Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Bonjour,
*il faut commander la chaudière fuel par le thermostat de fumée de la chaudière bois, thermostat chaud=pas de fuel, thermostat froid=fuel. A brancher au contact sec qui commande la chaudière fuel si c'est comme ça qu'elle démarre.
*il faut que la chaudière fuel soit commandée par la t° ballon tampon, ballon chaud=pas de fuel et pas de bois, ballon froid=fuel si thermostat de fumée froid, bois si chaudière bois allumée
*il faut que les émetteurs soit alimentés uniquement par le ballon tampon, donc que la chaudière fuel ne soit plus commandée par la régulation climatique.
*il faut que les circulateurs de chauffage soient commandés par la régulation climatique.
*il faut que l'eau pour le plancher chauffant soit inférieure à 50°.
*il faut que lantenay01 trouve à occuper son temps libre autrement que pour signifier aux autres qu'ils sont nuls et que lui c'est un champion qui perd pas son temps sur les forums...ah bah si, mince.
*il faut adapter tout ça au fur et à mesure de l'avancement du projet
Dernière modification par popop ; 06/11/2025 à 17h47.
+1
maintenant antony 73 peut tenter de faire un schéma;cà aide pour discuter;
cdlt
Pour l'instant, personne n'a rien envoyé de concret, de factuel, de fonctionnel, a part dévier sur d'autres sujets.
On demande un schéma et toi tu lui dis d'en dessiner un pour pouvoir le modifier, c'est rigolo!
merci.
celà vaut aussi pour sa dernière intervention, son message de 18H42, le message 34 de cette discussion.
Pendant que vous déblaterez avec vos discussions de café du commerce, je propose des sol
Dernière modification par lantenay01 ; 06/11/2025 à 22h22.
Alors les ingénieurs, on choisis quel schéma?
Schéma avec relève production ECS intégrée et p.pdf
Pour etre plus clair, vu que nos ingénieure ont l'esprit plus ou moins étroit.
Capture d'écran 2025-11-06 224224.png
Capture d'écran 2025-11-06 224312.png
Alors, lequel est le plus judicieux?
Montre nous une solution concrete, factuelle, que tu pourrais avoir, un jour, partagé quelquepard?
Dernière modification par lantenay01 ; 06/11/2025 à 23h04.
Il faut lire les posts pour prétendre y répondre
Dernière modification par lantenay01 ; 07/11/2025 à 00h04.
bonjour,
non, je suis pas fort pour faire des schemas et dans mes réalisations on me les a pas fourni tout faits en Allemand vu que je fais qu'avec de la récup hors Froling (comme Antho7373 visiblement), et en plus je sens pas un irrésistible besoin de prouver quoi que ce soit à quiconque.Envoyé par lantenay01
Montre nous une solution concrete, factuelle, que tu pourrais avoir, un jour, partagé quelquepard?
Je note cependant que c'est ce besoin qui fait avancer un peu cette discussion, tu as quand même posté 3 messages intéressants avec schémas, juste pour montrer l'étendue de tes compétences (Froling uniquement, on peut pas être bon partout), tu pourrais certainement aider Antho7373.
Bon, Antho7373 fera le tri dans tout ça, je vais peut-être tenter un schema à main levée pour illustrer mon message précédent. Avec uniquement des thermostats réglables tout bêtes ça peut fonctionner de manière basique.
Dernière modification par popop ; 07/11/2025 à 08h33.
Oui lol
> Jai une chaudiere fioul viessmann vitocell comferra avec 2 sortie 1 plancher chauffant avec vanne mélangeuse et 1 sortie radiateur
Après chaudiere bois avec le kit de recyclage au retour
Et 1 ballon tampon de 1000l
Ma question est comment brancher tout sa ?
Pour que ma chaudiere fioul se mette en route quand la bois cest arrete. Pour moi est de faire passer l'eau de la bois dans la fioul pour que sa soit elle qui gère.
Quand je vois ça la question que je me pose c'est pourquoi il veut "faire passer l'eau de la bois dans la fioul" car ça semble à priori fantaisiste.
Une explication possible pour ce choix est que la régul du plancher chauffant et le matériel associé serait intégré dans cette chaudière qui aurait "2 sorties" comme sous entendu dans la citation ci dessus.
Puisque Antho veut utiliser le matériel qu'il a, avant de proposer quoi que ce soit, il faudrait déjà savoir précisément quel matériel il a...
Tu va nous pondre un schéma sur quelle base, par exemple production d'eau chaude ou pas? circuits directs, mélangés, les 2?bonjour,
non, je suis pas fort pour faire des schemas et dans mes réalisations on me les a pas fourni tout faits en Allemand vu que je fais qu'avec de la récup hors Froling (comme Antho7373 visiblement), et en plus je sens pas un irrésistible besoin de prouver quoi que ce soit à quiconque.
Je note cependant que c'est ce besoin qui fait avancer un peu cette discussion, tu as quand même posté 3 messages intéressants avec schémas, juste pour montrer l'étendue de tes compétences (Froling uniquement, on peut pas être bon partout), tu pourrais certainement aider Antho7373.
Bon, Antho7373 fera le tri dans tout ça, je vais peut-être tenter un schema à main levée pour illustrer mon message précédent. Avec uniquement des thermostats réglables tout bêtes ça peut fonctionner de manière basique.
Si t'a rien a prouver, abstiens toi ou au contraire montre nous, c'est formateur.
Ca aurais ete une question pertinente en début de discussion, arriver au message # 46 et enfin une bonne question, enfin!Oui lol
Quand je vois ça la question que je me pose c'est pourquoi il veut "[/COLOR]faire passer l'eau de la bois dans la fioul" car ça semble à priori fantaisiste.
Une explication possible pour ce choix est que la régul du plancher chauffant et le matériel associé serait intégré dans cette chaudière qui aurait "2 sorties" comme sous entendu dans la citation ci dessus.
Puisque Antho veut utiliser le matériel qu'il a, avant de proposer quoi que ce soit, il faudrait déjà savoir précisément quel matériel il a...
Il veux tout simplement fabriquer aussi de l'eau chaude.Oui lol
Quand je vois ça la question que je me pose c'est pourquoi il veut "[/COLOR]faire passer l'eau de la bois dans la fioul" car ça semble à priori fantaisiste.
Mais comme personne n'a demandé de quel matériel il disposais sur place, personne n'y comprends rien
popop, 3 fois rien! opopop vin diou!
Excellente remarque lantenay01, on voit tout de suite le professionnel que tu es, précis et exigeant : je vais donc faire un schéma de principe sans eau chaude sanitaire (pas demandé) à affiner au fur et à mesure de tes excellentes et pertinentes remarques, cela dit avec ECS c'est pas bien compliqué à rajouter.Envoyé par lantenay01
Tu va nous pondre un schéma sur quelle base, par exemple production d'eau chaude ou pas? circuits directs, mélangés, les 2?
ah, tu reconnais donc que ce forum te sert juste à prouver tes compétences en Froling, c'est très honnête de ta part, merci.Envoyé par lantenay01
Si t'a rien a prouver, abstiens toi ou au contraire montre nous, c'est formateur.
Sois patient j'y travaille, ça va arriver, bon ce sera pas un truc prémâché mais en avançant petit à petit on va y arriver, sauf abandon.
Vas sur un forum Doctolib, tu sera plus crédible.Excellente remarque lantenay01, on voit tout de suite le professionnel que tu es, précis et exigeant : je vais donc faire un schéma de principe sans eau chaude sanitaire (pas demandé) à affiner au fur et à mesure de tes excellentes et pertinentes remarques, cela dit avec ECS c'est pas bien compliqué à rajouter.
ah, tu reconnais donc que ce forum te sert juste à prouver tes compétences en Froling, c'est très honnête de ta part, merci.
Sois patient j'y travaille, ça va arriver, bon ce sera pas un truc prémâché mais en avançant petit à petit on va y arriver, sauf abandon.
Poopop, tu as le matérile existant.
On souhaites faire: De l'eau chaude, chauffer un sol chauffant, des radiateurs.
Tu n'as pas de délais pour proposer un schéma de principe.
(Dans la vraie vie, c'est tout de suite).
Prépare la bonne mine de crayon et étaie tes choix techniques (Si possible)
Merçi.
encore cette obsession de ta supériorité que tu plaques sur les autres, tu fais fausse route je ne cherche pas à être crédible. Si tu parles anglais, fais une recherche "Zell et coll., 2020", tu vas voir c'est amusant.Envoyé par lantenay01
Vas sur un forum Doctolib, tu sera plus crédible.
ok, tu as donc plus d'informations, tant mieux si tu as déjà fourni ton aide à Antho7373.Envoyé par lantenay01
Poopop, tu as le matérile existant.
ok, c'est noté.Envoyé par lantenay01
On souhaites faire: De l'eau chaude, chauffer un sol chauffant, des radiateurs.
okEnvoyé par lantenay01
Tu n'as pas de délais pour proposer un schéma de principe.
pas ok, j'ai une vraie vie aussi, et comme je connais pas le fonctionnement de la Viessman il faut que je trouve le modèle et les schémas de la régulation.Envoyé par lantenay01
(Dans la vraie vie, c'est tout de suite).
okEnvoyé par lantenay01
Prépare la bonne mine de crayon et étaie tes choix techniques (Si possible)
De rien, c'est pour le plaisir d'apprendre et d'échanger.Envoyé par lantenay01
Merçi
@lantenay01 on va se calmer TOUT DE SUITE, arrêter le FLOOD, et cesser d'aboyer sur tout ce qui bouge.
La vie trouve toujours un chemin
Ouais lol
En passant je me demande si ces chaudières ont un clapet sur le circuit d'air, ou si une fois pleine d'eau chaude elle se transforme en radiateur et chauffe le ciel
Bonjour,
ce que la science dit à lantenay01 et qui confirme que ça va pas s'arranger : https://www.apa.org/pubs/journals/re...bul0000436.pdf
déjà suggéré : Zell et coll., 2020
J'avance sur le schema, mais lentement parce que dans la vraie vie j'ai d'autres problèmes, mais évidemment si la question d'Antho7373 est toujours d'actualité.
Dernière modification par popop ; 10/11/2025 à 08h26.
>Je ne comprends pas l'Americain comme tu ne comprends rien aux principes du chauffage, ni aux principe du frum d'ailleurs......Bonjour,
ce que la science dit à lantenay01 et qui confirme que ça va pas s'arranger : https://www.apa.org/pubs/journals/re...bul0000436.pdf