A 65 litres / min en vitesse 2, t'es pas mal quand même. Ca peut rester sous le coude actuellement.
C'est toi qui voit.
Y'a aucune urgence.
Mais je pense que ça reste à tester sérieusement sur les 3 jours cités gris / pluvieux de milieu de semaine prochaine. On est possiblement dans du gain de 20 % pour la conso PAC.
J'entends trés bien les soucis de gestion des sondes. De toute façon avec le gain purge et le gain des consignes, tu as déjà remboursé ces sondes en qq jours d'utilisation. Dans tous les cas, tu n'es pas passé pour rien sur le forum. Je rappelle qu'à température extérieure égale, tu as déjà "gagné" ( avant le wilo remanié ) 25 à 40 % de conso électrique ( je prends une fgourchette large, les incertitudes de mesures sont nombreuses )
Il te resterait pas un stéthoscope en stock par hasard ? Un confrère avec un stock sur numéraire ?
Autre piste à creuser si besoin ( un électricien, sinon, sera trés qualifié pour te le dire.....).
J'aime les tocantes. J'ai une appli sur smartphone qui détecte automatique la fréquence d'oscillation ( je parle de montre mécanique ) et qui mesure la fréquence. En 30 secondes de mesures, ça mesure la précision des oscillations, sur des "coeurs" qui battent de 18 000 à 36 000 battements / heures. Et ça te donne la précision, par exemple que ta montre à 21600 battements / heure va dévier de 5 secondes ou de 30 secondes sur 24 heures. Juste avec le micro standard du smartphone en le "collant" sur la montre. Ca marche sur des tocantes ou j'entends par silence environnant le mouvement osciller en le collant vraiment contre l'oreille, mais ça marche aussi sur celle que j'entends même pas........
Je ne sais pas s'il existe des appli sur smartphone plus généralistes, mais ça peut être surprenant !!!!
L'idée générale, avec stéthoscope ou autre chose, serait de comparer le fonctionnement "sonore" au milieu d'un cycle PAC ou le Wilo fonctionne assurément, avec la même mesure 20 minutes aprés la coupure PAC.
Et bien on fera avec...enfin sans....tant pis.
Ca ne se ferait pas forcément en 2025, mais j'avais bien levé les circonstances du doute à l'époque de la pose PC sur fioul, et aussi de son remaniement plus tard avec la PAC.
C'est regrettable, mais à remettre dans les circonstances du passé. Tu as été quand même assez "pionnier" sur ces solutions, trés trés peu répandues à ces époques.
Je voudrais quand même rappeler que du plancher chauffant sur RT 2005 et donc jusqu'à appliction de la RT 2012 ......C'était trés essentiellement de la résistance chauffante en effet joule basique ( donc radiateur électrique, quoi ). C'est la RT 2012 appliquée un poil plus tard qui a sonné le glas de ces résistances.
-----

Pour être fiable, le thermo doit être dans le foie ( c'est un peu invasif comme méthode ) ou dans le cul ( ça l'est un peu moins, ça serait le doigt de gant mais ça n'existe pas dans cette installation ).