quel coût pour chauffage en Hors-gel dans une maison ancienne?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Legusti

------

Bonjour à toutes et tous et merci pour l'acceptation dans votre forum.
    J'ai une question "pratique" qui peut sembler logique mais on me l'a posée alors je préfère être sûr.
    J'ai une maison à la campagne, dans le Haut-Doubs. Je n'y habite pas mais j'ai un locataire au 1er étage (le RDC est mon logement pour les WE/vacances). le locataire à un logement sur 2 niveau d'environ 80m². Je n'ai qu'une seule chaudière fioul. pour le RDC j'ai des vannes thermostatiques que je mets en hors gel à partir de Novembre jusqu'en Avril/mai afin de réduire les risques de gel. Mais on me dit que peut-être que le hors gel consommerait plus que si je laisse sur 1 ou 2. Qui pourrait me dire ce qu'il en est vraiment? D'avance merci.

-----

Larzacien

Re : quel coût pour chauffage en Hors-gel dans une maison ancienne?

bonjour. J'ai dû maintenir hors gel une maison pendant 5 ou 6 ans. Il y avait un chauffage central mazout, sans vannes thermostatique. simplement des robinets classiques.
    Je mettais le thermostat à 10, il ne pouvait pas aller plus bas. Je laissais un radiateur grand ouvert pour ne pas nuire au circulateur, et j'emmaillotais bien ce radiateur pour qu'il perde le moins de chaleur possible, avec une petite couverture, et un drap doublé par dessus. et j'avais glissé une plaque de carton d'emballage derrière. j'avais même entouré les tuyaux d'arrivée d'eau et de départ du radiateur, avec des bandes de vieux tissus. Pour les autres radiateurs je les ouvrais tout à peine, mais un filet d'eau les maintient chauds, j'avais remarqué, alors, je les avais couverts avec des draps doublés et carton derrière pour ne pas trop chauffer le mur. Lorsqu'on arrivait dans la maison, elle n'était pas chaude, mais elle n'était pas glaciale non plus. Et on avait 500 litres de mazout comme dépense. Maison de 120 m2 maison en briques de 120 m2 expo sud mais pas encore isolée.
    J'ai trouvé que mon système n'était pas si mal.
    L'eau de chauffage circulait en continu, même si faiblement.

yaadno

bjr:
    le hors gel c'est +7;reste à savoir à quoi correspond l'échelle 1,2,3 ?
    je crois comprendre qu'il s'agit avant tout d'une répartition des côuts; il faut procéder comme dans les immeubles en installantsoit:
    -compteur d'énergie thermique
    -répartiteur de frais de chauffage;
    cdlt

lucienpel

Bonjour

< quel coût pour chauffage en Hors-gel dans une maison ancienne? >

un peu une lapalissade le cout va dépendre des déperditions, dit autrement va dépendre de l'isolation
    et bien sur des conditions climatiques.

Cdt

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Citation Envoyé par Legusti Voir le message
    Bonjour à toutes et tous et merci pour l'acceptation dans votre forum.
    J'ai une question "pratique" qui peut sembler logique mais on me l'a posée alors je préfère être sûr.
    J'ai une maison à la campagne, dans le Haut-Doubs. Je n'y habite pas mais j'ai un locataire au 1er étage (le RDC est mon logement pour les WE/vacances). le locataire à un logement sur 2 niveau d'environ 80m². Je n'ai qu'une seule chaudière fioul. pour le RDC j'ai des vannes thermostatiques que je mets en hors gel à partir de Novembre jusqu'en Avril/mai afin de réduire les risques de gel. Mais on me dit que peut-être que le hors gel consommerait plus que si je laisse sur 1 ou 2. Qui pourrait me dire ce qu'il en est vraiment? D'avance merci.
    Bonjour à tous,
    IA dit ceci :
    Lorsque les vannes thermostatiques sont réglées sur les positions 1 ou 2, la température dans la pièce se situe généralement
    entre 11°C et 17°C environ.
    La position * (flocon de neige) : Mode hors gel, environ 6°C à 7°C.
    Donc plus économique.
    https://www.google.com/search?client...+1+ou+le+2+%3F
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

1. Coût de chauffage d'une maison ancienne
    Par invited5adf33b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2019, 12h23
  2. Chaudière à pellets pour chauffage au sol dans maison ancienne
    Par invite1196f22c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2013, 12h15
  3. Quel chauffage installer sur maison ancienne ?
    Par invite890ff058 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/09/2011, 16h40
  4. Quel chauffage choisir pour une maison ancienne?
    Par invite424a4568 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2008, 15h10
  5. Quel chauffage pour une maison avec partie neuve/ancienne
    Par invitee925ccdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2006, 18h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...