de 10 -15 grand maxi

    peut etre m'a ton trompé?
    Je confirme. Mon isolation en LDR avait 13 ans et elle était morte. Je le sentais en termes de confort et de conso mais je n'en ai eu la certitude qu'en enlevant le tout. La LDR se désagrégeait par endroit.

    riri

  11. #1151
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bizarre , ces fils sur la durée de vie des isolants classqies comme la LDV ou la LDR..

    celle que j'ai fait poser dans mon bureau en 86 (16cms) est toujours là et bien ferme, pas du tout "tassée " ! en fait, ce sont des panneaux rigides et non de la laine à dérouler .

    Il est vrai que de la LDV semi-rigide , placée entre mur et cloison , finit par se tasser ..mais de la LDV/LDR rigide tient plus longtemps entre chevrons ou dans des caissons ..

  12. #1152
    MadMac

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Bizarre , ces fils sur la durée de vie des isolants classqies comme la LDV ou la LDR ... pas du tout "tassée " ... sont des panneaux rigides
    Bonjour.

    On peut s'etonner de tout en ne cherchant pas a comrpendre. Mince j'ai une ferrari et je pige pas pourquoi je consomme du 32L/100km :nawak:

    Ce qui a toujours ete dit ici c'est que les LdV/LdR et meme la ouate ou le chanvre n'offrent pas une duree de vie importante si la densite n'est pas suffisante. Ca se tasse.

    Alors s'etonner que des panneaux rigides ne se tassent pas ...

  13. #1153
    palus06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    A propos de densité, dans le docu CSTB cité une ou 2 pages avant, les densités de ouate testées varient de 25 à 40 kg/m3 (max); ce qui n'est pas énorme.
    Ceusses qui l'ont déjà fait, vous recommandez combien? 50 kg/m3, c'est ça (j'ai oublié de préciser, pour isolation de combles perdus - soufflage dans caissons).
    Et la densité voulue, on l'a en règlant le débit d'air de la machine? (que je devrais découvrir chez Poulif le WE prochaîn, si tout va bien). On teste sur un caisson, on mesure combien de cellulose on a envoyé dans un caisson, on calcule la densité et on ajuste le débit d'air en fonction du résultat et de la consigne?
    Merci

    @+

  14. #1154
    SK69202

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour,

    La doc que j'ai trouvé pour mon petit cas perso bien compliqué.

    densité de pose:
    Soufflage : 32-38 kg/m3 = tassement 20%
    Insufflations 50-65 kg/m3 = pas de tassement annoncé

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #1155
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Chez nous, nous avons mis environ 50 à 55kg/m3 en rampant et murs verticaux (là où l'avis technique demandait 38 à 43kg/m3 il me semble).
    Je ne recommanderais pas moins. Deux avantages :
    - le risque de tassement diminue d'autant ;
    - le déphasage augmente.

    Pour contre, en soufflage horizontal, pas limite : le tassement se faisant naturellement par gravité, en mettre le plus possible (quitte a déborder des solives si le comble est vraiment perdu) est la meilleurs solution, car on augmente à la fois la densité (après tassement), et l'isolation.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #1156
    palus06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Merci SK;
    je suis assez nul pour chercher ce genre de doc!
    @+

  17. #1157
    sieurcoug

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    je suis assez nul pour chercher ce genre de doc!
    Une astuce rapide (mais il y a peut-être mieux) : utiliser Google avec cette recherche :
    Code:
    avis technique le_produit_recherché cstb filetype:pdf site:tdb-atec.cstb.fr
    en remplacant bien sûr le_produit_recherché par le texte approprié.

    Par exemple :
    http://www.google.fr/search?hl=fr&sa...ang_en|lang_fr

  18. #1158
    palus06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Thanks sieurcoug.
    J'essaierai... pour de bon, de m'en rappeler!

  19. #1159
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Jeudi : Il faut aller chercher la ouate, on décide de prendre toute la demi-journée pour avoir le temps. Le camion est limité à 880kg, oups. Y'a 2,6 tonnes à prendre, mais de toute façon on ne rentre que 6 palettes et quelques sacs. On fera 2 tours. Le déchargement se fait évidemment à la main, à 3, tout ça pour reconstruire les palettes dans la maison. Dur.
    La souffleuse se décharge à 3 ou 4 costauds, c'est super lourd.
    Je ramène le camion à 19h à l'arrache avant la fermeture du loueur. Juste, il fallait bien ça. Environ 30 minutes pour décharger à la main un 20m3 de ouate( 6 palettes ).

    Vendredi
    Première journée de soufflage de la ouate dans les murs.
    Il m'a fallu 5-6 caissons pour régler la densité et comprendre comment terminer le haut du caisson, sans en prendre plein la figure et laisser 10cm de vide en haut. Ca s'apprend mais ça s'improvise pas, on ne peut pas piger le truc tout de suite. En milieu de journée j'ai remesuré un caisson référence, et j'étais un peu au-dessus de la densité recherchée de 54kg/m3. Je devais être
    à 60, ce qui n'est pas plus mal. On a avancé plus que prévu, c'est bien, samedi on va pouvoir bosser un peu plus coolos.

    Samedi, à venir.

  20. #1160
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Je rebondis sur le post de philou, car le loueur de la machine m'a dit 54kg/m3 pour les murs mais pour les rampants je ne sais pas ???? Rampants à 35% quelqu'un peut me dire ? Dans les 50kg aussi ?

    merci

  21. #1161
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    les rampants et les murs c'est la meme chose pour la densitée peu importe le degré de pente!!

  22. #1162
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Yes, ben go alors ! Merci

  23. #1163
    dolf7

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Super poulif et bonne continuation dans le soufflage.
    Tu pourras nous faire un petit retour sur le coût, transport, la mise en oeuvre,tes galères puis les solutions .. (après la sieste lol)
    merci
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  24. #1164
    MadMac

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour.

    Bon courage poulif !

    Pour les rampants, les densites ne sont pas toutes egales a ce qu'on mets en mural (il suffit de lire les avis techniques ). Plus tu as de pente, plus tu mets comme un mur. Avec 35%, tu devrais avoir un petit peu moins (peut-etre, il faudrait voir l'avis de ton fournisseur de ouate).

    Mais ... rien ne t'empeche de mettre du 54kg/m3 si tu as prevu une bonne epaisseur. Certe, tu perdras un petit peu en thermique d'hiver (le lambda baisse un poil quand c'est plus dense, car moins d'air). Mais tu auras un meilleurs dephasage (plus dense) et une meilleure isolation phonique.

    Joyeux Noel ! (t'as pense a mettre le sapin au milieu de la Neige ? )
    Tony

  25. #1165
    poulif

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Samedi

    La technique d'insufflation étant acquise, ca démarre plus vite, et on s'arrete moins souvent pour faire des mesures. D'ailleurs pour ça, c'est au chargeur de compter les sacs qu'il charge pour pouvoir faire le calcul après X caissons. Avec palus06 qui est venu m'aider, on a compté à un moment environ 70kg/m3.
    On a trouvé une technique pour décompacter les sacs : il faut verser un sac entier dans un grand récipient (en l'occurence un bac à sable papillon pour les enfants ), séparer des tranches dans la brique de ouate, verser les morceaux dans la machine et finir de les casser à l'intérieur avec une griffe de jardin. Pas de danger pour les mains, la cardeuse est tout en bas. Chercher à tout décompacter avant de charger la machine c'est trop chiant au bout de 2 jours.
    Je ramène la machine pour ses vacances, et on a eu une discussion avec le fournisseur concernant la densité : on a eu l'impression que le stock de ouate n'a pas bougé, et pourtant on a compté une énorme densité. Me serait-je tromper dans mes calculs de volume à isoler ? Je ferais un point plus tard, en recomptant les sacs (important de ne pas les jeter tout de suite). Comme ça j'aurais vraiment la densité moyenne de tout le rez de chaussé.

    Dimanche repos et lundi aussi, on vient d'enchainer 1.5 jours de freine vapeur, 1 jour de tasseaux, 0.5 jours de déchargement de ouate et 2 jours d'insufflation, ca suffit comme ça.

  26. #1166
    invite2a1bf4a3

    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau sur le forum et moi aussi j'isole en ouate.
    tout d'abord félicitaions et bon courage à poulif pour le travail fourni.
    une ptite question : combien de jours penses tu passer pour isoler ta maison et quelle est la surface totale à isoler.
    deuxième ptite question que pensez vous de la composition de ce mur (ext vers int)
    bardage
    tasseaux
    parepluie
    montants 45*120
    tasseaux de 50*30 pour avoir une épaisseur de 150 d'isolant
    parevapeur
    tasseaux pour le passage de gaines et pour fixer le placo
    Merci à tous pour l'acceuil sur ce forum
    --
    j'oubliais !
    J'isole aussi mes combles perdus avec de la ouate insuflée. La composition de mon toit serait fermette, volige, liteaux, tuiles. j'ai cru lire ds le fil que les courants d'air diminuent énormément l'efficacité de la ouate sur le long terme. dois je prévoir un pare pluiesur ma volige ou bien le surcoût n'est pas utile.
    Dernière modification par Yoghourt ; 11/08/2008 à 07h47. Motif: fusion de 2 msgs d'affilée du même auteur

  27. #1167
    poulif

    A ta place je construirais en montants de 45*145, ca te permet d'avoir tes 15 cms d'isolant du premier coup. Et c'est pas du luxe de s'économiser un peu de travaux !
    Sinon pour le reste de la composition, c'est tout bon, attention cependant au recul nécessaire pour les boitiers électriques dans le placo : il faut un bon 30mm de vide si je me rappelle bien

    Pour le temps nécessaire je l'ai dit un peu plus haut, on a fait je crois 117 caissons de 400mm de large en 5 jours, y compris 1/2 journée pour amener la ouate, à 2 à 4 personnes. A savoir freine-vapeur, scotch, tasseaux, insufflation. Par contre on a bien bourré, c'est du 9h/jour en étant au taquet. Je crois d'ailleurs que j'ai jamais été autant fatigué de ma vie (c'est à croire que dans ma vraie vie je travaille pas )

    Citation Envoyé par municos Voir le message
    (...) j'ai cru lire dans le fil que les courants d'air diminuent énormément l'efficacité de la ouate sur le long terme. dois je prévoir un pare pluie sur ma volige ou bien le surcoût n'est pas utile.
    Si tu as de la volige je pense que c'est inutile. Moi j'ai rien mis du tout, j'espère que c'est pas une bêtise.
    Dernière modification par Yoghourt ; 11/08/2008 à 07h49. Motif: fusion de 2 msgs d'affilée du même auteur

  28. #1168
    invite2a1bf4a3

    Re : Isolation ouate de cellulose

    merci bcp pour cette réponse rapide! Pour ce qui est de l'épaisseur des montants c'est trop tard. Le surcoût était trop important alors j'ai choisi cette technique.
    merci pour les infos et bon courage

  29. #1169
    invite8fa82e4e

    @ Municos et autres qui pourraient avoir la réponse :
    concernant l'augmentation d'épaisseur des caissons en ajoutant des tassaux de 50x30 sur des montants de 45x120, un charpentier me propose la même solution, mais :
    => bien qu'on augmente l'épaisseur d'isolation dans les caissons, comment fait t'on pour augmenter la résistance thermique au niveau de la liaison entre le plancher de l'étage et les montants, est ce que celle ci restera équivalente à une configuration 45x120?

    Autre question municos,
    quel était le surcout pour passer de 45x120 à 45x145 ???
    ça pourra m'être très utile!
    Dernière modification par Yoghourt ; 11/08/2008 à 07h50. Motif: fusion de 2 msgs d'affilée du même auteur

  30. #1170
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Un bonjour du Gascon,

    Voilà ma question comme il y a des professionnels je voulais savoir si l'on pouvait souffler en rampant même sans pare pluie.

    Je sais qu'il y a un avis technique.

    Mais pour ma part le coût n'est pas le même découvrir toute la toiture + pare pluie cela double le prix.

    Je fais tous les travaux chez moi sauf les travaux en hauteur et j’ai une partie de ma toiture entre 7 et 8 m

    A+

Page 39 sur 89 PremièrePremière 39 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation Combles Ouate de cellulose? pare/frein vapeur ?
    Par invite2cea431d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 14h07
  2. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 11h59
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...