Où arrive "normalement le tuyau d'arrivée de l'eau dans une maison? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Où arrive "normalement le tuyau d'arrivée de l'eau dans une maison?

roland59

Re : Où arrive "normalement le tuyau d'arrivée de l'eau dans une maison?

------

oui, oui,oui

-----

roland59

Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    Je ne suis meme pas sur que l"arrivée d'ean générale provienne bien de la.

Sais tu au moins ou est ton compteur électrique?
    alors là...chapeau....TU VIENS DE MARQUER UN POINT......
    du fait de ta réponse, je me suis dit "tiens........un doute m'habite"

roland59

et j'ai reregardé..ben ouais (quand j'ai tort, jr lr reconnais MOI)
    c'est pas l'arrivée d'eau.
    en plus (tu me crois ou pas...) mais j'ai toujours pensé que le tuyau était un peu faible de diametre;, ben ouais, l'arrivée et à 1 metre de là, un tuyau plus gros, et qui rejoint les distributions au plafond, là çà me semble plus logique...et plus cohérent.
    Donc, pour les emplacements, ben c'est pas ce que j'ai mis auparavant

roland59

voilà l'arrivée d'eau vers la distribution

roland59

oublié les photos, l'arrivée, c''est le tuyau de gaucheNom : Arrivée d'eau.1.jpg
Affichages : 39
Taille : 1,66 Mo

Bounoume

deux remarques:
    la proposition tuyau d'arrosage enroulé.... pour que ça amortisse les pics de pression coup de bélier... l'eau est incompressible, le plastique armé moderne des tuyaux d'arrosage est indilatableà la pression.... le truc ne peut être ef que si... il contient de l'air, compressible, lui! donc pour avoir 1 chance que ça soit un peu efficace... ton tuyau d'arrosage doit être quasi plein... d'AIR et pas d'eau.... donc brancher le dit tuyau suggéré... rempli d'air et pas d'eau
    Pour le vrai anti-bélier
    si tu le veux vers la machine à laver (img post 25) procure-toi chez brico-truc ou leroy-machin, ce té de raccordement, en filetage 3/4 de pouce =20/27) et les joints d'étanchéité caoutchouc correspondants

Tu visses une des extrémités femelle à la place du raccord souple machine à laver... raccord souple que tu vas revisser sur le filetage mâle du té...
    et sur l'entrée femelle encore libre,tu visses le petit anti-bélier classique:
    vérifier simplment que le diamètre filetage est bien cette valeur standard 20/27....
    ou bien, comme tu nous as posté l'image de la 'mitraillette'
    alors tu vois, au bout du tube horizontal du haut, sur la droite.... un bouchon écrou 6 pans.. qui doit probablement être dans le filetage 1 puce 1/2 =20/27
    le dit bouchon est dévissable et remplaçable par l'anti-bélier de même filetage.... mais ici l'étanchéité doit être refaite avec du ruban téflon pour raccords de plomberie....
    rien ne t'interdit de protéger et la machine à laver, et la mitraillette....

Même si tu achètes tous ces éléments au magasin du coin, ou par internet sur un site français connu... ça ne va pas te ruiner
    conseil: le plus simple (et très facile à enlever et de revenir à l'état antérieur) c'est le Té vers la machine à laver....

en espérant que ça va être efficace.....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

roland59

Bonjour, Bounoume, oui, pas mal et très simple, sur la machine à laver, mais ça ne "protégera" QUE la machine a laver...pas le reste de l'habitation, puisqu'il est dit que ça doit être mis le plus près possible du compteur, enfin, de l'arrivée, quoi

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Arrivée ERDF dans la maison
    Par invite64acf86c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2016, 16h35
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 04/02/2014, 19h48
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2013, 08h36
  4. PDM avec arrivée d'air dans la maison et VMCDF incompatible?
    Par invite4c810572 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2011, 08h22
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 03/07/2008, 18h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...