Bonjour,
Le sujet à certainement été abordé 1000 fois et je m'en excuse mais j'aurais besoins d'avis éclairés car j'ai un peu perdu confiance en les entreprises qui sont venues nous faire des devis... (entre les discours hyper alarmistes "pas sur que la maison soit encore debout en septembre", ou un peu vieille france "je préfère parler à Monsieur, vous venez d'avoir un bébé, émotionnellement vous n'êtes pas prête...," ou les promesses d'un appareil miracle à 7000e, je suis un peu à la rue).
Bref, la situation n'est pas compliquée, nous avons une vieille maison (1880 environ) en pierre, certains murs ont les pierres apparentes et nous avons des remontées capillaires jusqu'à environ 1 mètre du sol sur le mur mitoyen avec notre voisin. Je pense qu'il y en a tout autant sur le mur non mitoyen mais sur celui ci celà est moins visible. Certaines pierres apparentes s'effritent, les parties enduites aussi, du salpètre est présent... Le problème a l'air de ne pas être situé que sur notre maison car nous avons testé avec notre joli petit hygromètre est le taux s'envole à +50% chez les voisins...
Entre les injections de résine, les VMC hygro..., les boitiers géomagnétiques... je souhaite savoir selon vous (qui n'avait rien à me vendre^^) quelle est la meilleure solutions pour traiter le souci (ne me dites pas les invocations : on a déjà tenté et ça ne fait rien 😂...
MERCI
Capture d’écran 2025-08-08 à 16.30.43.jpgCapture d’écran 2025-08-08 à 16.30.52.pngCapture d’écran 2025-08-08 à 16.30.36.png
-----