Écoulement permanent bloc sécurité chaudière gaz - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Écoulement permanent bloc sécurité chaudière gaz

Martony

Re : Écoulement permanent bloc sécurité chaudière gaz

------

J’ai démonter le RTA et remis l’eau, et elle s’écoule du tuyau qui va vers le mur… la théorie de racard semble bien être le bonne. Cette eau froide n’a pas à sortir de là et je sens que je vais en ch**r pour trouver d’où vient le soucis…
    Est-ce que ça pourrait venir d’un robinet thermostatique dans la maison qui laisserait l’eau froide passer dans l’eau chaude?

-----

racard

Citation Envoyé par Martony Voir le message
    J’ai démonter le RTA et remis l’eau, et elle s’écoule du tuyau qui va vers le mur… la théorie de racard semble bien être le bonne. Cette eau froide n’a pas à sortir de là et je sens que je vais en ch**r pour trouver d’où vient le soucis…
    Est-ce que ça pourrait venir d’un robinet thermostatique dans la maison qui laisserait l’eau froide passer dans l’eau chaude?
    yess c'est venu brutalement ?

Martony

Je ne saurai dire… la chaudière est dans un apprenti derrière la maison, je ne l’ai pas souvent sous les yeux.
    J’étais allé voir car nous avions constaté que l’eau chaude était nettement moins chaude et c’est là que j’ai vu le groupe de sécu qui coulait en permanence.

racard

Je ne saurai dire… la chaudière est dans un apprenti derrière la maison, je ne l’ai pas souvent sous les yeux.
    J’étais allé voir car nous avions constaté que l’eau chaude était nettement moins chaude et c’est là que j’ai vu le groupe de sécu qui coulait en permanence.
    une augmentation de la consommation de gaz est constatée ?
    il faut endosser la tenue d'un plombier chauffagiste ...

Martony

Pas d’augmentation particulière constatée…
    Bon reste à trouver une méthode pour isoler le robinet en cause (si c’est bien un robinet le problème).
    Je vais tacher de boucher l’arrivée d’eau froide des robinets un par un.

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour

Plus de 35 épisodes , et on n'a toujours aucune idée de la pression effective et de son évolution sur le circuit d'eau chaude et d'eau froide ... c'est pourtant la première des questions à se poser ....
    Un simple manomètre donnera déjà cette information relative à des deux circuits.
    La localisation du problème en sera facilitée.

Cordialement

racard

Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour

Plus de 35 épisodes , et on n'a toujours aucune idée de la pression effective et de son évolution sur le circuit d'eau chaude et d'eau froide ... c'est pourtant la première des questions à se poser ....
    Un simple manomètre donnera déjà cette information relative à des deux circuits.
    La localisation du problème en sera facilitée.

Cordialement
    bonjour bob
    la fermeture de la vanne du GS indique que la pression n'est pas le pb ici.
    même si une pression trop grande fait pisser un groupe et il faut toujours la limiter à 3 bars.

Martony

Le coupable est le mitigeur thermostatique d’une des douche, il a à peine 5 ans…
    J’ai détartre la cartouche, je vais voir si le problème est résolu sinon j’ai gagné le droit d’en racheter un.
    Merci beaucoup pour l’aide apportée!

Martony

Le détartrage n’a pas aidé, aussitôt le mitigeur reconnecté au réseau que le groupe de sécurité s’est remis à couler. À la beine.

racard

Le coupable est le mitigeur thermostatique d’une des douche, il a à peine 5 ans…
    J’ai détartre la cartouche, je vais voir si le problème est résolu sinon j’ai gagné le droit d’en racheter un.
    Merci beaucoup pour l’aide apportée!
    bonsoir
    pas évident de montrer le pb vous avez posé des bouchons pour tester ?
    je n'y crois pas au détartrage

racard

Le détartrage n’a pas aidé, aussitôt le mitigeur reconnecté au réseau que le groupe de sécurité s’est remis à couler. À la beine.
    avez vous un adoucisseur au sels dans la maison ?
    c'est un mitigeur de qualité ?

Martony

Non je n’ai aucun adoucisseur.
    Le mitigeur est un Hansgrohe, je suis reparti pour acheter le même pour ne pas avoir à racheter toute la colonne de douche. Je viens de le commander j’en ai pour 230€, ça n’est pas réjouissant mais ça pourrait être pire.

racard

Non je n’ai aucun adoucisseur.
    Le mitigeur est un Hansgrohe, je suis reparti pour acheter le même pour ne pas avoir à racheter toute la colonne de douche. Je viens de le commander j’en ai pour 230€, ça n’est pas réjouissant mais ça pourrait être pire.
    surtout ne jamais installer d'adoucisseur car vous avez du cuivre.
    on peut acheter juste la cartouche.

Martony

Vous pensez que remplacer la cartouche suffirait?

racard

Vous pensez que remplacer la cartouche suffirait?
    oui à condition d'avoir mis en évidence le pb en posant un bouchon sur l'eau froide.
    et en se servant robinet pour boucher l'eau chaude par exemple.
    il faut télecharger la notice d'installation à la fin il y a l'éclatée et les références.
    Dernière modification par racard ; 17/08/2025 à 23h10.

Martony

C’est exactement ce que j’ai fait. Bouchon sur l’eau froide et eau chaude toujours branchée. C’est ce qui m’a permis d’identifier le problème.

racard

C’est exactement ce que j’ai fait. Bouchon sur l’eau froide et eau chaude toujours branchée. C’est ce qui m’a permis d’identifier le problème.
    ok félicitations !
    vous avez eu votre BEP d'installateur sanitaire et thermique partie pratique...

racard

bonjour
    il faudra de toutes facons un réducteur au général car cela prouve que la pression est supérieure à 7 bars et cette pression détériore tous les robinets.

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour
    il faudra de toutes facons un réducteur au général car cela prouve que la pression est supérieure à 7 bars et cette pression détériore tous les robinets.
    D'où ma demande au &36 ....
    Quand on a un pb de fuite, tel que signalé, on commence toujours par une mesure de la pression et de son évolution .
    Et lorsqu'on a 2 circuits séparés par un clapet, on s'intéresse aux deux.
    Celà évite de tergiverser inutilement....

Cordialement

Martony

L’installation du réducteur est prévue.
    Pour le coup je savais déjà qu’il y avait trop de pression, mais le fait d’avoir coupé l’alimentation du groupe de sécurité sans que cela règle le problème indiquait déjà des mon premier message qu’il y avait un autre problème qui ne pouvait être résolu par l’installation d’un réducteur de pression.
    Quoi qu’il en soit le plus important est que le problème est réglé et je remercie encore Racard de m’avoir aiguillé sur les bonnes pistes.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Écoulement stationnaire ou permanent ?
    Par invite6659f64b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2018, 10h32
  2. Ecoulement permanent et vitesse
    Par invite3b66be4b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2012, 17h58
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich C20 : sécurité bloc gaz "Robertshaw" ! [résolu]
    Par apzo11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2010, 21h24
  4. mécanique des fluides: écoulement permanent
    Par invite9f31e17a dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2009, 11h34
  5. [Blanc] Ecoulement permanent d'eau claire dans mon lave-vaisselle
    Par invite69660d33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2007, 08h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...