Installation du pack Delta Dore TYBOX 5300 sur chaudière ELM LEBLANC MEGALIS CONDENS GVAC24-5MN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Installation du pack Delta Dore TYBOX 5300 sur chaudière ELM LEBLANC MEGALIS CONDENS GVAC24-5MN

Ruze2Sioukse

------

Bonjour,
    je viens d'acheter le pack TYBOX 5300 (6053083) Delta Dore comprenant le thermostat d'ambiance Typos 5101, le récepteur câblé RF 6050+ et la box domotique Tydom Home.
    Je dois l'installer sur ma chaudière chaudière ELM LEBLANC MEGALIS CONDENS GVAC24-5MN qui est actuellement pilotée par un thermostat sans fil ELM.
    J'ai branché la box Tyson Home et l'ai connecté à mon téléphone.
    J'ai installé le thermostat d'ambiance.
    Malheureusement la notice n'est pas assez claire pour moi et j'ai besoin de votre aide pour la connexion du récepteur à la chaudière.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

J'ajoute des photos très vites

-----

Ruze2Sioukse

Re : Installation du pack Delta Dore TYBOX 5300 sur chaudière ELM LEBLANC MEGALIS CONDENS GVAC24-5MN

Et voici les photos

La chaudière :
    Capture d’écran 2026-01-11 à 21.39.05.png

Les cables du récepteur :
    Capture d’écran 2026-01-11 à 21.41.01.png

Et les schémas de la chaudière :
    Capture d’écran 2026-01-12 à 23.15.33.png
    Dernière modification par Ruze2Sioukse ; 12/01/2026 à 23h16.

Martin695

Re : Installation du pack Delta Dore TYBOX 5300 sur chaudière ELM LEBLANC MEGALIS CONDENS GVAC24-5MN

Bonjour,

Bon déjà tu n'as pas le bon produit. Le pack Tybox 5300 et plus particulièrement le récepteur radio RF6050+ est fait pour piloter le moteur d'une vanne.
    Pour une chaudière avec une entrée thermostat contact sec, il faudrait le pack Tybox 2300 avec le récepteur radio RF6000+ que l'on branche en contact sec.
    Il est peut être possible de faire fonctionner le RF6050+ en contact sec mais à la base ce n'est pas fait pour.
    Dans les deux pack le boîtier d'ambiance/thermostat est le Tybox 5101.

MAIS ce thermostat est de type on/off. Même s'il a une régulation PID, qui est un "on/off amélioré", cela n'est pas bien adapté à ta chaudière à condensation.
    Cela fonctionnerait mais pas de façon optimale. Pour avoir le meilleur confort et le plus d'économie sur ce type de chaudière (à condensation), il faut une régulation modulante selon température extérieure (donc régulation en loi d'eau avec une sonde extérieure) et éventuellement (pas obligatoire mais c'est mieux) un boitier d'ambiance permettant les ajustements fins. Seule la modulation permet d'avoir les températures départ d'eau les plus basses possibles et donc de maximiser la condensation et donc les économies.

Malheureusement cette chaudière ne gère pas le protocole OpenTherm (elle a un bus HT-Bus) et donc cela limite le choix pour le thermostat.
    Il faut donc soit prendre un thermostat modulant de la marque, par exemple CW100 (+ sonde extérieure), si tu as un seul circuit de chauffage (sinon CW400), soit un thermostat Tado V3+, l'ancien modèle, qui gère, entre autres, le HT-Bus (ne pas prendre le Tado X qui lui ne gère que l'OpenTherm).
    Dans le cas du Tado V3+, la température extérieure est prise automatiquement sur Internet en fonction du lieu d'habitation. Cela évite d'acheter/installer une sonde extérieure mais c'est moins précis et réactif qu'une vraie sonde extérieure. Et la modulation en loi d'eau nécessite maintenant un abonnement mensuel...
    Il y a aussi une autre possibilité. Etant donné que ta chaudière à un régulateur intégré selon température extérieure (à condition d'acheter/installer une sonde !), tu peux l'utiliser pour fonctionner en loi d'eau.
    La loi d'eau ne fonctionne que selon la température extérieure, elle ne connaît pas la température intérieure.
    Si tu as des apports de chaleur (par exemple soleil sur baie vitrée, poêle, …) alors tu peux ajouter un thermostat on/off (comme par exemple le Tybox 2300) pour couper la chaudière au dessus d'une certaine température intérieure.
    Mais inversement, s'il y a un fort vent froid, alors cela refroidit plus le logement et la température d'eau donnée par la loi d'eau peut alors ne pas permettre d'atteindre la température intérieure souhaitée. Même avec un thermostat on/off (comme le Tybox 2300), celui-ci sera en appel de chaleur et commandera donc la marche de la chaudière mais la loi d'eau réglera la puissance de la chaudière à une puissance insuffisante.

Bref, le mieux c'est loi d'eau avec influence (modérée) d'une sonde d'ambiance.

Ruze2Sioukse

Bonjour Martin695,

merci beaucoup pour ta réponse.
    Ma problématique : il s'agit d'un logement Airbnb et lorsque les voyeurs s'en vont, je retrouve souvent le logement à 23°C.
    Donc l'idée c'est de contrôler à distance la température en l'absence de voyageur.
    J'ai acheté cet kit 228€ auprès d'un fournisseur suite au devis reçu par la société qui entretient ma chaudière et qui me le facturait 500€, hors pose.
    Apparemment ça fonctionnerait mais de manière optimale ?
    Du coup ça serait moins confortable pour les voyageurs qu'avec le système de thermostat actuel ?

Nom : Capture d’écran 2026-01-13 à 12.16.18.png
Affichages : 53
Taille : 3,47 Mo

Merci d'avance pour tes conseils

5. A voir en vidéo sur Futura
    Martin695

Ok, je comprends le besoin. Je suppose donc qu'il y a une box Internet dans ce logement permettant la commande à distance ?
    Le thermostat actuel est un TRL avec modulation de type on/off. Donc avec la solution Tybox, également en on/off, cela ne changerait rien en confort et en économies.
    Vu ton besoin, je te conseille de partir sur la solution Tado kit de démarrage V3+, avec ou sans fil selon si peux/veux mettre le thermostat à l'endroit où les fils de thermostat de la chaudière arrivent ou bien pouvoir positionner le thermostat où tu veux dans le logement.
    Tu peux actuellement trouver le kit complet sans fil à 120€. Attention, le bridge se connecte par câble réseau sur le routeur et il faut donc que ce dernier ait au moins un port Ethernet de libre (ce qui n'est pas forcément le cas si tu utilises un routeur 4G). Attention également à la distance entre d'un côté le bridge et le thermostat et de l'autre le bridge et le module de commande chaudière. Mais c'est du 868 Mhz et donc porte assez loin et traverse plutôt bien les murs.
    Tu aurais ainsi non seulement la commande à distance par smartphone mais également une régulation modulante (sans avoir à installer de sonde extérieure) qui, même si pas parfaite, améliorera le confort et les économies.
    Le Tado peut se brancher soit sur l'interface bus de la chaudière (connecteurs B B) soit en on/off. Je recommande donc fortement le mode bus/modulant. En mode bus tu peux également configurer l'ECS.

Ruze2Sioukse

merci encore une fois Martin695 pour ces explications.
    Oui Box Internet avec port Ethernet encore dispo.
    Cependant, comme j'ai déjà acheté, et en partie installé le kit 5300, il y a peu de chances que j'arrive à me le faire prendre.
    J'ai bien vu le kit Tado V3+ : mais quel est l'interêt par rapport au Delta Dore ?
    Merci d'avance pour tes explications

CordialementNom : Capture d’écran 2026-01-13 à 17.49.57.png
Affichages : 52
Taille : 203,5 KoNom : Capture d’écran 2026-01-13 à 17.49.57.png
Affichages : 52
Taille : 203,5 Ko

Martin695

La grosse différence entre le Tado et le Delta Dore est que le Tado est un thermostat modulant alors que le Delta Dore est on/off (ou aussi appelé Tout ou Rien), avec cependant algorithme PID qui améliore le on/off.
    Concrètement le Tado va moduler la puissance de la chaudière pour maintenir la température intérieure souhaitée alors que le Delta Dore fait fonctionner la chaudière à pleine puissance (pour obtenir la température départ d'eau configurée), coupe la chaudière une fois la température intérieure un peu dépassée, par exemple à 20° si 19° demandé, puis la remet en route à 18°...etc. Enfin çà c'est le on/off "brut". Le PID va anticiper l'arrêt de la chaudière s'il constate que la température remonte rapidement et inversement pour la couper. Cela permet d'avoir une température intérieure plus stable et plus proche de la valeur demandée.
    Mais cela reste du : je coupe, je relance, je coupe, je relance… ce qui génère ce qu'on appelle des "trains de chaleur" aux niveaux des radiateurs (radiateur très chaud, puis "froid") ce qui n'est pas très agréable d'un point de vu confort. Par ailleurs, en relançant la chaudière "à fond" pour obtenir une haute température d'eau, cela minimise la condensation, voire la supprime complètement (au dessus de 55° de température retour) ce qui baisse le rendement et donc les économies
    La modulation à contrario (Tado et autre thermostat modulants) va, en modulant la puissance de la chaudière, permettre des température d'eau plus basses et donc plus de condensation et plus de confort. Au lieu d'avoir des radiateurs qui chauffent / se coupent on a des radiateurs constamment "tièdes" (nécessite cependant que les radiateurs soient suffisamment dimensionnés. Ne fonctionnera pas avec des petits radiateurs en fonte).
    L'idéal étant d'avoir une modulation en loi d'eau, selon la température extérieure, afin d'avoir la température d'eau la plus basse possible (permettant cependant d'obtenir la température intérieure souhaitée). Plus il fait froid dehors et plus la température départ eau sera augmentée et inversement.
    La loi d'eau fonctionne très bien en "conditions standards" c'est à dire sans grand soleil qui tape sur une baie vitrée (dans ce cas la loi d'eau, ne sachant pas qu'il y a cet apport gratuit va surchauffer) ou à contrario quand il y a un fort vent froid qui refroidit plus le logement (dans ce quand la loi d'eau, ne sachant pas qu'il y a ces pertes supplémentaires, n'envoie pas de l'eau assez chaude). Le mieux étant d'avoir également une sonde intérieure afin de faire ces ajustements en conditions "non standards".
    Le Tado, par défaut, va faire de la modulation selon température intérieure ce qui est mieux que le on/off ou même le PID mais moins bien que la loi d'eau.
    La loi d'eau elle anticipe les variations de température. Si la température extérieure baisse, elle augmente la température eau et donc le logement n'aura pas le temps de se refroidir.
    La modulation sur température intérieure elle va être réactive : je constate que la température à baissé, j'augmente la puissance de la chaudière/la température d'eau mais cela va prendre un peu de temps pour remonter.
    Le Tado peut faire de la loi d'eau, donc faire varier la température départ d'eau mais à condition de prendre l'abonnement mensuel Auto-Assist qui permet en particulier d'avoir la fonction Flow Temperature Optimization = loi d'eau.

Tant le Tado que le Delta Dore, à condition qu'il soit connecté/géré par l'application Tydom, permettent de faire de l'anticipation.
    Si, après le réduit de nuit, tu programmes pour avoir 19° à 8h00 et qu'il fait très froid dehors alors ils relanceront la chauffe par exemple à 7h00 et tu auras 19° à 8h00 comme demandé.
    Tant le Tado que le Delta Dore nécessitent leur application respective pour faire de la programmation. Tu ne peux pas faire de programmation directement sur le thermostat.

Bref, en résumé et en plus simple, tant le Tado (sans Auto-Assist) que le Delta Dore avec PID permettront d'avoir une bonne stabilité de la température intérieure mais la grosse différence est que le Tado le fait par modulation de la puissance de la chaudière (= plus de confort et d'économies) alors que le Delta Dore le fait en arrêtant/relaçant la chaudière.

Quel que soit ton choix, je pourrai t'aider à les brancher.

racard

Citation Envoyé par Martin695 Voir le message
    Quel que soit ton choix, je pourrai t'aider à les brancher.
    bonsoir ca fait drôle d'écouter martin695 on croirait entendre le service technique elmbosch !
    nan je plaisante ils sont beaucoup moins compétents que martin695.
    moi je n'acheterai rien de plus si c'est pour couper à distance si locataire absent et laissez le choix quand il est présent de chauffer +- fort voir de couper le chauffage.
    donc si c'etait moi je poserai le module récepteur en série (contact 13 ? on ne câble pas L sur 1 et on câble la puissance L 5 N 6 ) https://www.deltadore.fr/data/produc...0_FR-rev01.pdf
    avec le contact sec du thermostat actuel le tout en serie.
    l'ensemble arrive sur le shunt de la chaudière pour faire du ON/OFF (Lr Ls) c'est ce qui permet actuellement de piloter la machine
    si on cable une sonde extérieure AF alors ca fera une loi d'eau en ON/OFF via les paramètres du tableau de la chaudière.
    on peut aussi réduire la puissance de la chaudière à 30% paramètre 1A sauf si c'est un chateau avec 23 radiateurs.
    en tapant ce texte je viens de cramer mon steack sur la plaque de cuisson !

lantenay01

Citation Envoyé par racard Voir le message
    en tapant ce texte je viens de cramer mon steack sur la plaque de cuisson !
    Si tu pouvais te contenter de cela ce serais vraiment cool.
    Dernière modification par lantenay01 ; 14/01/2026 à 02h10.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Martin695

Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    Si tu pouvais te contenter de cela ce serais vraiment cool.
    Qu'apporte cette réflexion ?
    Merci de ne pas polluer ce fil qui essaye d'aider quelqu'un.
    Ou alors contribuer de façon positive.
    Merci.

Ruze2Sioukse

Bonsoir à vous tous,

@racard : désolé pour ton steak!

Un grand merci pour vos messages très techniques de sachants … je n'avais pas idée en achetant ce thermostat qu'il cachait tout cet univers insoupçonné …et passionnant!
    Pour répondre à ton message @Martin695, tu écris :
    "nécessite cependant que les radiateurs soient suffisamment dimensionnés. Ne fonctionnera pas avec des petits radiateurs en fonte" : il s'agit d'un studio de 30m2 avec 4 radiateurs :
    --> sont-ils "compatibles" ?
    IMG_6335.jpeg
    IMG_6337.jpeg
    IMG_6336.jpeg
    IMG_6334.jpeg

J'ai mesuré au thermomètre laser des différences énormes entre les divers points de l'appart : 19° dans la cuisine et 16° dans le salon.
    Et je ne parle pas de prise de mesure directe sur murs séparant de l'extérieur.
    Malgré un remplacement des fenêtres l'année dernière, cet appart ancien doit être proche d'une passoire thermique.

Nul besoin de programmation style nuit-jour, trop complexe pour les voyageurs, ce qu'ils veulent c'est qu'il fasse bon … nuit et jour

Du coup, financièrement parlant, je peux revendre le Delta Dore et acheter le Tado, cela me fera encore faire des économies vu le delta de prix, sollicitera moins ma chaudière (pas de TOR), et sera peut-être source d'économies énergétiques même en fonctionnement.

Reste juste à savoir @Martin695 ce que tu en penses maintenant que j'ai précisé ces nouveaux éléments ?

Merci d'avance

racard

Citation Envoyé par Ruze2Sioukse Voir le message
    Bonsoir à vous tous,

@racard : désolé pour ton steak!

Un grand merci pour vos messages très techniques de sachants … je n'avais pas idée en achetant ce thermostat qu'il cachait tout cet univers insoupçonné …et passionnant!
    Pour répondre à ton message @Martin695, tu écris :
    "nécessite cependant que les radiateurs soient suffisamment dimensionnés. Ne fonctionnera pas avec des petits radiateurs en fonte" : il s'agit d'un studio de 30m2 avec 4 radiateurs :
    --> sont-ils "compatibles" ?

J'ai mesuré au thermomètre laser des différences énormes entre les divers points de l'appart : 19° dans la cuisine et 16° dans le salon.
    Et je ne parle pas de prise de mesure directe sur murs séparant de l'extérieur.
    Malgré un remplacement des fenêtres l'année dernière, cet appart ancien doit être proche d'une passoire thermique.

Nul besoin de programmation style nuit-jour, trop complexe pour les voyageurs, ce qu'ils veulent c'est qu'il fasse bon … nuit et jour

Du coup, financièrement parlant, je peux revendre le Delta Dore et acheter le Tado, cela me fera encore faire des économies vu le delta de prix, sollicitera moins ma chaudière (pas de TOR), et sera peut-être source d'économies énergétiques même en fonctionnement.

Reste juste à savoir @Martin695 ce que tu en penses maintenant que j'ai précisé ces nouveaux éléments ?

Merci d'avance
    bonsoir
    30 m² sauf si c'est en siberie le gaz ne me semble pas l'idéal vu l'abonnement qui va migrer vers 500€ mais c'est un autre sujet, bref l'économie en gaz sera epsilon.
    il est au RDC ou dans les étages ?
    il faut laisser aux habitants le pouvoir régler la température comme il le souhaite donc il faut laisser un thermostat réglable et programmable, et ensuite le pouvoir de tout couper à distance si personne n'habite.
    donc je reviens à mon message initial de mettre les deux appareils en série.
    ici il faut baisser la puissance au minimun paramètre 1.A==> 29 c'est le minimum.
    le tado il faut que l'utilisateur puisse facilement régler la température comme il le souhaite sans l'application je ne pense pas ?
    si on rajoute une sonde extérieure on peut avoir une loi d'eau sans avoir de régulation murale.

Ruze2Sioukse

merci Racard pour ton message,

l'apart est situé au 1er étage, avec des écuries en dessous (mais sans les chevaux...donc galgal) et un grenier au dessus (soumis aux quatre vents).
    Oui, il faut que les voyageurs puissent régler facilement la température depuis le thermostat.
    Franchement, personne n'utilisera la programmation (c'est l'expérience qui parle, on m'a déjà colmaté la VMI avec un gros autocollant, coupé tout les radiateurs (donc j'ai tourné à fond puis retiré les boutons de réglage).
    Je ne sais pas si avec le Tado V3+ on peut facilement régler la temp. sans l'application, mais j'espère.

Pourquoi baisser la puissance au minimum ?

Quand à la sonde extérieure vraiment pas facile a installer, mon but est que cet appart reste agréable pour les voyageur et que je puisse baisser à leur départ et monter avant les suivants

Cordialement

Ruze2Sioukse

Nom : Capture d’écran 2026-01-14 à 22.39.11.png
Affichages : 31
Taille : 723,3 Ko

voici le photo du thermostat Tado

racard

Citation Envoyé par Ruze2Sioukse Voir le message
    merci Racard pour ton message,

l'apart est situé au 1er étage, avec des écuries en dessous (mais sans les chevaux...donc galgal) et un grenier au dessus (soumis aux quatre vents).
    Oui, il faut que les voyageurs puissent régler facilement la température depuis le thermostat.
    Franchement, personne n'utilisera la programmation (c'est l'expérience qui parle, on m'a déjà colmaté la VMI® avec un gros autocollant, coupé tout les radiateurs (donc j'ai tourné à fond puis retiré les boutons de réglage).
    Je ne sais pas si avec le Tado V3+ on peut facilement régler la temp. sans l'application, mais j'espère.

Pourquoi baisser la puissance au minimum ?

Quand à la sonde extérieure vraiment pas facile a installer, mon but est que cet appart reste agréable pour les voyageur et que je puisse baisser à leur départ et monter avant les suivants

Cordialement
    ok tout me semble logique si la ventilation est mal faite si quelqu'un a posé un adhésif c'est très probablement le cas.
    une VMI pour 30m² c'est de l'argent jeté par les fenêtres ca coute plus cher qu'une vmc simple flux.
    ensuite si quelqu'un a coupé les radiateurs c'est qu'il avait trop chaud !
    donc il faut que les gens puissent régler facilement la température, et pouvoir la baisser si besoin.
    si l'équilibrage est mal fait on peut avoir des pièces trop chaude.
    martin pourra répondre si le tado permet de régler facilement la température en dehors de l'application moi je ne connais pas ce machin.
    je pense qu'il y a un conflit donc le contact sec piloté à distance me semble l'idéal.
    il faut baisser la puissance au mini 7.8kw car il n'y a que 4 petits radiateurs !
    sinon ca fait en permanence des cycles de chauffe très rapprochés, une loi d'eau permettra de faire des économies en chauffage.

Martin695

Bonsoir,

Oui, le Tado permet de régler la température directement sur le thermostat, pas besoin de l'application.
    Les radiateurs sont "compatibles". S'il y a de gros écarts de température entre les pièces, même robinets ouverts à fond alors c'est soit un sous dimensionnement des radiateurs dans les pièces froides, soit, plus classique, un mauvais équilibrage entre les radiateurs (par les T de réglage).
    Dans la pièce où est le thermostat (généralement le salon), il ne doit pas y avoir de robinets thermostatiques ou bien toujours ouvert au max.
    L'installation du Tado est assez facile à faire. Tu es guidé par l'application.

Ruze2Sioukse

Bonjour,

merci beaucoup Martin695, je vais suivre tes avis éclairés du coup je viens de commander le TADO kit de démarrage V3+
    Je te remercie beaucoup de tout conseils et il n'est pas impossible que je te sollicite une fois devant ma chaudière

Cordialement

Martin695

Pas de soucis.
    Côté chaudière tu devras donc brancher les deux fils sur les bornes B B (en haut à droite sur le connecteur gris sur ta photo).
    Du côté du kit d'extension Tado, cela sera sur les bornes - et +
    Il n'y a pas d'ordre pour les fils (le - sur un des deux B de la chaudière et le + sur l'autre B).
    L'ancien thermostat devra être débranché. Il doit théoriquement être branché sur les bornes Lr Ls (connecteur vert à gauche sur ta photo).
    Il est fort possible que tu ais besoin de mettre un shunt (un petit fil reliant directement Lr et Ls entre eux)
    Si après installation/configuration la chaudière ne démarre pas (force par exemple 25° pour être sûr de faire démarrer la chaudière), alors le shunt est nécessaire.
    Pour toutes les manipulation sur la chaudière, pense à la débrancher électriquement....

Pour la configuration du Tado, au niveau du thermostat, il faudra penser à activer le contrôle de l'eau chaude (HW à l'écran), ce que permet le mode bus (pas le mode on/off), et pour le protocôle sélectionner D17 = HT-BUS (le protocôle bus de ta chaudière).
    Après, les réglages/programmation se feront sur l'application mais tu pourras toujours modifier la température cible directement sur le thermostat.
    Dernière modification par Martin695 ; Aujourd'hui à 17h31.

Ruze2Sioukse

Merci pour ces explications :
    "L'ancien thermostat devra etre débranché" : je crois voir un fil noir sur LR et un rouge sur LS (je me base sur mes photos car l'appart est occupé actuellement)
    Nom : Capture d’écran 2026-01-17 à 17.40.52.jpg
Affichages : 9
Taille : 204,4 Ko
    J'imagine que ces deux fils sont reliés à un émetteur présent nativement dans la chaudière car actuellement c'est un thermostat sans fil qui la pilote.
    Du coup je ne les laisse pas pendre dans la chaudière ? je mets un Wako sur chacun d'eux ?
    Donc je teste dans shunt et si pas de démarrage de la chauffe j'en ajoute un.

Oui je vais couper toute l'électricité au tableau.

"sélectionner D17 = HT-BUS " : c'est un affichage sur sur le thermostat Tado ?

Puis lorsque ça fonctionne bien ainsi, je connecte sur ma box le module et je tests le pilotage depuis l'application ?

Cordialement

Martin695

J'imagine que ces deux fils sont reliés à un émetteur présent nativement dans la chaudière car actuellement c'est un thermostat sans fil qui la pilote.
    Ton thermostat actuel doit être un TRL 7.26 RF. Tu dois donc avec un récepteur radio externe à la chaudière (qui sera remplacé par le kit d'extension radio de Tado) qui doit être branché sur LR Ls et également Ns. Cela sert à la fois à alimenter électriquement l'actuel récepteur radio (fils marron et bleu) et faire le contact sec (fils rouge et noir).
    Tu débranches donc les quatre fils (le noir qui est sur LR, le rouge et le marron qui sont sur Ls et le bleu qui est sur Ns).
    Attention à ne pas débrancher les fils sur N et L, c'est l'alimentation de la chaudière.
    Tu va ensuite devoir mettre un shunt/pont entre LR et Ls (sauf si, détectant un "thermostat bus" sur B B, la chaudière ignore Lr Ls mais j'en doute fort)

"sélectionner D17 = HT-BUS " : c'est un affichage sur sur le thermostat Tado ?
    Oui, dans la procédure d'installation à un moment tu devras sélectionner (avec les flèches) D17 sur le thermostat

Puis lorsque ça fonctionne bien ainsi, je connecte sur ma box le module et je tests le pilotage depuis l'application ?
    Dans l'ordre tu vas :
    1) brancher le kit d'extension à la chaudière
    2) connecter le bridge à ton routeur. Son alimentation se fait en USB. Si tu as un port USB libre sur ton routeur, et à condition qu'il délivre un courant assez puissant, tu peux l'utiliser.
    3) jumeler le kit d'extension au bridge
    4) jumeler le thermostat au bridge
    5) faire la configuration (en particulier du D17) sur l'écran du thermostat

Tu dois normalement être guidé pas à pas

racard

bonsoir

on fait comment pour celui qui habite puisse régler son chauffage ?

Martin695

On peut régler la température cible directement sur le thermostat.

racard

Citation Envoyé par Martin695 Voir le message
    On peut régler la température cible directement sur le thermostat.
    oui mais comment est effectué la dissociation entre l'application avec son programme de température et la prise manuel sur le thermostat de la température de consigne ?
    je prends l'exemple de la CT200 c'est totalement impossible de dissocier les deux, c'est soit l'un soit l'autre.

Discussions similaires

1. Chaudière Perge Optitherm et tybox 33 delta doré
    Par invite56bb1b70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2020, 11h30
  2. Désactiver chaudière gaz et thermostat radio tybox DELTA DORE (j'ai trop chaud)
    Par invite352b3938 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2019, 16h45
  3. [Thermique] Branchement Thermostat Delta Dore Tybox 137 sur Chaudière Leblanc ancienne
    Par invite3a78b617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2017, 17h29
  4. KComment brancher Elm touch sur megalis condens gvac24-2h
    Par invite7d3ba05a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2016, 20h48
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2013, 21h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...