Evacuation des gaz sur chaudière classique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Evacuation des gaz sur chaudière classique

kloklo28

Re : Evacuation des gaz sur chaudière classique

------

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ceci cofirme bien ce que je pensais et j'avais lu au sujet des tuyaux pptl.
    De toute façon j'ai ouvert le plafond au dessus de la chaudière pour partir à la verticale jusqu'à la sous pente du toit.

Nom : chevetre.jpg
Affichages : 61
Taille : 58,6 Ko

On voit bien en fond le bastaing qui empêchait le passage du tuyau à la verticale.
    Un montage avec un tube de Ø 125, une plaque de tole de centage pour le passage du tuyau, puis une hauteur suffisante pour installer le code à 190°.
    Une partie horizontale pour rejoindre le pied de la cheminée. Le tuyau annelé percé qui rejoignait la cheminée était entouré d'un isolant ?????.
    Ce tuyau horizntal sera distant d'au moins 15 cm de toute partie bois. Ou sera-t-il necessaire de l'isoler par un revêtement externe.

-----

racard

Citation Envoyé par kloklo28 Voir le message
    Bonjour,

Merci pour votre réponse, ceci cofirme bien ce que je pensais et j'avais lu au sujet des tuyaux pptl.
    De toute façon j'ai ouvert le plafond au dessus de la chaudière pour partir à la verticale jusqu'à la sous pente du toit.

On voit bien en fond le bastaing qui empêchait le passage du tuyau à la verticale.
    Un montage avec un tube de Ø 125, une plaque de tole de centage pour le passage du tuyau, puis une hauteur suffisante pour installer le code à 190°.
    Une partie horizontale pour rejoindre le pied de la cheminée. Le tuyau annelé percé qui rejoignait la cheminée était entouré d'un isolant ?????.
    Ce tuyau horizntal sera distant d'au moins 15 cm de toute partie bois. Ou sera-t-il necessaire de l'isoler par un revêtement externe.
    non le trou actuel n'est pas pile en face la chaudière et en plus il n'y a pas la distance de sécurité avec le bois pile contre !!!

lantenay01

Citation Envoyé par racard Voir le message
    non le trou actuel n'est pas pile en face la chaudière et en plus il n'y a pas la distance de sécurité avec le bois pile contre !!!
    C'est une chaudiere gaz a tirage naturel.

T° de fumées (diluées avec de l'air ambiant) grand max 50°.

1 coude 90°, un té de purge, et on monte a l'applonds du trou.

Pour chauffer durant les travaux ca ira bien.

Le poil a bois et raccordé conforme, Ragnard le Raccard?

Pose les bonnes questions toi l'homme de terrain.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

kloklo28

Bonsoir,

Juste deux précisions, le trou que l'on voit sur la photo précédente et le trou fait par un chauffagiste de métier.
    Après installé sa chaudière il est passé à l'évacuation des gaz et c'est heurté à ce bastaing dons il a fait un montage style "syphon".
    Je me suis aperçu que sous le coude primaire (on va dire primaire) il y avait un dépôt style soufre et voulant relier ce tuyau à nouveau à la buse de sortie de la chaudière je me suis permis de l'étirer.
    Ceci afin de pouvoir rebrancher le dit tuyau et la je me suis aperçu qu'il était percé à de nombreux endroit.

Seconde précision je souhaite plûtot utiliser la chaudière, les radiateurs ont été démonté pour les purger, remettre en place certain support.
    Je pense que les gamins passer par la fenêtre en montant sur les radiateurs.
    Enlever les poils de chien derrière.

T° de fumées (diluées avec de l'air ambiant) grand max 50°. (lantenay01)
    Il me semblait que la temperature des gaz n'était pas très élevé, j'ai trouvé nulle cette donnée
    Dernière modification par kloklo28 ; 01/12/2025 à 19h30.

kloklo28

Bonsoir,

Juste deux précisions, le trou que l'on voit sur la photo précédente et le trou fait par un chauffagiste de métier.
    Après installé sa chaudière il est passé à l'évacuation des gaz et c'est heurté à ce bastaing donc il a fait un montage style "syphon".
    Je me suis aperçu que sous le coude primaire (on va dire primaire) il y avait un dépôt style soufre et voulant relier ce tuyau à nouveau à la buse de sortie de la chaudière je me suis permis de l'étirer.
    Ceci afin de pouvoir rebrancher le dit tuyau et la je me suis aperçu qu'il était percé à de nombreux endroit.

Seconde précision je souhaite plûtot utiliser la chaudière, les radiateurs ont été démonté pour les purger, remettre en place certain support.
    Je pense que les gamins passer par la fenêtre en montant sur les radiateurs.
    Enlever les poils de chien derrière.

racard

Bonsoir,

bonsoir
    on est d'accord que le trou n'est pas en face l'évacuation de la chaudière oui ou non ?
    ce trou est il juste à coté d'un matériaux combustible oui ou non ?

kloklo28

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonsoir
    on est d'accord que le trou n'est pas en face l'évacuation de la chaudière oui ou non ?
    Bonjour,

On est d'accord que le trou actuel n'est pas en face de la sortie cheminée, ce que l'on peut voir sur un message précédent.
    Le futur trou à l'aplomb de la sortie sera plus grand Ø 16 cm soit 125+16. ce qui est conseillé.

Pour les températures j'ai trouvé ceci:
    Nom : fumee.png
Affichages : 53
Taille : 31,4 Ko

kloklo28

QUOTE=racard;7330811]bonsoir
    ce trou est il juste à coté d'un matériaux combustible oui ou non ?[/QUOTE]

Bonjour,

On est d'accord que le trou actuel n'est pas en face de la sortie cheminée, ce que l'on peut voir sur un message précédent.
    Le futur trou à l'aplomb de la sortie sera plus grand Ø 16 cm soit 125+16. ce qui est conseillé.

Pièce jointe 514412

Maintenant se pose la chaleur qui va regner dans cette sous pente.
    L'ancien tuyau annelé etait garni sur son pourtour de ?????: laine de roche: peut-être et une feuille qui ressembler à de l'amiante interdit maintenant

racard

QUOTE=racard;7330811]bonsoir
    Bonjour,

Maintenant se pose la chaleur qui va regner dans cette sous pente.
    L'ancien tuyau annelé etait garni sur son pourtour de ?????: laine de roche: peut-être et une feuille qui ressembler à de l'amiante interdit maintenant[/QUOTE]
    bonjour
    remplacer le conduit de raccordement avec un nouveau trou de passage pile en face la chaudière sera un conduit de raccordement conforme, il y a aura un seul coude à 90° et il faut avoir une pente vers la chaudière sur la partie horizontale dans les combles (pas de contre pente), maxi autorisé 3m.
    tube alu avec réduction pour la chaudière dispo en GSB ou chez un grossiste :
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...-83732465.html
    vous devez vérifier que vous avez les ventilations vous devez aussi faire un diagnostic gaz

kloklo28

Bonsoir,
    j'ai fait ce trou à l'aplomb de la sortie des gaz et alors là je me pose des questions.
    A mon avis la maison aurait pu prendre feu et peut-être plus à la vue du tuyau de gaz alimentant la chaudière.
    Je ne sais qui a fait cette installation ........
    Nom : IMG_20251202_171654[1].jpg
Affichages : 26
Taille : 59,1 Ko
    J'y reviendrai demain pour en dire plus, mais je pense que la "chose' ne peut rester ainsi.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Réparation chaudière classique ou changement pour une chaudière à condensation
    Par olivtwist75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2023, 17h22
  2. Conduit evacuation de fumee chaudière classique
    Par djano dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2017, 22h07
  3. Remplacer chaudiere gaz classique par chaudiere gaz a condensation
    Par invite28f90c70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2012, 18h50
  4. [Thermique] pbm evacuation d'une chaudiere
    Par invitedbd36c22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2008, 22h34
  5. Chaudière à condensation ou classique ?
    Par invite232b9b19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2006, 21h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...